Verstappen avait obtenu la pôle devant Hamilton, c'était bien étonnant d'ailleurs. Le pilote avait l'habitude d'avoir la pôle du premier grand prix de la saison et encore plus, de ne pas avoir de réel adversaire sauf en interne.
La blonde avait l'impression d'être une intruse dans ce garage rouge et bleu. Elle qui connaissait bien Lewis depuis gamine, elle aurait bien aimé que son père rachète les flèches d'argent plutôt que le taureau rouge. Mais cela voulait aussi dire faire face au britannique et elle n'en avait pas tant envie que ça avec du recule. Qui rêverait de revoir son premier amour ? Surtout quand cette histoire était bien cachée au fond de sa tête puisque ce n'était qu'un gros crush jamais concrétisé. Evidemment, il s'agissait de l'ami de son grand frère et jamais il ne se serait intéressé à une gamine de onze ans de moins de lui. Sauf que la nouvelle écurie de son père semblait être l'adversaire toute trouvé pour Mercedes cette année. Il serait compliqué d'éviter les pilotes toute une saison.
Elle s'éclipse rapidement du garage RedBull pour se rendre à l'hospitalité de l'écurie. Elle détestait son père de l'obliger à associer son image à une écurie que personne ne semblait apprécier. Il prendra cela comme un énième caprice et elle n'avait plus la force de se prendre la tête avec lui. Hera n'avait déjà pas réussi à coupé les ponts avec lui contrairement à sa mère et son frère, son géniteur étant trop collant et trop malin pour qu'elle puisse se détacher de lui facilement et complètement.
En sortant du garage, elle bouscula le numéro 33. Décidément le sort s'acharnait sur eux. Ce dernier avait beau partir P1, il semblait d'une humeur de chien. Il la jaugea du regard. Son regard n'était que mépris et se voulait presque hautain. Il n'essaya même pas de savoir si la blonde allait bien.
« Je ne sais pas ce que tu as entendu tout à l'heure, mais tu n'as rien entendu. »
Hera sursauta et se retourna vers la voix. Max Verstappen. Elle ne sembla pas comprendre d'où il voulait en venir avant de se rappeler de la conversation qu'elle avait surprise en passant près de leurs salles respectives quelques heures plus tôt. Les deux pilotes semblaient parler d'une ancienne photographe pour l'écurie qui avait démissionner. Le pilote numéro néerlandais ne semblait pas tout blanc dans l'affaire si elle avait bien entendu. Enfin, elle n'avait pas chercher à écouter plus que ça, mais il fallait dire que les deux pilotes n'étaient pas des plus discrets.
« J'en n'ai rien a faire de vos histoires.
- Je te préviens simplement.
- Je suis ici pour le travail et rien d'autre. Si tu pense que j'ai le temps pour faire du commérage tu te trompes. »
Il hocha la tête et elle prit la décision de s'en aller, peu importe s'il avait autre chose à lui dire ou non : elle ne comptait pas plus l'écouter et perdre son temps. Elle en perdait déjà assez à être à Bahreïn tout le week-end.
« Hera ? »
Elle reconnaitrait cet accent australien entre mille. Elle se retourna et sourit grandement face au numéro 3. Ils s'étaient déjà croisés plusieurs fois avant lorsqu'elle accompagnait son frère et Lewis sur leurs compétitions.
« Comment tu vas Daniel ?
- Ma petite anglaise préférée, s'exclame-t-il en me prenant dans ses bras, je savais que je t'avais reconnu chez RedBull aujourd'hui ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Et bien La dernière folie de mon géniteur à été d'achetée une écurie en galère pour essayer de renouer avec ses enfants.
- Vu ton ton ça n'a pas l'air de fonctionner.
- Non, elle secoue la tête, mon frère est à fond dans le sport et n'a plus d'espoir d'avoir un baquet en F1 et moi j'ai assez de travail comme ça.
- Lewis va être super content de te revoir en tout cas ! Il est au courant j'imagine ? »
Elle secoua la tête et se tendit à la prononciation de ce nom. L'australien ne mit guère plus de temps à se crisper lui aussi. Son regard joyeux devint alors accusateur. A quoi jouait l'influenceuse ?
« On va dire que j'ai couper les ponts avec pas mal de monde ?
- Mais Lewis c'était comme ton grand frère. Tu-
- J'ai eu des problèmes de famille et j'ai coupé les ponts avec mon frère et ma mère. Je ne garde contact qu'avec mon père et encore c'est plutôt formel ou pour des conneries comme ce que je fais actuellement. Donc ceux qui se rattachaient à cette partie de ma famille ont eux aussi été mis de côté.
- Tu vas avoir de choses à me raconter alors.
- Plus tard alors, je n'ai qu'une envie c'est d'aller dormir. »
Il ria et la raccompagna jusqu'au parking. L'australien avait très bien compris qu'elle cherchait à fuir la conversation. Tout en posant un regard protecteur sur la jeune femme, il se promit de jouer ce rôle de grand frère et de la protéger. Il discutèrent de la saison à venir et des précédentes. Il semblait en forme malgré les problèmes avec la voiture.
« Tu vas gérer comment les retrouvailles avec Lewis ?
- Bonne question, elle hausse les épaules, j'y pense pas on verra sur le moment.
- Je suis rassuré de te savoir avec nous tu sais. Au moins si ton frère ne peut plus veiller sur toi, je vais pouvoir le faire.
- Je n'ai pas besoin qu'on veille sur moi Daniel, elle répondit en levant les yeux au ciel.
- Crois-moi que si. Surtout en bossant chez RedBull. Bonne chance pour les crises de colère de Max. »
Hera sourit et ne put retenir un rire face à cette information. Elle n'était même pas étonnée. Il semblait avoir une colère énorme en lui alors avec l'enjeu d'une course, Hera n'osait pas imaginer. Daniel pouvait témoigner en tant qu'ancien coéquipier et ami du pilote. Seulement, elle n'était que représentante, ce n'est pas comme si elle faisait partie de l'équipe RedBull. Il n'y a aucune chance à ce qu'il s'en prenne à elle.
« Si tu as besoin n'hésite pas en tout cas. Tu as toujours mon numéro ? »
Elle hocha la tête et il la prit dans ses bras. La blonde eut mal à lui rendre son étreinte mais finit par se détendre. Encore une chose qui avait changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu : elle ne supportait plus cela.
« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie ces dernières années, mais je t'ai connue plus en forme, plus tactile et surtout beaucoup plus bavarde. J'espère que ça va mieux quand même et si tu as besoin d'en parler je suis là.
- Merci, chuchote-t-elle. »
Elle se détacha de lui, monta dans la voiture de location et prit la route jusqu'à son hôtel. Pour être discrète sur le paddock, c'était à revoir surtout avec Daniel qui l'avait reconnut directement, mais elle devait continuer à faire profil bas.
——————————————————
Premier chapitre de cette nouvelle fiction, j'espère que cette entrée en matière vous plait !
VOUS LISEZ
According to Plan
Teen FictionLorsque deux joueurs jouent ensemble, qui finit par perdre ? Hera Vance x Max Verstappen