Le matin suivant, Hajime s'est réveillé plus tôt que d'habitude, beaucoup plus tôt. Il voulait voir Nagito avant de partir au Pic de l'Espoir. Au cas où il aurait besoin de luI.
Quand il essaya d'ouvrir la porte, celle-ci était bloquée. Elle refusait de s'ouvrir aussi facilement que la dernière fois.
Ah.
Donc, elle était fermée à clé.
Alors Nagito était guéri. C'était une bonne nouvelle.
_____________
Mais une fois au Pic de l'Espoir, Hajime ne l'eut pas vu. Ou plutôt si, il l'a vu à maintes reprises en fait. Mais Nagito n'a jamais entendu ses appels. En fait, à chaque fois qu'ils se croisaient, celui-ci se retournait. Comme s'il l'évitait.
I l l ' é v i t a i t .
P o u r q u o i ?
Il ne comprenait plus rien. Mais il n'abandonna pas pour autant. C'est lui-même qui lui a appris à garder espoir. Il décida qu'ils allaient discuter. Même si Nagito ne le voulait pas, il voulait mettre les choses au clair.
Et ainsi, à la fin des cours, il l'attendit devant le portail du département principal. Qu'est-ce qu'il aurait aimé pouvoir le chercher directement en classe. Mais on connaît le traitement que subit les élèves du département de la réserve s'ils osent ne serait-ce qu'essayer de rentrer dans la cour principale.
Il soupira en écoutant les élèves le critiquer et le rabaisser à leur sortie. Il faisait de son mieux pour ne pas les écouter. Ils avaient certes raison, il n'a aucun talent et n'en aura certainement jamais. Mais il a la capacité de devenir ce qu'il veut. C'est ce qu'il essaie de se convaincre. Mais pour le moment, il devait se focaliser sur l'arrivée de Nagito. Il ne devait pas le rater.
...
Il n'arriva jamais.
« Que fais-tu là, abruti ? »
La voix venait d'en bas, les yeux du brun glissèrent jusqu'à atteindre la provenance de cette voix.
Bien sûr. Hiyoko. Il détourna le regard, se focalisant à nouveau sur sa cible. Ce n'était pas qu'il n'en avait rien à faire de la petite, mais plutôt qu'il ne voulait pas risquer de manquer la venue de Nagito. Bien que ç'aurait été plutôt compliqué.
« J'attends Komaeda. »
Elle se mit à pouffer. « Tu peux l'attendre encore longtemps ! Il est déjà sorti. »
Il la regarda à nouveau, surpris. Ses yeux s'écarquillèrent. Et par réflexe, il se mit à courir en direction de l'habitat de Nagito, en remerciant la petite au passage.
S'il réussit à courir assez vite, peut-être arrivera-t-il à le rattraper avant qu'il ne rentre chez lui. Il avait besoin de lui parler en tête-à-tête. Il avait besoin d'avoir une conversation. Il avait besoin de savoir pourquoi il l'évita subitement. Mais peut-être qu'il ne se sentait pas bien. Après avoir été malade, ce n'est pas surprenant, c'est déjà arrivé de rechuter en sortant trop tôt. Mais s'il était toujours malade, il n'aurait pas été capable de demander à sortir plus tôt pour cette raison. Enfin, s'il avait demandé. Il avait certainement compris que Hajime ne lâcherait pas l'affaire alors, il a dû décider de partir avant pour ne pas avoir à le croiser.
Ah, Nagito. Qu'est-ce qu'il pouvait être énervant parfois. Mais ça faisait aussi son charme.
Il l'aperçut enfin, il se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait, et c'est en étant devant l'entrée qu'il trébucha de plus belle. Juste dans le dos de Nagito qui se retourna après avoir entendu le bruit de la gamelle du brun et sa chute. Même s'il l'avait réalisé plus tôt, il n'aurait pas eu assez de force pour le rattraper avant qu'il ne tombe. Mais il prit tout de même le temps d'aller le voir.
VOUS LISEZ
Quelle Étrange Maladie
RomanceHajime Hinata est perdu à propos de lui-même. Car il ne possède pas ce qu'on appelle un "talent". Il n'a rien dont il pourrait être fier, et c'en est fatiguant. Au moins il a son ami Nagito Komaeda. Mais pour une raison inconnue, il agit bizarrement...