• CHAPITRE 2

28 2 2
                                    

Cigarettes After Sex - Sweet

Daphné

Non .
Je ne viens pas de dire ce que je viens de dire, si ?
Je refuse catégoriquement ce que la vie m'inflige .
Arrête de réfléchir, Daphné,il va le remarquer .

- Ava Cooper, je note, et dites moi Mademoiselle Cooper, quelles sont les motivations qui vous poussent à vous présenter aujourd'hui ?

Je refuse de croire à la scène qui se joue actuellement sous mes yeux .
Il ne m'a pas reconnue .
Est-ce un soulagement ou un nouveau coup de poignard dans mon pauvre cœur ?
C'est juste normal . Arrête de penser .

- Euh, je commence maladroitement, je-j'aime voyager et je suis douée avec les enfants .

Et ce n'est pas un mensonge : je suis une veritable mère -née .

- Avez vous peur de l'avion ?
Oui .

- Absolument pas, je n'ai peur de rien .
Sauf de me mettre à pleurer devant son regard indifférent et dur .
Non, non, non, je vais hurler là, tout de suite si je ne pars pas en courant .

- Bien, bien . Faites vous des études, Mademoiselle Cooper ?

Cette façon tout à fait professionnelle de m'appeler me fait tressaillir .

Allez, invente un truc, vite .

- Oui, j'étudie la médecine et je suis du genre passionnée .

Je n'ai jamais obtenu la moyenne en sciences .

- La médecine,je note ...

Il note tout, ça m'oppresse et me met encore plus mal à l'aise que je le suis déjà . Je ne vais pas tenir, putain .

- Parlez moi un peu de vous, reprend t-il .

Oh je viens de guérir mon cœur brisé par un homme qui m'a abandonné du jour au lendemain car je ne l'attirais plus, mais ça ne doit pas beaucoup vous intéresser...

- J'ai un compagnon depuis trois ans maintenant, je suis dévouée, travailleuse, sociable et volontaire .
Il y a quelques vérités cachées derrière cette montagne de mensonges .

Ses yeux verts me jettent un regard qui signifie qu'il n'en a rien à faire mais que j'ai l'air d'avoir les qualités requises .

J'ai besoin de ce job mais je ne peux pas, non, retenez moi .

- Bien bien, allez y maintenant, annonça t-il, vous recevrez ma décision après-demain

- Au-au revoir .

C'est tout ?

Je n'assimile toujours pas que ce qui est en train de se passer est la réalité . Et puis, ce n'est pas comme ça qu'un entretien d'embauche est censé se dérouler, si ? Il m'a posé quoi, quatre pauvres questions ?
Mais bon, pour être tout à fait honnête envers moi même, je n'en ai rien a foutre de l'entretien, la maintenant .

CRUEL SUMMER  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant