Chapitre 4 ( réponses n°3, n°2, n°1 et n°2 )

13 3 7
                                    


X n'avait pas trop le choix, soit il courait, soit il se retournait étant donner qu'il n'y avait personne au alentours il serait inutile de crier, alors, c'était avec crainte qu'il se retourna...  Sans grande surprise, il reconnu l'homme qu'il avait vu un peu plus tôt dans la matinée.

" - Qu'est ce que tu veux encore ?!

- A ton avis ? "

 Cette fois, il avait l'air en colère, l'homme s'approcha un peu plus de lui ce qui interpella X, il fallait qu'il court... A ce qui paraît, la peur donne des ailes, et c'est seulement à ce moment précis qu'il comprit cette phrase. Il courait comme il n'avait jamais courut auparavant. Son soulagement ne fut que de courte durée, à même pas une rue, il entendit quelqu'un courir dans son dos... Il jeta un coup d'œil furtif par dessus son épaule, il étouffa un cris : l'homme qu'il l'avait suivit le matin était ici, tout près, avec toujours le même sourire malsain. Petit a petit, X n'en pouvait plus, l'adrénaline avait fait place à la peur et au désespoir. L'homme, lui, était en grande forme, il devait avoir l'habitude de courir après ses victimes... Alors, l'homme le rattrapa, et le plaqua au sol. X ressentit une douleur qu'il n'avait encore jamais ressentit, l'épaule droite frappa le sol et une douleur intense le saisit, il essayait de crier, d'alerté un passant mais rien ni fit. Le ravisseur lui couvrit la bouche et le nez d'un mouchoir humide puis X ne sentit plus rien, la dernière chose qu'il vu, c'est le visage de l'homme.

***

X se réveilla, il était dans une pièce sombre, mal éclairé, tout ce qu'il pouvait voir ne le rassurait pas : une chaise blanche, une table à roulette et... une collection de couteau au lames fines et petites, jusqu'aux grosses lames tranchante et épaisses... Dans le coin de la pièce ( et de e qu'il pouvait voir ) il y avait de gros sacs poubelles, vides ou pleins, difficile à dire avec l'obscurité. Il avait très mal à l'épaule, il y avait de forte chance que celui-ci fut cassé. D'un coup, il pensa à tout et n'importe quoi, mais sa pensée la plus dominante fut celle de Jade, certes, c'était sa meilleure amie, mais elle était encore plus pour X, il espérait qu'elle le savait... Il était près a tout pour la revoir, seulement quelques secondes, pour revoir son sourire, l'entendre rire... Ses pensés fut interrompu, quelqu'un entra dans la pièce... C'était toujours cet homme, il devait avoir 18 ou 19 ans et abordait une barbe bien taillé, un tee-shirt taché ( de sang ? ) et un jean troué. La simple vu de cet homme lui donna des frissons. L'homme prit la chaise, la traîna jusqu'à X, s'assit et riva ses yeux dans ceux d' X. Puis, il commença :

" - Ravis de me voir ?

- Qu'est-ce-que vous me voulez ?

- Pff, difficile à dire... Je veux ta mort, mais je veux aussi te voir souffrir... Les deux ne sont pas incompatible...

- Mes parents ont beaucoup d'argent ! 

- Je rêve ou tu essais de m'acheter ?!

- S'il vous plaît !

- Nous allons d'abords faire connaissance... Tu veux ?

- C'est toi qui en a envie... Moi je veux juste partir d'ici.

- Tu es X, c'est ça ?

- Ouais.

- Ok. Moi, je m'appelle Steve. J'ai 18 ans et on a un point commun tout les deux... Tu veux savoir lequel ?

- Ouais.

- Je m'en doutais... Déjà, c'est sûr que je ne suis pas un lycéen ordinaire qui a de bonne note en maths ou un fan de bichon ou encore, un mec qui a tout ce qu'il veut... Non, ça c'est sûr... Hein ?

- Oui et moi je ne suis pas un mec taré qui se croit tout permit, qui adore faire souffrir des gars plus petits que lui et qui est en plus de ça moche autant physiquement que mentalement... Ou tu veux en venir au juste ?

- Faut vraiment que tu fasses attention à ce que tu dis...

- Quel  est notre point commun alors ?

- Jade.

- Jade ?!

- Oui.

- Mais ! Elle n'a rien avoir la dedans elle !!!

- Oh si ! Bien plus que tu ne crois ! A l'époque, j'était son voisin, on traînait tout le temps ensemble. Puis, petit a petit, on c'est rapprocher et on est devenu bien plus que de simple            "ami ".  Tu vois ? Le jour ou elle est entré au lycée, figure toi qu'elle à craqué pour toi, et elle m'a complètement oublié ! Elle s'en fichait de moi alors qu'on était ensemble depuis si longtemps !!! Elle a donc décidé de rompre en me disant : " T'inquiète, tu trouveras mieux ! ". Ce qu'elle n'avait pas comprit, c'est qu'elle n'avait pas le choix...Soit elle m'aimait moi, soit, elle ne pourra plus aimer... C'est triste à dire mais c'est vrais... Elle décidé de jeter son dévolu sur un gamin misérable alors que moi, je suis fort, je suis intelligent ! C'est a moi de la protéger tandis que toi c'est l'inverse !!! Pff, ça me fait de la peine d'avoir a faire ça mais je n'avait pas le choix.

- Attends !!! C'est toi qui a tué Jade ?!

- Ouais... Je n'avais pas vraiment le choix en même temps !

- Tu te fous de moi espèce de...

- Espèce de quoi ? Hein ?

- Espèce de...

Mais Steve ne le laissa pas le temps de réagir qui lui lança un couteau dans la cuisse.

- Arg !!!

- Tu auras le droit a un coup par jour que tu survis, t'es là pendant 2 jours, tu as deux coups... Allez, by !!! "

X n'en pouvait plus, il s'endormit, nous verrons plus tard pour la jour deux...

Entrez dans le gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant