six

1.8K 61 0
                                    

Minho nous emmène a une cabane dans la forêt, là où est une reconstitution du labyrinthe, je l'ai déjà vu.

Minho- Le labyrinthe, plan terminé.

Thomas- comment ça terminé ? Je croyais que t'étais encore en réparage.

Moi- Y'a plus rien a repéré.

Minho- Je l'ai parcouru centimètre par centimètre, j'ai étudié chaque cicle, chaque configuration, si y'avait une sortie on l'aurait trouvé il y a longtemps.

Thomas- Pourquoi t'as caché ce travail aux autres ?

Minho- C'est Alby qui me l'a demander.

Moi- Les blocards devaient croire qu'il y avait une chance de sortir d'ici. Mais peut être qu'aujourd'hui, on en a vraiment une ?

Minho- Bon, regarde deux minutes, y'a environ un an, on a commencé à explorer les sections extérieures, et on a découvert des numéros qui figuraient sur les murs, ça va de la section 1, à 8.

Moi- Voilà comment ça fonctionne, à la tombée de la nuit, quand le labyrinthe change, t'as une nouvelle section qui s'ouvre, aujourd'hui la section 6 était ouverte, demain ce sera au tour de la 4, ensuite la 8, et la 3, le schéma se répète indéfiniment.

Thomas- Elle a quoi si particulier la 7 ?

Minho- J'en sais rien, mais cette nuit quand t'as tué ce griffeur, la section 7 était ouverte. Ils devait venir de cette zone du labyrinthe. Demain on ira jeté un coup d'oeil dans ce coin là.

Moi- Je viendrai.

Il souffle mais hoche simplement la tête.

Minho- fais attention à toi lostgirl.

Il avait un air sérieux mais dès que je le regarde il sourit.

Clint et Jeff arrivent en trombe.

Minho- Eh ! Vous avez pas le droit de venir ici.

Jeff- Excuse, c'est juste que...

Clint- C'est la fille.

Thomas- Quoi, elle s'est réveillée ?

Jeff- Carrément ouai.

On court vers là où nous ont indiqué Jeff et Clint, et on découvre un troupeau en bas de la tour de guet.

Moi- Chuck ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Chuck- Cette fille elle est trop démente !

Il pointe le haut de la tour et on l'a voit jetée des objets sur les bleus.

Gally- Lance encore une pierre et tu vas ! Aïe !

Elle le lance sur la tête de Gally ce qui me fait rire.

Thomas- Eh Gally c'est quoi le problème ?

Newt- Je crois que c'est clair elle nous aime pas.

Moi- Eh tout ce qu'on veut c'est parler !

Thomas- Arrête c'est Thomas !

Elle arrête de lancer les pierres.

On voit sa tête dépassé du sol, je me retiens de rire c'est iconique.

Thomas- Si ça t'ennuie pas je vais monter te voir !

???- Monte avec Hashley !

Comment elle connait mon prénom ?

Ils me regardent tous dans l'incompréhension.

Moi- Me regarder pas comme ça je sais pas.

Thomas- Rien que nous.

What IfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant