Chapitre 26

243 12 0
                                    

Maple retourna chez elle au plus vite, elle bouillonnait de l'intérieur. Elle regrettait de n'avoir rien fait contre Delaplace après l'arrestation de Cimeon. Elle ne pouvait plus rester sans agir. Il s'en était pris à Ylena, il n'aurait pas dû. Son cœur s'affola à l'idée de ce qu'il aurait pu lui faire par sa faute.

Elle ne savait pas ce qu'il avait bien pu lui dire, elle n'avait aucune idée des informations qu'il avait en sa possession. Ce qui était certain, c'est qu'il n'en avait pas qu'après Cimeon, il avait compris, du moins en partie, ce qui se cachait derrière les crimes de celui qu'on appelait l'étripeur. Mais pourquoi aller voir Ylena, pourquoi ne pas les arrêter simplement ?

Par sa faute, elle n'avait pas pu expliquer à Ylena ce qui se passait. Elle n'avait pas pu prendre le temps de trouver les mots qui donneraient du sens à tout ça, même si elle ignorait si ces mots existaient. Il était trop tard maintenant, Ylena avait peur d'elle, elle avait peur de ce qu'elle était, elle avait peur qu'elle puisse lui faire du mal, pourtant Maple savait qu'elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger celle qu'elle aimait, même si cela signifiait tuer Delaplace. Elle ne pouvait pas le nier, elle était un monstre, pas celui qu'Ylena imaginait, mais elle restait un monstre.

Elle regrettait avoir succombé au charme de l'étudiante, avoir espéré une vie normale, une vie où elle pouvait être heureuse. Maintenant sa famille était en danger, pire, Ylena n'était plus en sécurité. Delaplace n'en resterait pas là, elle en était certaine, et tout était sa faute. Elle devait agir, mettre un terme à tout ça.


En arrivant chez elle, elle prit la direction du chenille au fond du jardin où elle savait qu'elle retrouverait son frère ainé.

— Où est ce qu'il habite ? demanda-t-elle sans préambule.

— Qui ça ? demanda Cimeon, ça ne va pas ? ajouta-t-il en voyant les mains et le visage rouge écarlate de sa sœur.

— Il est parti menacer Ylena.

— Mais qui ?

— Ce connard de Delaplace, qui d'autre ? Dis-moi où il habite !

— Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, dit Cimeon.

— Donne-moi cette adresse, dit-elle en l'attrapant par le col, je vais lui faire regretter.

— Tu devrais d'abord te calmer et me raconter ce qui s'est passé.

En attrapant la main de sœur dans la sienne, il se brula et elle le relâcha. Elle ne voulait pas faire du mal à son frère, le seul à qui elle devait s'en prendre était le Lieutenant Delaplace.

— Il lui a tout dit, expliqua-t-elle, il lui a parlé de l'Ordre Olympie, il lui a dit que c'était moi l'étripeur.

— On est dans la merde, commenta-t-il en s'accroupissant pour passer la main dans l'herbe froide. Je croyais que j'étais le seul suspect.

— Faut croire qu'il n'a pas chômé dans ses recherches, contrairement à ce que Wila et toi avaient certifié, alors donne-moi son adresse ou j'irais moi-même la chercher, menaça-t-elle.

— On devrait attendre Wila, voir ce qu'elle en pense.

— Donne-moi son adresse ! Tout de suite ! s'énerva Maple.

Cimeon fut pris d'une intense migraine tout à coup. Il se tenu la tête, en reculant contre le mur du chenille, alorsque les chiens s'affolaient et poussaient des aboiements de détresses.

— S'il te plait, arrête, supplia-t-il d'une voix douloureuse.

— Laisse-toi faire et donne-moi cette adresse.

— Non, objecta-t-il alors que sa tête était de plus en plus douloureuse.

— Ne résiste pas, dit-elle alors que son frère se laissait glisser contre le mur.

Il se retint d'hurler alors que la douleur était de plus en plus intense et que son nez commençait à saigner.


Pendant que Maple recherchait l'adresse de Delaplace, elle ignorait qu'il était en train de les espionner installé dans sa voiture avec sa chienne qui allait beaucoup mieux. Il venait de se garer dans une rue un peu plus haute qui lui permettait de les observer avec ses jumelles, mais il ne comprenait pas ce qui se jouait. Il voyait Maple, habillé d'un manteau clair, debout devant son frère, vêtu d'un simple jean et d'un t-shirt, recroquevillé contre un mur. Il semblait souffrir, mais Godefroy ignorait pourquoi sa sœur ne faisait rien pour l'aider. La seconde sœur fit son apparition dans la cours et les choses devinrent encore plus étranges.


— Qu'est ce qui se passe ? demanda Wila d'un ton ferme en rejoignant Maple et Cimeon.

— Je vais tuer Delaplace, répondit Maple d'une voix rauque.

— C'est ton frère que tu vas tuer si tu continues comme ça. Arrête tout de suite, ordonna-t-elle.

— Il n'a qu'à me laisser prendre cette putain d'adresse.

— Calmes toi, tu ne peux pas aller rendre visite à Delaplace dans cet état. Regarde toi, tu fumes.

— Laisse-moi tranquille ! objecta Maple.

A ces mots, Wila s'envola vers l'arrière et tomba avec violence contre le sol. Elle hurla de douleur, mais se releva. De légères flammes prenaient naissance sur le manteau de Maple, alors qu'elle fouillait au plus profond de l'esprit de Cimeon qui continuait à résister. Sa sœur tendit les mains vers elle, alors qu'un nuage noir et épais se formait au-dessus de leur maison. Un éclair quitta le ciel et passa par le corps de Wila, sortant par ses mains pour foudroyer sa sœur qui s'écroula en prenant complètement feu. Elle relâcha son emprise sur Cimeon qui se roula sur le dos en essayant de reprendre son souffle.


Godefroy cessa de regarder dans ses jumelles, ébloui par un éclair qui semblait avoir touché les deux sœurs Sylvestre. Il pensa avoir halluciné, il avait vu Wila voler sans raison, comme frappée par une voiture à pleine vitesse quelques secondes avant qu'elle ne soit foudroyée. Pourtant, cela faisait plus de vingt-quatre heures qu'il n'avait pas touché à une goutte d'alcool. Il regarda de nouveau dans ses jumelles et vu un feu crépiter sur l'herbe verte de la cours des Sylvestres, là où se tenait Maple quelques secondes auparavant. Il se tourna vers sa chienne et lui parla en lui caressant l'encolure comme si elle pouvait le comprendre :

— Faut qu'on fasse quelques choses Goldy, c'est pas normal tout ça. Je comprends rien, mais c'est pas normal tout ça.

Il démarra sa voiture, sans avoir une idée de ce qu'il devait faire alors qu'une pluie torrentielle s'abattait sur le quartier.

— C'est de la sorcellerie, dit-il en regardant sa chienne dans le rétroviseur. Je deviens fou, ma belle.


Dans la cours des Sylvestres, le feu c'était éteint. Kase, qui avait rejoint son frère et ses sœurs, se pencha pour prendre Maple dans ses bras, alors que Maple aidait Cimeon à se lever. Elle ouvrit des yeux brumeux sur son visage impassible, le froid mordant sa peau dénudée. Il ne restait que des lambeaux calcinés de ses vêtements, mais sa peau ne présentait aucune brulure.

— Je vais le tuer, murmura-t-elle avant de sombrer complètement dans l'inconscience.

Le Fou de la ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant