_« Qu... Comment ? » se demande Ao'nung a haute voix, figé par la surprise sous les yeux compréhensifs de Neteyam._« Paaaa" nargue-t-il "parce que... » en riant, puis continue
_« Non sérieusement j'étais justement en train de te chercher quand je t'ai vu courir vers cet endroit, je te suivit du regard et quand tu es tombé sur ces hommes de dos, je t'ai vue te décomposé, ça aurait pu être la distance mais t'avais vraiment l'air mal.. »
En écartant ces cheveux de ces épaules, Neteyam continue tout en avançant doucement vers lui.
_« J'me suis caché derrière la hutte pour écouter le problème et j'ai compris, alors j'ai retiré le panier de fils jo'am »
_« C'est ZO'aw » corrige le Na'vi des eaux.
_« Nan, ma vrai question est plutôt comment tu peux déjà sauter d'arbres en arbres comme un singe alors que tu viens de te réveiller ce matin !? »_ « Arrête, je suis costaud, c'est pas une éraflure qui va me clouer au lit penda... » Neteyam s'arrête de parler quand il remarque le malaise emmenant du garçon de l'Océan. Il croyait qu'il serait soulager après que ces hommes seraient partie mais sont état restait le même, sa queue tapote toujours sa cheville de stresse. Quand Ao'nung remarque que le regard de Neteyam se dirige vers ces pieds il s'empresse d'écraser sa queue pour qu'il arrête ce mouvement visible d'angoisse. Le plus foncé redirige rapidement son regard vers celui de son interlocuteur et décide de ne pas s'attarder sur ce détails pour ne pas accentuer son malaise.
_ « ...p...Pendant ... un temps indéfinis » il s'éclaircit la gorge et tente de reprendre l'assurance qu'il avait au début.
_ « Et puis les herbes que m'a préparer ta mère m'ont vite remis sur pieds »
_ « Ouais, elle est douée. »
_ « Avant qu'elle ne me laisse quitter sa hutte elle tenait à refaire mon bandage, elle à écraser une espèces d'herbe visqueuse dans un bol et me l'a grossièrement appliquer sur la plaie » puis Neteyam grimace légèrement en y repensant avant de continuer avec un
_ « c'est moche »le regard perdu dans l'horizon, mais il se recentre vite vers le metkayina lorsqu'il l'entend glousser un peu, alors il retrouve assez vite le sourire et reprend
_ « J'ai ... J'ai entendu quelque chose comme "des herbes juy »
_ « Ce sont des algues, Neteyam, fait un effort » Soupire le Na'vi plus claire.
_ « J'ai aussi entendu dire ... Que TU étais celui qui me les a ramener » Ao'nung se redresse subitement à ces mots.
1er personne : <*Omatikaya's eyes*>
Je le vis soudainement se redresser et me toise d'un air enjouer, se qui me ravive aussi. Il me sourit très légèrement et je remarque que sa queue ne semble plus agitée, mon regard reste en bas, ravis de voir qu'il en faut peu pour l'apaiser, alors je marmonne un
_ « Et ... je voulais te dire merci pour ça » tout en remontant mon regard vers le sien, mais il me prend rapidement le panier des mains avant de ce tourner et de partir. Sans me répondre quoique ce soit.
Attends, il part vraiment ? Il ne se retourne plus. Il me laisse juste là ? Comme ça ?
_ « Hein ? Hey... » mais c'est qu'il marche vite en plus de m'ignorer.
_ « Hey... HEYYY, AO'NUNG !!! » puis je trottine à sa poursuite, mais il ne se retourne toujours pas. Ces agissement sont... erratique, comme quelqu'un qui veut te faire comprendre quelque chose, c'est un langage corporelle assez commun alors je comprends assez vite. Quand j'arrive à son niveau, je me met face à lui pour le bloquer, il se décale à droite et je me décale à droite, il tente vers la gauche et j'en fais de même... Il à le regard fuyard.
VOUS LISEZ
Les Aînés. {Neteyam x Aonung}
Fanfic~*✨Ao'nung à toujours eu un petit quelque chose envers l'aîné des Sully, il ne savait pas vraiment ce que c'était et n'y prêtait pas attention jusqu'au moment où il crue le voir mourir. Ce petit quelque chose n'était peut-être pas si petit après tou...