• CHAPITRE 3

25 3 7
                                    

             Sabrina Carpenter-Nonsense

Daphné

deux jours .

Cela fait deux jours que le hasard a décidé de remuer le couteau dans ma plaie .
Cela fait deux putains de jours et j'arrive petit à petit à réaliser ce qui m'est arrivé sans devenir complètement hystérique.

En revanche, je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait décidé de m'embaucher .
Il ne sait pas qui je suis, il est insensible, froid et pour couronner le tout, je n'ai aucune expérience en la matière .

Si le directeur de Sea&Sun avait été n'importe qui d'autre, j'aurais sûrement été enchantée par cette nouvelle mais là, plutôt dormir sous les ponts que de le revoir tout les jours .

Tout les jours pendant un mois .

Non, je dois définitivement exclure cette possibilité : je vais refuser, point barre .

Désolé Ellie, tu vas encore devoir financer ma nourriture pendant un petit moment .

Ellie . Merde .

Tellement honteuse d'avoir pleuré d'aussi bruyantes larmes au téléphone avec elle, je n'ai pas osé la rappeler depuis ce jour-ci .
Pourtant, ce n'est pas ses messages qui ont manqués . J'ai eu droit à des « putain putain putain putain » qui n'en finissaient plus dès que j'ai raccroché et à des pavés inondés d'excuses quelques heures plus tard .

Je me sens si mal pour elle car je l'ignore royalement depuis deux jours pour unique raison de mes humeurs moroses . Elle est ma meilleure amie, elle me soutient toujours et je la repousse constamment dès qu'il s'agit de choses plus sérieuse que nos fous rires quotidiens.

Et elle me paie ma putain de nourriture parce que je suis fauchée .

La rappeler est dans ma liste de choses à faire aujourd'hui juste après « appeler Sea&Sun pour leur annoncer ma démission précoce ».

Pitié que ce ne soit pas lui qui décroche ou je me serais tiré une balle avant d'avoir composé le numéro de ma meilleure amie.

Il est le directeur de cette agence de colonies de vacances estivales, Il va forcément répondre si j'appelle donc étant donné que je tiens un minimum au peu de dignité qu'il me reste, je ne peux pas appeler Sea&Sun.
Je me trouve fasse à une impasse et c'est typiquement le genre de situation qui peut vite me faire perdre la tête .

Je dois trouver une solution .
Je dois appeler Ellie .
Je dois être courageuse .

Si il y a bien une chose qui me fait transpirer de malaise, c'est de laisser mon masque de fille extravertie et bien de sa peau se fissurer devant quelqu'un . L'image que je renvoie aux autre est une des choses qui me préoccupe principalement et je ne peux pas supporter la honte de renvoyer une image de fille faible et triste .

Je suis faible et triste .

Me l'avouer a moi même est déjà une épreuve compliquée alors le dire à voix haute ? L'assumer devant n'importe quel individu autre que moi même ? Jamais de la vie .

Alors ce que je vais faire ? Je vais tout simplement attraper mon téléphone portable et écrire un petit message à Ellie qui dira quelque chose comme :
« Coucou Meuf, j'ai pas envie de voir l'autre donc dis leur que je peux pas finalement pour des raisons familiales »

Le déni ? Le trait principal de ma personnalité de menteuse confirmée . Au fin fond de mon cerveau disloqué, je suis consciente que ma décision est immature et que je ne peux pas continuer de vivre de la sorte, c'est-à-dire sans travailler . Mais au lieu d'accepter cette pensée déplaisante, je vais soigneusement la ranger dans un coin étroit de ma tête et l'y laisser pour toujours .

CRUEL SUMMER  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant