Les heures avaient semblé durer une éternité. À chaque fois que ses yeux croisaient l'horloge, c'était comme si le temps était arrêté. Les aiguilles paraissaient peser lourd, incapables de tourner à leur guise.
Le tic et le tac avaient beaucoup de peine à se faire entendre alors que la salle était silencieuse. C'en était une torture.
Et pourtant.
Ce n'était pas un monde auquel le temps pouvait être arrêté. C'était la vie réelle. Et le temps continuait de tourner normalement. Rien ne pouvait l'arrêter dans sa course si ce n'était le manque de batterie dans l'horloge. Mais ce n'était pas le cas. La batterie était pleine d'énergie et les aiguilles tournaient correctement.
Le problème venait de Hajime Hinata. Il était tellement impatient, tellement inquiet, qu'il était incapable de voir le temps passer convenablement. Ses yeux ne fixaient que les aiguilles. Et les voir tourner en continu aussi lentement n'aidait pas à faire passer le temps plus vite. Mais il ne pouvait pas regarder autre chose, il ne pouvait pas se concentrer sur le cours ou sur la voix de son professeur. Même s'il le voulait, il ne le pouvait pas. Tout ce qu'il avait en tête, c'était : Il est sûrement arrivé quelque chose à Komaeda. Et il en était très inquiet.
Mais tout ça... n'appartenait qu'au passé. Les cours étaient en effet terminés depuis quelques minutes déjà. Et le brun se précipita vers la sortie, l'air d'un fugitif, mais ça ne le préoccupait pas. Il n'avait plus une seconde à perdre. Komaeda est peut-être en danger. Il se répéta.
C'était évident que le destin en décida autrement. Car il aperçut une silhouette familière à la sortie de l'établissement du département de la réserve. Une silhouette... féminine.
« Hajime ! » Elle s'écria.
Il s'arrêta doucement devant la jeune fille, ne voulant pas la bousculer. Il se sentit coupable de ne pas continuer sa route, mais il ne pouvait pas l'ignorer. Il ne pouvait pas ignorer Chiaki.
La joueuse de jeux vidéos tendit une enveloppe similaire à celle de la veille, avec encore une fois écrit son nom dessus.
« Tu vas voir Nagito, n'est-ce pas ? »
Le brun la prit dans ses mains avec un sourire déterminé, cherchant à confirmer ses mots.
« Je pense avoir compris sa maladie. » Il affirma.
. . . . . . . .
Et ils firent le chemin ensemble. C'était plutôt inhabituel, mais reposant. Après toute l'angoisse et le stress que Hajime avait ressenti jusqu'à maintenant, il méritait bien un peu de repos. L'idée de laisser Nagito seul plus longtemps que prévu ne lui plaisait évidemment pas. Mais le simple fait d'être au calme avec sa meilleure amie l'apaisait. Comme si ça pouvait influencer Nagito. Comme si le fait d'être reposé influençait sur son état. En tout cas, il se sentait rassuré.
Il soupira, s'étirant aussi fort qu'il le pouvait.
Les craquements d'os étaient bien plus bruyants qu'il ne l'aurait imaginé. À tel point qu'il avait réussi à déconcentrer la gameuse qui avait eu droit à entendre l'horrible son de Game Over pour la première fois depuis longtemps.
« ... Woah. » Elle était surprise, mais elle ne se retourna pas.
Le garçon se mit à rire d'embarras, laissant retomber ses bras.
« Ah ah ah... Je m'attendais pas à autant... » Il expliqua. « J'ai pas eu le meilleur des sommeil il faut dire. »
La jeune fille posa son regard rose sur lui, l'air questionné.
VOUS LISEZ
Quelle Étrange Maladie
RomanceHajime Hinata est perdu à propos de lui-même. Car il ne possède pas ce qu'on appelle un "talent". Il n'a rien dont il pourrait être fier, et c'en est fatiguant. Au moins il a son ami Nagito Komaeda. Mais pour une raison inconnue, il agit bizarrement...