Les deux heures de route qui nous séparaient de la maison des grands-parents de Taehyung passaient terriblement lentement. Il ne disait pas un mot et se concentrait sur le trafic tout en appelant Yoona de temps à autre pour voir si elle pleurait toujours. Comme elle ne parlait pas, il nous était impossible de savoir ce qu'il se passait et lorsque Taehyung lui demandait de donner le téléphone aux grands-parents, elle ne le faisait pas.
Enfin arrivés à destination, Taehyung se gara à la hâte dans la cour. Une grande demeure traditionnelle s'érigeait devant nous et, alertée par le bruit du moteur, Yoona en sortit et se rua dans les bras de son frère qui s'était baissé pour l'accueillir. Il l'enlaça fortement puis la repoussa gentiment pour regarder si elle n'avait rien avant de la reprendre dans ses bras une fois qu'il s'était assuré qu'elle n'était pas blessée. Les larmes me montèrent naturellement aux yeux quand elle s'élança vers moi après m'avoir vue et je la soulevais et la serrais fort à mon tour avant de la reposer à terre et d'essuyer les quelques gouttes qui coulaient sur mes joues. Je surpris le regard de Taehyung sur moi, puis il prit sa sœur par la main et lui demanda de lui montrer ce qu'il s'était passé. La petite fille, les yeux rouges d'avoir trop pleuré se rendit dans la cuisine et tendit un bout de papier à son frère, qui me le donna après l'avoir lu. Des lettres pas très bien formées et des gribouillis y étaient inscrits : « Taetae, mamie est tombé, parti à l'hôpital. Papi parti avec elle et m'a laissé seule. Yoona a peur toute seule. ». Taehyung assit sa sœur sur la chaise de la cuisine et, après avoir soufflé un bon coup, se mit à sa hauteur pour lui parler.
- Tu as bien fait de m'appeler, Yoona. Ce n'est pas bien ce que papi a fait. Il n'aurait jamais dû te laisser toute seule. Ne t'inquiète plus, on est là maintenant. On ira voir mamie demain matin à l'hôpital. Mais pour ça, il va falloir être en forme, tu dois aller dormir encore un peu.
La petite fille prit la manche de son frère dans sa main et le regarda droit dans les yeux. Le fait qu'il la comprenne aussi bien alors qu'elle ne parlait pas me stupéfiait encore.
- D'accord, Yoona, je vais dormir avec toi. Attends-moi en haut, je vais amener Hanna dans ma chambre.
Yoona écouta Taehyung et s'empressa de monter à l'étage alors que ce dernier ressortit pour récupérer les affaires dans la voiture, me laissant seule dans la cuisine.
- Tu viens, Hanna ?
- Ah, oui, j'arrive.
Je suivais Taehyung alors que nous montions à notre tour les quelques marches menant à l'étage. Il m'emmena dans la pièce située à droite de l'escalier et y alluma la lumière. La chambre était remplie de ses affaires, comme s'il y avait toujours vécu. Des bouquins trainaient sur un bureau en bois clair et la commode ouverte contenait des habits pliés rigoureusement. Le mur de la pièce était peint d'un joli vert sauge, et le sol était en parquet. Taehyung posa mon sac au pied du lit et se dirigea vers la commode pour y sortir un drap housse et une taie d'oreiller couleur sable ainsi qu'une couette blanche. Il préparait le lit silencieusement et méticuleusement. Je remarquais Yoona dans le cadre de la porte, qui nous regardait, visiblement heureuse de nous voir tous les deux ici. Elle se frottait les yeux en signe de fatigue et s'avança vers moi pour me dire bonne nuit à sa façon en me faisant un petit bisou sur la joue puis retourna dans sa chambre, attendant patiemment que son frère vienne la rejoindre. Quand je me relevais, Taehyung nous regardait, un léger sourire aux lèvres.
- Elle t'aime beaucoup. me dit-il
- C'est réciproque, répondis-je.
VOUS LISEZ
The Truth Untold - kth ✔️
FanfictionAlors qu'Hanna commençait enfin à tourner la page, son passé la rattrape avec la réapparition après quatre ans d'absence de son ancien meilleur ami, Taehyung. Malgré les efforts de la jeune fille pour renouer ces liens rompus, il ne lui donne aucune...