Chapitre 6

537 30 0
                                    

Son géniteur venait de lui annoncé : il serait là. Il viendrait à Monaco. La britannique n'était pas ravie de cette nouvelle. En effet, déjà que les relations n'étaient pas au mieux lorsqu'il n'y avait qu'elle sur les grands prix; la présence de son père n'arrangerait rien. Elle avait bien conscience qu'on lui léchait les bottes pour ce faire bien voir : les dirigeants avaient bien trop peur de perdre le financement qui leur avait permis de dépasser les performances des flèches d'argent.

Seulement la présence du patron n'aiderait pas à ce qu'elle se fasse mieux voir. Déjà qu'on la voyait comme une fille à papa, si en plus il se pointait, elle serait totalement inutile et invisible. Hera détestait ça. Elle détestait ne pas être vue. Une des conséquences de ses traumatismes d'enfance selon son psychologue.

Elle avait ce besoin de se sentir supérieure, au centre de l'attention et surtout elle avait besoin qu'on la voit. Elle détestait être mise de côté, être délaissée. Des parents absent n'aidaient pas à améliorer ce besoin viscéral. D'un côté, son métier d'influenceuse avec tous les avantages que cela pouvait lui apporter l'aidaient bien à combler ce manque d'attention, mais pas assez.

Alors lorsqu'elle posa le premier pied sur le paddock le samedi matin, elle regretta presque de venir pour RedBull et de ne pas avoir accepter le pass qu'on lui proposait pour une autre écurie. Quoique cela aurait été sûrement mal vu.

Elle s'avança presque à reculons jusqu'au garage. A peine arrivée que certains la saluèrent avant qu'elle ne soit rejointe par son père et Horner. Ces deux derniers étaient accompagnés par les pilotes de l'écurie. Elle les toisa, les voyant arrivés de loin.

Le néerlandais la regardait, toujours perchées sur ses talons à semelles rouges, un pantalon fluide et un top léger, des lunettes de soleil et un sac à main hors de prix. Elle respirait l'argent et pour une fois cela le dérangeait. Il n'aimait pas sa façon d'agir et pourtant il n'avait pas le choix de se rapprocher d'elle.

Seulement, quelque chose le perturbait. Il ne saurait dire quoi, mais il sentait que la jeune britannique était loin d'être à l'aise. La Hera qui se mettait habituellement en avant et osait se montrer, peu importe ce qu'on disait sur elle, était totalement en retrait. Effacée derrière son père.

Horner lui lançait des regards équivoque. Max devait saisir les occasions, mais c'était compliquer pour le jeune homme. Il mentirait s'il disait qu'elle ne l'attirait pas, mais il bloquait totalement. Alors quand son paternelle et le directeur s'éloignèrent il sauta sur l'occasion. Le pilote s'approcha de sa proie qui était concentrée sur son téléphone.

Il passa sa tête par dessus son épaule et observa l'écran à son tours. Elle discutait avec Lewis. S'il lisait bien, il lui demandait s'ils pouvaient mangé ensemble le soir même. Alors qu'elle allait répondre le néerlandais saisit l'iPhone de l'influenceuse. Elle se retourna vivement vers se dernier et tenta de le récupérer en vain.

« Tu sors avec nous ce soir.

- Et si je n'ai pas envie ?

- Tu t'amuseras plus avec nous qu'en tête à tête avec l'ennemi.

- Jaloux, elle sourit.

- Il m'en faut plus, ajoute-t-il en souriant à son tours. »

Les deux se cherchaient. Suivant parfaitement leurs plans respectifs et s'engouffrant dans cette spirale infernale. Le pilote RedBull répondit à la place de la blonde au septuple champion du monde avant de lui tendre son téléphone. Hera souffla tout en passant une main dans ses cheveux.

Voilà que le cerveau de Max dérivait. Il s'imaginait tenir cette tignasse blonde dans plusieurs situations loin d'être innocente. Il se surprit à divaguer autant avant de secouer la tête pour reprendre ses esprits. Il ne pouvait pas laisser son imagination prendre le dessus sur la réalité et sur le plan prévu.

La blonde l'avait bien compris et en profita pour réajuster son rouge à lèvres légèrement plus rosé que la couleur naturelle de ses lèvres. Elle lança une oeillade au pilote qui fixait désormais ces dernières avec attention. Elle savait ce qu'elle faisait et elle le faisait plus que bien. Elle se disait alors que cette partie de la mission serait beaucoup plus aisée que prévu. Elle referma son miroir de poche avant d'emprunter le même chemin que son géniteur un peu plus tôt; laissant le pilote en plan face à ses pensées.

Elle avait prévue le coup de la soirée. Lewis lui en avait parlé. Il l'avait même aidé à choisir sa tenue. Même si cela pouvait paraitre anodin comme ça, la jeune femme était heureuse au fond d'elle qu'il l'ai aidé. Elle se sentait bien de porter une tenue que Lewis avait validée pour elle.

Vêtue de sa robe bleu nuit et de ses talons, le jeune femme toqua à la porte du domicile du monégasque. Charles lui ouvrit et la dévisagea, se demandant qui était cette jeune femme. Ce n'est que lorsque les deux pilote McLaren passèrent leurs têtes par la porte qu'il comprit qui elle était. Daniel saisit directement son bras et la guida à l'intérieur, lui présentant tout le monde au passage. Il l'abandonna finalement avec les copines des pilotes, avec un cocktail franchement réalisé.

Elle se présenta rapidement aux jeunes femmes, mais ne comptait pas se lier d'une grande amitié avec elles. Elle remit simplement les noms sur les visages et commença à gratter des informations. Elle voulait en savoir plus sur sa cible et avoir le point de vu des filles l'aiderait beaucoup.

« Il n'est pas très sérieux, et il ne l'a jamais été, commence la copine de Daniel qui semble bien au courant de la vie de Max, Les filles dans ton genre l'attire souvent. Il n'a rien tenté avec toi ?

- Non ais vu mon statut pas sûr qu'il aurait osé s'il y avait une possibilité.

- Oh crois moi tu ne serais pas la première. »

Elle nota directement toutes ces information dans sa tête. Elle avait toutes ses chances avec lui. Alors qu'elle se disait ça, elle croisa justement son regard bleuté à l'autre pour de la salle. Il était bien accompagné et elle en était presque déçue. La britannique les fixait en train de discuter et de rire. Hera savait qu'il n'y aurait rien eu ce soir, mais elle espérait quand même pouvoir creuser ce petit jeu entre eux.

« Sinon Hera c'est original comme prénom, interpèle Charlotte.

- Ma mère est fan de mythologie. Lorsqu'elle a su que j'étais une fille elle a absolument voulu me donner ce prénom avec toute la signification qu'il y a avec.

- C'est une belle signification. »

La blonde hocha la tête et se leva pour aller se servir à boire. Étrangement le néerlandais se trouvait lui aussi au bar. Il la regardait en souriant.

« Tu portes bien ton prénom. »

La jeune femme sursauta et le regarda, interrogative. Elle ne voyait pas du tout où il voulait en venir.

« Hera, grande déesse grecque connue pour sa jalousie.

- Jalousie ?

- J'ai bien vu ton regard lorsque j'étais avec Colombe.

- Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Le jeune homme sourit avant de s'approcher de sa proie. Il allait lui asséner le coup de grâce.

« Fais attention, le mensonge c'est comme la jalousie : de vilain défaut. Une si jolie femme ne doit pas en avoir beaucoup et j'aimerais les découvrir moi-même. »

According to PlanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant