Chapitre 6 : Des débris et des éclats

16 0 0
                                    


- Le plan est simple, vous entrez. Vous vous fondez dans la masse et lorsque le moment se présente vous mettez le mouchard sur la cible. C'est compris ?

Frank nous rappelait pour la 100-ème foi la mission. Attendre, mettre le mouchard, partir discrètement, blablabla.

C'est bon, habituellement on chasse des tueurs, il ne faut pas un bac +5 pour poser un micro à ce que je sache. Mais en bon élève, je regarde mon patron avant dire :

- Oui chef

- On pourra faire une partie de poker ? demanda l'un de mes accompagnateurs.

Bonne question ça, j'aurais le droit de jouer moi aussi ?

- Vous pouvez, tant que vous ne portez pas trop l'attention sur vous. Il me fixa en prononçant les dernières syllabes. Et je sentis alors tous les regards se braquer sur moi.

Encore une fois, je vais avoir un joli petit rappel dans

5...

4...

- N'est-ce pas Kate ? Ajouta-t-il

3...

- On se rappelle tous de la fois ou tu as failli nous faire aller en prison à Madrid non ?

2,1,0

Ça a été plus vite que prévu.

- Il est possible, que dans une éventualité probable-

- Très probable. Me coupa Thomas en levant les yeux au ciel.

- Dans une éventualité probable. Soufflais-je. Il se peut que je vous ai causé du tort mais vraiment un chouïa.

Un rire sinique interrompis mon joyeux monologue, et me rendais compte qu'il s'agissait de Caleb. Un de mes collègues et ami.

- Un chouïa ? Kate chérie, dois-je te rappeler que j'ai été séquestrer par des Espagnoles dans une pièce noire pour la simple et bonne raison, que madame avait dépouillé la mafia espagnole au poker ?

Il ponctua sa phrase d'un sourire ironique en posant ses yeux gris sur moi.

Ce par quoi, je lui réponds avec un sourire plus qu'hypocrite et lui souriait de toutes mes dents.

SILENCE

Houlà le blanc, ils attendent que je m'excuse ? Ils n'attendent quand même pas que je m'excuse. Comme si moi Kate Valentine j'allais m'excu-

- Je suis désolée d'avoir mis vos vies à tous en péril. Je m'excuse également de m'être laissée emportée par les jeux d'argent durant cette soirée-

- Cette soirée seulement ? M'interrompait Thomas une seconde fois.

Je le fusillai du regard avant de reprendre.

- Je m'excuse de me laisser emporter par les jeux d'argents tout court. Je m'excuse d'avoir participé involontairement au kidnapping de mon ami et coéquipier.

A bout de souffle mais surtout à court d'idée je me tournais vers Franck avant de lui demander si je devais continuer.

Ce dernier me répondit d'un hochement de tête.

Et c'est pas fini...

Si je dois continuer autant faire ça dans les règles de l'art.

- Je m'excuse d'avoir déplumé la mafia espagnole comme des poulets. Je m'excuse d'avoir triché comme une pro et je m'excuse d'avoir empoché en une seule soirée vos salaires à vous 4 réunis. Je m'engage sur mon honneur de ne plus jamais toucher à un jeu d'argent.

MonarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant