II (✅️)

673 31 7
                                    

¤Seconde année¤

Yn est dans sa chambre, allongée dans son lit, sa coloc dort dans celui d'à côté. Sa chouette est partit voler dehors et Yn se retrouve sans compagnie ce premier jour de cours. Ses vacances se sont déroulé sans accro : elle avait vu Pansy quelques jours, lut, travaillé son coup de crayon, fait du sport dans la limite de sa désastreuse condition physique et vagué dans l'immense manoir de sa mère. Le seule bémol, qui n'est pas vraiment le sien, c'est l'évasion du mage Sirius Black. Sa photo dans les pages de la Gazette du Sorcier l'a beaucoup remué, Yn en a fais des cauchemars plusieurs nuits d'affiler. Sur sa photo il semble fou, a une masse de cheveux sales et emmêlés qui lui tombent sur les épaules et ses dents sont jaunes. Ses orbites sont sombres et profondes et sa peau cireuse si tirée sur les os de son visage qu'il fait penser à une tête de mort. Effrayant. Yn a une vague de frisson rien qu'en repensant à son visage. Personne n'en parle, mais tout le monde sait plus ou moins qu'il recherche Harry Potter. Encore lui, toujours lui. Le protagoniste du monde des sorciers. Yn a surprit une conversation il y a quelques jours de sa mère et de Jacob, son nouveau beau-père. Il travaille au ministère. Potter aurait gonflé sa tante Marge comme un ballon et se serait enfui de chez lui. Et pourtant il est revenu à Poudlard cette année alors que l'utilisation de la magie est strictement interdit en dehors de Poudlard. Privilégier. Il y a aussi eu les détraqueurs, qui ont fouillé le train. Terrifiant. Elle sors difficilement de sous sa couette du aux faibles températures, fais son lit et pars prendre une douche. Elle revêtit son uniforme aux couleurs de sa maison et descend dans la salle commune. Etant assez tôt, elle pensait être seule mais quelqu'un est déjà assis sur un des canapés en cuir noir devant la cheminé. Elle reconnait la chevelure blonde de Malfoy. Elle esquisse un sourire et pars s'asseoir à côté de lui. Ils ne se parlent pas souvent mais elle l'apprécie.

- Hey Blondie.

- Salut, morveuse.

Yn lève les yeux aux ciels, il ne la jamais appelé pars son prénom, toujours ce surnom. Une autre fille se serait offensé mais Yn sait que c'est ça manière d'être gentil et d'accordé de l'importance à quelqu'un, enfin elle espère.

- Toujours se surnom.

- Toujours, et tu m'appelles bien Blondie.

- A charge de revanche.

- Mouais.

Yn se retourne quand elle entend des pas lourd descendre l'escalier. C'est son frère, la tête dans le cul.

- Vous êtes déjà levé tout les deux.

Il chuchote sa phrase entre deux bâillements.

- Toi non on dirait.

Il s'affale à côté de Drago en donnant une petite tape au passage derrière la tête de sa sœur en réponse à son commentaire.

- Evite tes commentaires au profs cette année.

- Ils s'en fichent, j'ai des bonnes notes.

- C'est pas tes notes qui vont t'empêcher des heures de colles, surtout avec Rogue et McGonagall.

- Pas grave.

Son frère lève les yeux au ciel désespérer par le comportement de sa sœur et Drago rigole.

- Arrête de rire Blondie. Et puis, c'est pas de ma faute si ils sont pas d'humour.

- Tu as demandé à McGonagall si elle crache des boules de poils.

- Il est pas trop rechercher ce commentaire, je suis d'accord.

Blaise tapa sa tête de sa main, ne sachant plus quoi dire, et proposa d'aller prendre le petit déjeuner.

yn Zabini (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant