Un frisson dévale ma colonne vertébrale en entendant ce surnom et je lui lance un regard mauvais pour lui signifier mon mécontentement.
Uva.
Ava.
Mon raisin.
— Je t'avais dit que tu ne serais pas ravi. Je continue ? me demande-t-il avec un sourire narquois.
Je bougonne un oui. Malgré tout, je reste curieux.
— C'est la seule à pouvoir te mettre dans cet état. Dès qu'elle était dans les environs, tu n'avais d'yeux que pour elle. Tu draguais certes, mais Ava était la priorité. Si elle voulait rentrer et bien vous rentriez tous les deux. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre vous à la fin du lycée, j'attends encore que tu te confies si tu en ressens le besoin. Tout ce que je sais, c'est que quand elle est partie, elle a emporté ton cœur. Et tu sais pourquoi elle l'a pris ? Parce qu'il était tout simplement à elle, et ce depuis toujours.
Matt s'interrompt pour être certain que je suis sa réflexion. J'en profite pour tenter de respirer normalement. Mon palpitant s'emballe dès qu'on parle d'elle.
— Vous êtes nés le même jour, vous avez grandi ensemble, mais j'étais persuadé qu'il y avait plus qu'une amitié entre vous. Je pense vraiment qu'Ava est la femme de ta vie, même si tu l'as mise sur un piédestal, comme si elle était trop bien pour les autres mecs, et pour toi, conclut-il.
Je reste sans voix face à son argumentaire. J'oscille entre l'énervement et la résolution, parce qu'il n'a pas tort.
— Peu importe, il n'y aura jamais rien de plus entre elle et moi, lui dis-je alors que la serveuse revient avec nos boissons.
— Et pourquoi ça, Rio ? s'exclame-t-il.
— Peut-être parce qu'elle me déteste pour je ne sais quelle raison. Peut-être parce qu'elle m'évite même au boulot où on se voit pourtant tous les jours. Ou c'est peut-être parce que j'ai embrassé une autre femme devant elle avant de repartir avec ?
— Tu as fait quoi ?
Mon cousin s'insurge en recrachant presque son whisky. J'en profite pour m'emparer de mon verre, une gorgée ne me fera pas de mal si je dois rentrer dans les détails. Après avoir accueilli l'alcool dans mon œsophage, je lui résume le retour d'Ava dans ma vie, en commençant par la réunion au cours de laquelle elle a surgi plus belle que jamais. En passant par notre entrevue dans son bureau, où elle m'a dit qu'elle souhaitait garder des rapports strictement professionnels. Je finis avec de son putain de rapprochement avec cet enculé de Charles. Rapprochement même qui m'a fait péter un câble, ce qui a conduit à ma stupide baise avec la blonde. À la fin de mon monologue, mon cousin ne répond rien. On reste quelques instants en silence avant que je ne le brise.
— Tu vas dire quelque chose à la fin !
— C'est bien ce que je disais. Tu es fou d'elle, tu l'as toujours été. J'attends juste que tu ouvres les yeux et que tu arrêtes de faire de la merde. Parce que là, c'est bien parti pour qu'elle reprenne un aller simple pour Paris.
Il a raison, je fais n'importe quoi.
Et j'étais fou d'elle.
Ce que Matt ne sait pas, c'est que j'en avais déjà conscience. J'espère seulement que ce n'est plus le cas à présent, parce que la dernière fois ça s'est très mal terminé pour moi.
***
Six ans plus tôt
Il fait super beau ce samedi. Tout le monde est à la maison pour une pool party improvisée. Lexie et Taylor se chamaillent dans la piscine. Astrée, allongée dans un transat, essaie de rester discrète quand elle mate Pharrell qui joue au foot avec Matt. Et Ava est en retrait au fond du jardin avec ce trou du cul de nouveau, Éthan.
VOUS LISEZ
Enivré.e
RomanceRio Putain de coup du sort ! Retomber sur ma meilleure amie, alias meilleur coup de ma vie après qu'elle m'ait faussé compagnie six ans plutôt, je n'aurais pas parié un dollar dessus. Mais il faut croire que le destin aime se foutre de ma gueule par...