Mikoto est une petite fille joyeuse qui a vécu ses 10 année avec sa mère. On lui a souvent répété qu'elle est le portrait craché de cette dernière. Bien que la plupart des gens ajoute qu'elle n'a pas son caractère. Mikoto agit souvent avant de réfléchir.
- Maman ! Maman !
Sarada, sa mère peut se montrer assez effrayante à cause de son rinnegan, en réalité c'est une personne assez serviable et gentille. L'une des dernières descente du clan Uchiwa, l'un des clans les plus légendaires, surtout connus pour leurs dojustu et genjustu.
Cette dernière ne l'utilise plus beaucoup. Elle a renoncé à sa carrière de ninja pour élever sa fille unique et peut-être pour oublier sa peine.
- Maman ! Crie Mikoto en courant dans les escaliers. Tu viens ? On va manger des mochis, sā ?
- Tu viens de manger... Remarque sa mère un peu lassée. Et combien de fois vais-je devoir te demander de ne pas courir dans les escaliers !
La petite fille regarde sa mère d'un air surpris.
- J'ai couru dans les escaliers ? Et alors, sā ?
Elle rit. Elle a hérité du caractère de son père... Cette façon de parler avec des tiques de language.
Ça fait 10 ans... 10 ans qu'il n'est plus là...10 ans qu'il est parti... 10 ans qu'il est mort... Bien-sûr, le temps passe vite mais... Ça reste comme même dur pour la veuve.
Sarada se souvient très bien de sa façon de parler et sa façon de voir la vie. Une vraie boule d'énergie qu'une fois lancé, on ne peut plus l'arrêter.
- Maman, ça va, sā ? Alors ? On peut aller manger des mochis ?
Sarada est perdu dans ses pensées, comme la plupart de ces 10 dernières années. Elle revient dans le monde réel puis soupire. Qu'elle dise oui ou non, Mikoto est têtue comme une mule et insistera jusqu'à ce qu'elle craque.
Sarada se racle la gorge, pour gagner en autorité et être plus crédible.
- C'est bon, on y va... Soupire Sarada.
La petite fille se met à sautiller de joie. Elle est quelqu'une de très gourmande. Trop gourmande !
Mikoto se jette dans les bras de sa mère.
Elle te ressemble tellement. Pense Sarada.
Sa façon de manger un simple mochi en est un exemple.
Une image lui vient brusquement en tête.
Elle sourit.
- Tu l'as eu ton mochi ? Maintenant ?Tu veux faire quoi ? Demande Sarada.
- On pourrait peut-être se balader, sā. Il se passerai peut-être quelque chose d'intéressant, sā.
Sā... Ça ressemble beaucoup à Dattebasa... Pense la jeune femme en souriant.
Elle a toujours été très joyeuse... Bien qu'elle ne montre pas souvent ses vrais sentiments. Un truc typique de Boruto qui essaie de ne montrer que sa joie et son sourire.
Si le fait qu'elle ne connaisse pas son père, c'est parce qu'elle l'a perdu quand elle était bébé... et surtout parce qu'elle porte le nom de famille de sa mère. Mikoto Uchiwa. Ça veut dire précieux... Comme elle, aux yeux de sa mère et de son défunt père, mort quelques mois après sa naissance.
VOUS LISEZ
Sans toi
Fanfiction10 ans... 10 ans qu'il n'est plus là... 10 ans qu'il est parti... 10 ans qu'il est mort...