Imola. La jeune femme s'étonna presque d'être heureuse de venir à ce grand prix. Encore une fois elle y allait non pas par choix, mais par obligation; sauf que cela ne semblait pas être autant une corvée qu'il y a deux semaines. Elle arrivait pour les qualifications et sentait que ce week-end allait être bon. Malgré le temps plus que capricieux, elle pouvait espérer une bonne course pour ses amis.
Lorsqu'elle posa le premier pied dans le garage RedBull, l'atmosphère la frappa directement. Ce n'était pas du tout la même que lorsqu'elle était avec Lewis chez Mercedes, tout était bien plus tendu. Le calme régnait mais on sentait quand même la pression dans les gestes des mécaniciens.
Comme à son habitude, Horner vint la saluer et viella à ce qu'elle soit bien installer. Un bon petit toutou qui veut bien se faire voir par son sponsor principal. Elle connaissait par coeur les agissement comme ceux là, mais cela ne la dérangeait pas. Hera n'aimait pas qu'on la mette sur un pied d'estale, mais être traiter comme cela ne la dérangeait plus autant qu'avant.
Elle croisa le regard des deux pilotes qui l'avait bien remarquée. Elle les jaugea du regard avant de s'y désintéresser totalement en regardant son téléphone. Elle sentait bien les regards mais n'en avait que faire. L'influenceuse n'avait une nouvelle que faire de l'avis des pilotes sur sa venue. Ces derniers n'appréciait pas sa venue dans leur garage, d'autant plus quand on connait ses liens d'amitié avec d'autres pilotes de la grille. La goutte de trop était surtout de voir leur team principal se plier en quatre pour elle.
Elle reposa le regard sur les voitures quand elles quittèrent le garage. Les tours s'enchainèrent à une vitesse hallucinante, si bien qu'elle avait de la peine à suivre au début. Elle posa alors le regard sur les écrans devant elle afin de mieux suivre. Elle ne voyait que les RedBull mais c'était mieux que rien. Il fallait bien qu'elle s'intéresse à cette maudite écurie.
Lewis partira une nouvelle fois en pôle. Perez et Verstappen étaient juste derrière lui. Elle resta un moment avec l'équipe technique mais elle n'écoutait rien des conversations. Le pilote l'avait bien remarqué. Il ne pouvait s'empêcher de la fusiller du regard même si elle n'y prêtait pas attention. Pour qui se prenait-elle à rester ici alors qu'elle ne faisait même pas à proprement parler de l'écurie ?
Il se souvenait encore de leur altercation le dimanche soir à Bahreïn. Elle avait très bien cerné la situation et avait encore mieux cerné le pilote et comment le piquer. Lui même était étonné qu'elle ait autant réussi à le toucher. Cela l'inquiétait. Il ne lui faisait pas confiance et ne voyait en elle qu'une fouine au service de son rival. Un jolie cheval de Troie dans l'écurie du taureau rouge.
Il n'arrivait pas à voir ce que son ancien coéquipier lui trouvait d'intéressant. Daniel lui avait rapidement parlé d'elle et lui avait prouver qu'elle était loin de ne rien connaître à ce monde. Max avait été surpris de l'apprendre. Cette fille faisait tout pour se montrer étrangère à ce monde alors que sa famille et leurs proches baignaient dans ce monde. L'australien avait volontairement évité la partie sur Lewis puisque c'était assez flou pour lui aussi; seule Hera avait une réelle réponse.
La britannique décida de s'en aller avant tout le monde. Elle se dirigea vers le parking et fut surprise de trouver Lewis devant sa voiture.Hera marqua un demi-temps d'arrêt avant de continuer sa route vers son véhicule. Elle s'arrêta à son niveau et l'interrogea du regard.
« Je t'attendais.
- Que veux-tu Lewis ? »
Il fut immédiatement glacé par la froideur de ses mots. Elle n'était plus aussi chaleureuse qu'avant, plus aussi pétillante qu'avant, plus aussi joviale qu'avant. La Hera qu'il avait devant lui ne ressemblait à rien à l'adolescente qui s'était éprise de lui. En la regardant c'était sur qu'elle n'avait plus rien d'une adolescente, mais il était étonné de ne plus trouver l'air enfantin qui la caractérisait tant à l'époque.
Malheureusement pour Hera qui l'ignorait, Lewis était bel et bien au courant du béguin qu'elle avait pour lui à l'époque. Ce n'était pas bien compliqué à deviner vu les agissements de la blonde. Il ne lui en avait jamais parlé puisqu'il était gêner de devoir la recaler et surtout parce qu'il ne voulait pas la mettre dans une situation embarrassante. Il avait seulement veiller à ce qu'aucun de ses gestes et paroles lui montre une quelconque ouverture.
« Discuter avec toi. Ton frère ne m'avait pas donné de nouvelle de toi depuis au moins deux ans. Et te voilà chez RedBull à bosser pour ton père.
- C'est une trop longue histoire, je n'ai aucune envie d'en parler.
- Pourquoi est-ce que tu te fermes aussi vite ?
- Tu m'ennuies avec tes questions Lewis.
- Ce n'est pas parce que tu es avec la concurrence que tu n'as pas le droit de me parler tu sais ?
- Je le sais bien. »
Il resta interdit devant ces mots. Il ne comprenait pas. Il ne la reconnaissait pas. Daniel lui avait rapidement parler du fait que le jeune femme n'était plus autant ouverte, mais il n'aurait jamais cru que c'était à ce point là. Le constater de ses propres yeux lui faisait presque mal.
« Toto voudrait te parler demain après le grand prix.
- Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée. Même si j'adore Toto, n'oublie pas que je représente mon père avant tout quand je suis ici.
- Ce sera dans une pièce, à une heure où il n'y aura pas grand monde. C'est important. »
Elle rencontra son regard suppliant et elle ne put se résoudre à l'envoyer balader. C'était plus fort qu'elle. Malgré les années passées, elle ressentait encore cette chaleur dans son ventre lorsqu'il posait ses yeux sur elle. Elle se détestait de ressentir ça, encore une fois. Elle qui pensait qu'elle était passer à autre chose, il n'a fallut que d'une seule discussion pour faire planer le doute sur ses sentiments. Elle se détestait de flancher comme ça. Hera détestait être dans le doute, elle détestait ce sentiment de ne pas savoir ce qu'elle veut. Cela la menait souvent à ne pas faire les bons choix.
« Je serai là. »
VOUS LISEZ
According to Plan
Novela JuvenilLorsque deux joueurs jouent ensemble, qui finit par perdre ? Hera Vance x Max Verstappen