Nous somme à l'arbre des âmes...notre dernier refuge. Je suis dans les bras de neytiri, on était épuisée et au bord de la déprime...
Neytiri me caresse les cheveux et moi l'avant bras...Neytiri- Je suis désolée tp.
Tp- Désolé ? Pour quoi ?
Neytiri- Pour Jake.
Tp- Tu n'as pas à t'excuser, aller on doit ce réunir.
On se réunis tous, et on chante mais l'ombre de Toruk nous interrompt.
Toruk atterri près de nous, avec Jake sur son dos.Mo'at- Toruk Macto ?
Jake descend et tout le monde ce décale pour le laisser passer.
Je n'arrive pas à croire ce qu'il ce passe devant les yeux...Jake ce dirige vers moi et s'arrête devant.Tp-...Je te vois.
Jake- Je te vois...
Il met ses mains sur ma nuque et me caresse les joues.
Tp- J'avais peur Jake...pour mon peuple. La peur a passé.
Jake me sourit et me lache.
Jake-. tsutey fils d'ateyo, je me présente à toi..prêt à servir le peuple Omaticaya.
Je le suis.
Jake- Tu es olo eyktan et tu es un grand guerrier. J'ai besoin de toi.
Neytiri me tien le bras et moi aussi.
Tsu tey regard Toruk puis Jake.Tsu tey- Toruk Macto, je volerais avec toi.
Jake- Mon amie est mourante...Grace est mourante. j'implore le secours d'Eywa.
...
Nous somme entrain de faire le rituel pour guérir grace. Je suis Jake qui porte grace.
Jake- Regardez où on est.
Grace ouvre les yeux et regarde autour d'elle.
Grace- Je dois récolter dés prélèvement.
Jake sourit et la pose près du corps na'vi de grace.
Mo'at- Notre grande mère peut décider de sauvegardé tout ce qu'elle est...dans ce corps.
Jake- C'est possible ?
Mo'at- Elle doit d'abord passer sous le regard d'Eywa et revenir. Mais Jake elle est très faible.
Jake- Courage, ils vont vous soigner.
On se position et on commence le rituel.
Mo'at- Entend nous toute mère.
Tout le monde- Eywa source d'énergie.
-Accueille cet esprit en toi. Et ton souffle nous la rende. Afin qu'elle marche comme une Na'vi !
Mo'at s'arrête et nous dis d'arrêter. Grâce ouvre les yeux.
Jake- Grace ?
Grace- Je suis pres d'elle Jake...elle existe..,
Grace ferme les yeux et lache son dernier souffle...
Tout s'éteint.Jake- Ça a marcher ?
Mo'at- Ces blessures était trop grande. Il n'était plus temps, elle est avec Eywa...
Jake se lève triste...prend ma main et va vers Tsutey.
Jake- Avec ta permission...je voudrais parler, si tu veux le faire l'honneur de traduire.
Il hoche la tête. Jake me lache la main et s'avance.
Jake fais un discours encourageant qui remonte le moral de tout le monde. Tout le monde cri et l'encourage. On a la folie de ce battre. Jake me tire et on monte tout les deux sur Toruk. Neytiri guide les autres avec Tsu tey.
Je m'accroche à Jake, on s'envole tous vers les autres régions et bec les meilleurs cavaliers pour qu'il viennent ce batte avec nous, tout le monde accepte...Et on va tous ce battre pour notre peuple. On va ce battre, et on va gagner.
VOUS LISEZ
Eywa T'a Choisi, Et Moi Aussi. {Jake x Reader}
أدب الهواةTu es une jeune Na'vi du clan des Omaticayas, une amoureuse de la nature et d'Eywa. Elle va rencontrer un avatar dont elle va ce méfier et le menacer au début. Jake et Tp vont défendre Pandora au prix de leur vie ce qui va toucher tp.