Chapitre 7

60 4 12
                                    


     Nous ne reparlions pas de l'incident de la journée. Après m'être calmée, je descendais pour déjeuner. Yoona et Taehyung avaient déjà mangé et avaient laissé mes couverts sur la table. La petite fille jouait avec Yeontan dans le jardin et Taehyung les regardait, assis sur les marches. D'un coup, je le vis se lever en trombe et faire tomber son téléphone par terre. Inquiète, je lâchais ma cuillère et me dirigeais rapidement vers lui. Il avait les poings serrés et regardait son téléphone cassé au sol.


- Tae, qu'est-ce qu'il y a ?

     Aucune réponse. Je me mis bien face à lui, pris son visage dans mes mains et le relevais pour qu'il me regarde.

- Taehyung, réponds-moi !

- Elle est partie. m'annonça-t-il, une larme coulant sur sa joue.

- Oh mon Dieu, Tae, je suis désolée.


     Je le pris dans mes bras et le serrais fort, mais il ne pleura pas plus. Il restait juste planté là, aussi silencieux qu'à son habitude, les poings toujours serrés. Je faisais mon maximum pour retenir mes sanglots, il fallait que je sois forte pour lui. Pour lui et sa sœur. Après quelques instants, cette dernière nous interrompu en me tirant par le gilet. Taehyung se reprit vite en la voyant et se préparait à lui annoncer la nouvelle.


- Yoona, je... comment te dire ça... mamie nous a quittés.

     La jeune fille fondit en larmes dans les bras de son frère et je décidais de m'éclipser par pudeur. Je me dirigeais alors dans la chambre de Taehyung et m'allongeais sur le lit, puis écoutais de la musique après avoir mis mes écouteurs. Une fois seule, je m'autorisais à laisser couler les larmes que j'avais enfouies.

      Après presque une heure, quelqu'un toqua à la porte. Je m'assis rapidement sur le bord du lit.


- Oui ?

     Taehyung entra dans la chambre et s'installa à côté de moi. La douleur que je pouvais lire dans son regard me brisa le cœur.

- Je vais rejoindre mon grand-père à l'hôpital. Tu peux garder un œil sur Yoona ? J'ai enfin réussi à la calmer un peu.

- Evidemment. Il y a autre chose que je puisse faire ?

- Non, ta présence est suffisante, dit-il avant de se lever et de sortir de la pièce.

     Je le suivais et retrouvais sa sœur sur le canapé en train de caresser Yeontan qui était posé sur ses jambes. Je m'assis à côté d'elle et elle se lova dans mes bras tout en sanglotant. Je passais tendrement la main dans ses cheveux, comme elle aimait.

- Yoona, tu vas rester avec Hanna. Je reviens vite, je vais rejoindre papi à l'hôpital.

     La petite fille se levait et prit la manche de son frère en main.

- Non, tu ne peux pas venir avec moi. Reste ici, s'il te plait.

     Elle tira encore une fois sur la manche de Taehyung.

- Yoona, s'il te plait, ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà.

     A ces mots, la jeune fille se résolu et retourna sur le canapé dans mes bras. Taehyung nous jeta un dernier regard désolé avant de prendre la route pour l'hôpital.

The Truth Untold - kth ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant