Sarada ouvre doucement les yeux. C'est la première fois qu'elle se réveille aussi tard depuis la naissance de Mikoto. Neuf heures du matin.
Sarada se lève et part dans la chambre de sa fille.
- Mikoto, c'est l'heure de se lever, la journée d'hier t'as épuisé apparemment.
- Déjà, sā ?
- Si je te le dis... Lève-toi !
- D'accord, sā.
Sarada soupire en voyant une photo de lui.
- Pourquoi il a fallu que ce fichu kunaï te transperce le cœur... Ça aurait pu être quelqu'un d'autre... Pourquoi faut-il que les meilleurs partent en premier ? Tu avais trop de coeur pour ce monde, peut-être... Bon, c'est vrai que le rôle du méchant te va bien et que tu pouvais faire peur... Mais au fond tu n'aimais pas tué.
- Maman ? À qui tu parles, sā ?
- À personne, ma chérie...
- Ah...
Mikoto se laisse tomber sur une chaise et commence à manger son petit déjeuner.
Soudain, son téléphone se met à sonner.
Début de l'appel :
Sarada : Allô ?
Konohamaru : Sarada, j'ai besoin de toi... Pour une mission... S'il te plaît.
Sarada : On... On en a déjà parlé ! C'est non !
Konohamaru : Il me manque aussi...
Sarada : *sur le point de raccrocher*
Konohamaru : S'il te plaît...
Sarada : C'est quoi ?
Konohamaru : *essaye de ne pas hurler de joie* c'est simplement esquorter le kazekage.
Sarada : Ok... *Raccroche*
Elle se coiffe et part au bureau du hokage, accompagné de Mikoto.
- Magnifique... Commence Konohamaru avant de baisser les yeux. Mi... Mikoto ?!
- Donnant-donnant ! Lance sèchement la jeune femme.
Sarada s'en va avec le fils adoptif de Gaara, tandis que Konohamaru observe Mikoto. L'homme n'avait pas prévu de faire du babysitting.
- Qu'est-ce que tu aimes ? Demande-t-il.
- Hum... On pourrait peut-être ouvrir les nouvelles cartes shinobi que j'ai eu, sā... En espérant ne pas tomber sur le septième hokage pour la je ne sais énième fois, sā !
Konohamaru est surpris de voir à quel point la fillette a hérité de son père. Les tiques de language est l'une des choses qui caractérisait bien Boruto.
- Hum... D'accord. Répond le huitième hokage.
- Super, sā !
Konohamaru étale les cartes, prête à être déballé.
- On commence par la quelle, sā ?
Mikoto prend un paquet au hasard et le déballe, toujours sous le regard de Konohamaru.
- Minato Namikaze...
Mikoto se lève et saute de joie.
- C'est mon premier hokage qui n'est pas Naruto Uzumaki, sā !
- Su... Super...
Je ne m'attendais pas à avoir une mini Boruto à devoir surveillé. Ils ont le même caractère... C'est flippant. Même Naruto et Boruto n'ont pas autant de points communs... Pense le hokage.
- Boruto... Cette fille tient de toi... Soupire-t-il.
VOUS LISEZ
Sans toi
Fanfiction10 ans... 10 ans qu'il n'est plus là... 10 ans qu'il est parti... 10 ans qu'il est mort...