Je viens d'avoir trente cinq ans. Ma vie est un bordel sans nom. Je suis directeur d'agence alors que je me demande encore comment je vais elevé mes deux enfants. La situation est ironique car je ne sais pas comment dirigé une agence. Je suis partagé entre mes rôles de père, de directeur et de leader de Stray Kids. Jamais je ne les ai vu autant à la dérive. Le Co leader, Jisung n'arrive même pas à se faire obéir. Laissant les plus vieux d'entre eux et les deux plus jeunes faire ce qu'ils veulent. Seul Felix l'écoute attentivement. Je n'ai plus beaucoup de temps à leur consacré.
Surtout maintenant qu'il faut que je m'occupe de trainee. Qui a décidé qu'après une semaine d'ancienneté à ce poste c'était le moment pour me coller les trainee?
J'avais beau proposer des arguments contre, personne ne broncher. Souvent, je vois Nayeon entré dans mon bureau avec un air inquiet. Elle me propose quelques idées pour que TWICE est un meilleur succès. Je sais qu'elle a peur mais je ne vois pas de quoi.
- Nayeon, on en a parlé hier de ça. Qu'est-ce qu'il ne va pas?
Elle me sert un sourire nerveux. Je suis pas naïf, elle s'apprête à me mentir. Alors je soupire.
- Les dirigeants veulent nous virer. C'est pour ça qu'ils veulent que tu organises des auditions.
Je fronce les sourcils. Ils peuvent les virer sans mon accord? Elle me regarde fixement.
- Oui ils le peuvent.
Bon, bon. Il faut que je réfléchisse à comment gardé TWICE et ne pas me taper les trainees.
- On peut rompre votre contrat pour que puissiez vous reposer et vous faire revenir en puissance après. Je suis pas aveugle. Je sais que vous êtes toutes les huits à cran depuis le départ de votre leader. Alors vous reposez vous fera le plus grand bien.
Elle soupire. Elle n'a pas vraiment le choix. C'est soit elles font une pause soit elles disband. Maintenant c'est elle qui réfléchi.
- Appa! Sam il me fait mal.
Je regarde mes enfants. Jin-Chae est assise sur un fauteuil et elle a son frère dans les bras. Ce dernier lui tire les cheveux. Je me lève pour me diriger vers eux et lui prends mon benjamin.
- Merci.
Je retourne m'asseoir avec le petit dans les bras. Mon amie me regarde avec un grand sourire.
- Tu te débrouille bien.
Surpris je la regarde avant de rire nerveusement. Je me penche pour prendre un biberon dans le sac juste à côté de moi. Mais il est où lui?
- Tu trouves ? Moi j'ai pas l'impression. Je ne peux pas me consacrer au travail car je surveille en permanence de peur de pas les récupérer à l'heure. C'est horrible.
Je trouve enfin ce putain de biberon et je le lui donne espérant qu'il s'endorme mais il fixe Nayeon qui fait des grimaces ce qui le fait rire. Je soupire la regardant sérieusement.
- Pardon.
Elle redevient sérieuse. Y a du bruit dans le couloir. Jin-Chae se lève de son fauteuil et ouvre la porte en grand. Nous pouvons tous voir un Jisung désespéré suivi de près par un Felix confus.
- Chan dis moi comment tu faisais pour les faire travailler.
Je regarde mon fils qui le fixe en souriant. Ma fille, s'approche de mon ami avec un grand sourire. Ce dernier lui fait un petit coucou auquel elle répond.
- C'est simple le leader n'était pas directeur. Écoute ça fait une semaine. Il se repose un peu et moi je vais essayer de revenir mais bon je te promet rien.
Felix regarde le sol sans rien dire. Depuis que je suis coincé dans ce bureau, ils sont toujours fourré ensemble.
Il me remercie et s'en va . Felix ne le suis pas cette fois. Nayeon part à son tour. Je soupire. J'en ai marre.
- Pourquoi tu demande pas à ta mère ou à ta soeur de venir t'aider? Ou paye une nounou?
Je le regarde un moment avant d'enlever le biberon de la bouche de Sam. Il regarde sa soeur qui joue avec ses poupées.
- Si l'une de ses femmes coréennes n'avait pas grandi dans les moeurs qui les discrimine, ils ne serait pas là et moi non plus.
- Alors demande à ta mère. Elle sera contente de s'occupe d'eux. Ça leur permettra de connaître leur grand-mère paternelle.
Au mot "mère" elle se redresse les larmes aux yeux. Mince on a fait une gaffe. Je me lève pose Sam dans les bras de mon ami sans le consulter.
Jin-Chae me regarde en pleurant. Elle se blottie contre moi. J'essaye de la consoler.
- Je veux maman.
Je le sais. Jamais je ne pourrais jamais remplacer sa mère. Moi aussi j'ai envie de pleurer. Elle me manque tellement.
- Tu sais Jinnie, on parle de ma maman. Tu veux la voir mamie ?
Elle n'a jamais ses grands-parents du côté de sa mère alors ça explique qu'elle ne sache pas ce que son les "grands parents".
- Ta maman ? C'est la madame qui est avec toi sur une des photos de ton téléphone?
Je lui fais oui de la tête. Elle hésite un moment puis fais non. De toute façon elle n'aura pas vraiment le choix.
Ce soir-là, j'attends que les petits soient coucher pour appeler ma mère. Ce n'est pas elle qui décroche mais mon père alors je discute un peu avec lui avant de demander à parler avec ma mère. Quand cette dernière prends le téléphone, je sourie.
- Allô, maman... Et toi?... Moi bah c'est compliqué... C'est pour ça que je t'appelle... Ben disons que ça fait une semaine que je suis directeur, célibataire avec deux enfants... Oui elle m'a largué après m'avoir trompé... Non mais pour être sûr que son mec ne la jette pas elle m'a laissé les enfants... Et c'est là que je galère car je peux pas me concentrer. Et je peux pas travailler après 16h...Ben j'aimerais bien avoir un peu d'aide s'il te plait.
Ma mère a l'air heureuse de pouvoir rencontrer ses petits enfants. Elle me demande de nouvelles des petits.
- Appa! Sam pleure.
- So, I let you now... See you later...
Je raccroche. Et part m'occuper de mon petit garçon.
VOUS LISEZ
Daddy
FanfictionBang Chan père de 2 enfants se retrouve à les élèvés seul le jour où il est promu au rang de directeur. Il rencontre alors une idole qui n'a jamais vu mais qui travaille pour lui qui l'obligera a changé... Mes idées sont différentes de celles de m...