- tu sais pourquoi tu es ici Sombrune... Allons dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise, me dis soeur Bernadette.
Celle ci m'invita a m'asseoir.
-bien, commença soeur Bernadette, parmi toutes les personnes qui sont venus ici ces derniers jours, nous avons cherché parmi eux lesquels voudraient d'une adolescente au fort caractère. Les parents sont souvent là pour adopter des enfants en bas âge, donc vus comme ça c'est impossible, mais nous les avons quand même interrogé. Et figure toi que nous avons réussi a trouver une famille qui serai susceptible de t'aimer. Le couple a une fille de ton âge qui se sent seule. Ils voudraient trouver quelqu'un qui serai présent pour elle car ils ne sont que rarement à la maison.
-Mais, répondis-je, si ils ne veulent que trouver quelqu'un présent pour leur fille, ils n'ont qu'à lui chercher des amis ou un petit copain. Vous cherchez à me trouver une famille, pas à me donner à une famille dont la fille à besoin de compagnie. On ne va pas à l'orphelinat chercher une demoiselle de compagnie. On y va pour répondre aux besoins d'un enfant de donner de l'amour et d'en recevoir en retour, donc faire partie d'une famille. Nous, les orphelins ne sommes pas des objets, nous sommes des humains et nous avons des sentiments.
-Et bien soit, me répondu soeur Bernadette, de toute façon tu n'a pas le choix. Tu les rencontrera et nous aviserons ensuite.
-Mais non! Je ne souhaite pas être adopté, m'écris-je.
-Sombrune Sommequar Ombre! Tu dois aller à l'école, tu n'y connais rien à rien ! Tu as besoin d'une éducation, d'une certaine culture. Si tu ne vas pas à l'école, tu aura bien plus de difficultées à trouver un travail quand tu sera plus grande ! Sauf bien sûr si tu deviens bonne soeur, et alors là, tu peux rester ici.
Je me retrouvais dans une impasse, c'était ça leurs plans, me forcer à devenir bonne soeur en utilisant mes points faibles.
Je n'avais plus le choix, je devais retarder le moment de me faire adopter. Je ne voulais pas me retrouver avec une famille que je serai obligé d'aimer, je voulais me retrouver avec une famille que j'avais choisi d'aimer.
Mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas devenir demoiselle de compagnie, donc je dois faire rater l'entretien avec la famille.
Je devais trouver la famille parfaite des bouquins.
- Je veux bien chercher à me faire adopter, déclare-je. Et puis, mieux vaux me faire adopter que de devenir bonne soeur, crache-je.
-Je vois que tu n'est pas totalement motivée pour devenir bonne soeur, Sombrune, me dit soeur Bénédicte avec mépris.
-Que vous êtes perspicace soeur Bénédicte. Vous avez bien compris mes intentions, dis-je en gardant la tête haute.
-Bien, tu rencontrera la famille dans deux jours et ils viendront te rendre visite pendant une semaine. Et aussi, j'allais oublier, la petite Jeanne t'attend dans la bibliothèque.
-je vais la regeoindre, dis je en me levant de ma chaise, elle m'attend depuis hier !
- Repose toi Sombrune, tu semble horriblement fatiguée.
Sans blague pensais je.
Je claqua la porte derrière moi.
Je me dirigea vers la bibliothèque, montant au premier étage. Quand j'ouvris la porte, j'y trouva un petit garçon blond à la tignasse bouclé qui dessinais. Il n'y avais que lui dans la bibliothèque, la petite Jeanne ne devais pas être là. J'observai le petit garçon et remarqua qu'il s'agissait de l'enfant que j'avais croisé au réfectoire quand je cherchais Lorène. Je faisait semblant de sillonner les ouvrages en continuant de l'observer du coin de l'œil.
Comme la fois où je l'avais croisé au réfectoire, il dessinais, toujours ce garçon au cheveux foncés et au corne de bouc. Je m'avança et lui demanda:
- tu n'aurai pas vus une fille ? Soeur Bernadette m'a dit que je la trouverai là.
- Une fille il y en a une devant moi. C'est qui que tu cherche ?
- Elle s'appelle Jeanne. On m'a dit qu'elle m'attendait ici pour ça formation.
-Connais pas,dit le garçon en haussant les épaules. Donc la fille que tu cherche s'appelle Jeanne ?
- Et bien puisque je te le dis ! M'exclame je.
- Ho ne t'énerve pas, je demandai juste pour être sûr. Elle ressemble à quoi ? Elle à quel âge? Depuis combien de temps est elle à l'orphelinat ?
- Mais j'en sais rien moi ! Les soeurs m'ont juste dit que je l'a trouverai là ! Je ne sais rien de plus !
- Et pourquoi la cherche tu ? Me demanda-t-il.
-Je la cherche pour en faire mon apprentie, je vais bientôt me faire adopter, et je, je, ou plutôt on m'a attitré une apprentie pour qu'il y ai quelqu'un après moi.
-Daccord je vois, et bien cherchons cette Jeanne ensemble!
Le petit garçon que je trouvais au départ plutôt froid et orgueilleux c'est ouvert à moi.
- Ah et en fait, je suis pas un garçon, je suis une fille, j'ai juste les cheveux courts. Et j'ai 9ans en faite!
- Et bien enchanté alors, moi c'est Sombrune et toi ? Je pense que pour chercher cette Jeanne, on pourrai demander à Soeur Majé.
-ho, tu n'en aura pas besoin ! Enchanté, je suis Jeanne, ta nouvelle apprentie, ou plutôt ta première apprentie.
_________________________________
NDA : kikoouuuuu!
Drapeau blanc ! Me tuez pas j'ai rien fait !!!
euuummmm alors déjà dsl car le chapitre est cours mais je voulais le finir sur ça ! Voilà dsl 😂
Vous inquiétez pas, la suite arrive bientôt. Je vais essayer de l'écrire rapidement. Encore dsl pour cet arrêt de lecture 😭🤣 (mais c'est drooolllle) 😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
VOUS LISEZ
L'abatteuse de Rêve
ParanormalSombrune est orpheline, la seule chose qu'elle connais d'elle est son prénom. Mais un évènement va retourner sa vie ! Elle va se retrouvé du jour au lendemain, transporté dans un drôle d'univers ! Elle va devoir se battre pour faire partie de l'arm...