16| Hope

51 6 14
                                    

Quelques semaines plus tard

Avec Easton, nous travaillons depuis quelques jours déjà au démantèlement du réseau de mon père.
Je ne pensais pas que ça avait une telle ampleur.

- Ça va ? je demande soudain constatant aisément que quelque chose n'allait pas avec lui.

- Oui oui, répond-t-il distraitement.

Je lui enlève des mains le rapport et le force à s'asseoir.

- Qu'est ce qui se passe ? N'envisage même pas de mentir hein !

- Ma femme... Elle s'est beaucoup éloignée de moi et ne me donne aucune explications.

- Oh... T'es sûr qu'elle s'éloigne ?
C'est la seule chose que je trouve à dire. Je n'ai jamais été dans une relation pour savoir ce que ça fait, mais je suis sure que ça fait mal de voir la personne qu'on aime ne pas nous donner d'attention.

- La semaine prochaine par exemple, on a un bal masqué. Tu veux savoir ce qu'elle m'a annoncé hier soir avant de se coucher ?

Je sens la mauvaise nouvelle arrivée. Elle n'a quand même pas...

- Qu'elle y allait avec un autre cavalier ! Je le prend comment hein ?!

- Je... je sais pas trop quoi dire... tu as essayé de parler avec elle pour voir ce qui ne va pas ?

- Bien sûr ! Mais elle ne me dit rien ! Je lui ai demandé mille fois si quelque chose lui avait déplu, si j'avais dis ou fais quelque chose de déplacé, mais rien ! Aucune réponse ! Je comprend vraiment plus... si elle ne m'aime plus pourquoi ne pas me le dire directement ? A croire que je vais la forcer à rester près de moi... je ne veux que son bonheur moi !

Sur ces derniers mots, il craque la voix tremblante.
Il est vraiment amoureux, pensai-je alors.
Qu'est ce que ça ferai de savoir qu'une personne vous aime autant ?
C'est pas le moment...
Mon ami est dans une situation délicate, je dois l'aider !

- Tu sais ce qu'on va faire ? Tu vas te préparer au max, et tu vas te trouver une cavalière toi aussi. Là bas, tu l'ignoreras. Je m'y connais peut être pas beaucoup mais je sais que généralement une femme qui aime est une femme jalouse. Si elle s'emporte ou quoi que ce soit, tu auras une petite preuve qu'elle tient encore à toi. D'accord ?

Il me regarde quelques secondes avant de se lever en furie pour récupérer son téléphone.

- Hope tu est un génie !

Je souris alors et je le vois passer un coup de fil. Mais c'est sans compter sur mon adresse qu'il cite avant de raccrocher.

- Qu'est ce que-

- Je leur ai dis d'envoyer ton invitation directement chez toi. Ce sera toi la cavalière !

- Imagine que ta femme me tue ? je m'exclame alors paniquée.

- Ne t'en fais pas, je pense que quelqu'un l'en empêchera, me dit-il en me lançant un regard sournois.
Je lui tape l'épaule non sans m'empêcher de sourire.

- Il vient aussi ?

- Tu parles de Thalie je te rappelles.

DESTROYED BUT ALIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant