Maman de papa pt2

16 3 0
                                    

Quelques jours plus tard, je récupére les enfants. Sam gazouille tranquillement. Jin-Chae chantonne. Je sourie.

- Bon, on va passer à l'aéroport d'Icheon.

Je vois la mine surprise de ma fille qui est excitée de savoir qu'elle serait cette surprise.

- Aller on descend.

Ma fille se détache pendant que je détache le plus petit. Tout les trois, nous marchons dans l'aéroport. Il y a beaucoup de monde.

Vite fait je regarde mon téléphone pour regarder où elle débarquera. Quand nous sommes devant la porte je demande à ma fille de s'asseoir sur les sièges.

- Appa, pourquoi on est là ?

- Pour accueillir la personne qui va venir vivre avec nous à partir d'aujourd'hui. Elle vous déposera le matin et s'occupera de vous le soir pendant que je travaillerai.

Elle fais une moue triste. Je me baisse. Il faut que je négocie pour pouvoir m'occuper d'eux de temps en temps. Nous attendons. Mais Jin-Chae s'impatiente.

- L'avion va pas tarder à arriver. Est-ce que t'es prête à parler en anglais ?

Elle hausse les épaules. Je continue de la taquiner en lui parlant anglais. Elle me répond en anglais.

- Annyeonghaseyo.

Je me tourne et me relève pour serrer ma mère contre moi. Pendant un moment. Depuis combien de temps je ne l'avais pas vu.

- Tu m'a manqué.

Jin-Chae, se lève en fronçant les sourcils. Nous la regardons. Ma mère lui sourie. Mais ma fille à bien compris la supercherie.

- Jin-Chae, je te présente ta grand-mère.

- Bonjour, Jin-Chae. Mais dis donc tu es une bien jolie fille. Comment il s'appelle ton petit frère ?

- Sam.

Elle ne coopère pas beaucoup mais tant pis. Elle va devoir s'habituer à vivre avec sa mamie. Je pose Sam dans son siège pendant que ma mère essaye d'ouvrir le coffre de ma voiture. Après avoir attacher l'enfant, j'aide ma mère avec ses affaires. Puis nous montons dans la voiture direction chez moi.

Mais à peine est on rentré que Jin-Chae s'enferme dans sa chambre. Je suis étonné jamais elle n'a jamais fait ça avant. Alors je laisse ma mère s'occuper de Sam.

Je frappe d'abord à la porte mais elle ne répond pas. J'ouvre la porte. Elle est fermé. Alors je m'asseois près de la porte.

- Jinnie, je sais que tu es encore triste après ce qu'il s'est passé avec... Mais tu pourrais être plus gentille avec Halmoni.

- Tu vas nous abandonné comme maman! Je te déteste.

Putain. J'en ai marre. Si seulement elle pouvait ouvrir cette porte que l'on puisse parler face à face.

- Non je ne vous abandonne pas, Jinnie. Je vous confie à quelqu'un le temps de travailler mais je prendrai des jours pour être avec vous. Je t'en fais la promesse.

La porte s'ouvre enfin. Je l'attrape et la mets sur mes genoux. Elle ne veut même plus me lâcher.

- Je t'aime appa.

Cette petite a réussi à me faire pleurer. Elle essyue gentillement ma larme sur ma joue.

- Moi aussi je t'aime ma Jinnie chérie.

Ma mère arrive avec Sam dans les bras et me sourie contente qu'on est discuter tout les deux.

Jin-Chae se lève et baisse la tête. Nous la regardons. Ma mère est étonné et moi je suis fier de l'éducation que je lui ai donné.

- I'm sorry granny.

- Don't worry.

Daddy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant