•CHAPITRE 4

13 1 5
                                    

          Ariana Grande - Bad idea

Daphné

- que-quoi ?

Pardon ? vengeance ? elle a bu quelque chose ?

Mais malheureusement, je crois bien qu'elle est totalement sobre, juste dans un de ces nouveaux délires obsessionnels .

épargnez moi ça, pitié .

- Mais Daphné, me supplie t-elle, c'est une opportunité qui ne se représentera pas deux fois qui s'offre à toi là ! Te venger de Liam ! Tu te rends compte de la satisfaction que ça pourrait te procurer ?

Elle me ferait presque de la peine avec son expression enthousiaste et pleine d'espoir .

Comme si j'allais accepter ce suicide de santé mentale .

- Bon, Ellie je sais pas quel genre de démon a pris possession de ton corps mais tu va tout de suite supprimer ce message de confirmation, prendre un thé et calmer tes pulsions, on fait comme ça ?

Je t'en supplie Ellie, n'essaye pas d'argumenter .

- Daphné, regarde moi dans les yeux et ose me dire que tu n'as pas envie de venger ton cœur qui a été brisé à tort . Regarde moi droit dans les yeux et ose me dire que tu ne rêve pas de faire ressentir à ce connard toute la merde qu'il t'a fait ressentir . Ose me dire que la flamme de ta rancune s'est éteinte .

Ses paroles me font glousser de surprise : ma meilleure amie ferait vraiment une excellente avocate .
Une un peu trop bonne avocate,a vrai dire .
Mais je vais malheureusement devoir lui demander d'arrêter de plaider .

- Meuf ,tu sais que c'est plus compliqué que ça, je commence . Il est mon pire cauchemar, le responsable de ma faible estime de moi même, je-je ne peux pas le voir, ni même penser à lui sans faire une crise d'angoisse,je ne supporterai juste pas ça .

Au lieu de me couper ,elle prend ma main pour la serrer contre la sienne en guise de soutien pendant quelques secondes : elle comprend toujours ma réticence et ma peine des qu'il s'agit de lui .
Mais cette fois ci, elle m'a l'air plus déterminé que jamais à ma faire changer d'avis .

Elle s'éclaircit la gorge pour entamer son dernier essai de persuasion plus doux que les précédents .

- Je suis désolé,je ne te force à rien et j'ai été immature en confirmant ta présence mais je te jure que j'étais certaine que tu accepterais ma proposition sans broncher et je comprend maintenant que tu es trop chamboulée pour cela .

Elle ne va quand même pas lâcher l'affaire comme ça, si ?

Je prie intérieurement pour que ce soit la cas .
Mais ma prière est bien vite interrompue .

- Juste, pense au personnage que tu pourrais te créer, aux manigances qu'on pourrait préparer toi et moi, à son visage quand ce con comprendrait tout et te supplierait à genoux de revenir . S'il te plaît, réfléchis bien Daphné.

Putain, si elle était avocate, il y aurait beaucoup trop de criminels en liberté .

CRUEL SUMMER  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant