Chapitre 1

212 11 1
                                    

Je suis allongée dans un lit, souffrante. De la sueur me coule sur le front et je vois Mary qui s'affaire autour de moi. Je baisse les yeux pour regarder mon bras et vois que ça a empiré; mes veines sont toutes noires et du sang noir sort de ma blessure. Je me redresse et me mets à tousser. Du sang noir sort de ma bouche et j'ai un énorme mal de tête grandissant.

- Tiens bon Beatrice, me dit Mary. Je vais trouver un moyen.

Je n'y crois pas une seule seconde mais essaye de lui sourire. De temps en temps, je ressens des pulsion qui me donne envie de me jeter sur Mary pour la mordre mais je me retiens de toutes mes forces. Soudain, j'entends des éclats de voix dehors. Mary se lève et se précipite hors de la tente. Je m'agite dans mon lit, de plus en plus mal. Quelques minutes plus tard, Mary entre en compagnie de deux jeunes hommes qui portent une fille évanouie dans leur bras. Il l'allonge sur le lit à côté du mien et je tourne la tête. J'aperçois d'énormes griffures à sa cheville et me rends compte qu'elle a été infecté, comme moi. J'essaye de me redresser mais n'y arrive pas et me rends compte que les deux garçons me fixent. Le blond lance un regard inquiet à mon bras tandis que le brun affiche une mine abasourdie.

- Tris ? dit-il.

J'ouvre les yeux en grand, surprise. Je le fixe quelques secondes avant de me mettre à tousser.

- Tom ? je marmonne.

- Thomas, tu peux la sauver, dit Mary en regardant la fille. Tu peux les sauver toutes les deux, j'ai juste besoin de ton sang.

Je vois Mary prélever le sang de Thomas puis se saisir de deux des petits kits posés sur la table. Quelques secondes plus tard, elle s'approche de moi et m'injecte le sérum dans le bras. Elle fait de même avec la fille et je sens ma migraine se calmer un petit peu.

- Laissons-les se reposer, tu poseras les questions plus tard, dit Mary en sortant avec les deux garçons.

C'est Thomas. Où Tom, comme j'aimais l'appeler avec Teresa. Mon frère jumeaux, né 8 minutes avant moi. Il est la raison pour laquelle je suis partie, je ne pouvais plus rester là-bas sans lui. J'affiche un léger sourire; ça veut dire qu'il s'est échappé du labyrinthe. Je plonge dans le sommeil, des souvenirs de mon frère pleins la tête.

Quand je me réveille, je me rends compte que la fille d'à côté est réveillée aussi.

- Salut, me dit-elle. Apparemment, on a dormi pendant une journée entière.

- Et il est quelle heure ?

- Aux environs de 14 heures.

Je me redresse sur mes coudes et m'assois au bord de mon lit. Je me rends compte que je ne sens pas très bon et rougis légèrement.

- Tu vas pouvoir aller te laver et enfiler des vêtements propres, dit-elle avec un sourire. Mais d'abord, je voudrais me présenter.

Elle passe une main sur sa cheville avant de me regarder dans les yeux.

- Je m'appelle Brenda. J'ai 17 ans et je ne suis pas une immune.

- Moi c'est Beatrice mais appelle moi Tris, je préfère. J'ai 16 ans et malheureusement pas immune non plus.

- Comment est-ce que tu t'es faite infecter ? me demande-t-elle, curieuse.

- Je... C'est une longue histoire...

- J'ai tout mon temps.

Je soupire.

- Depuis que je suis toute petite, je suis à WICKED. J'étais forcée à travailler pour eux mais je détestais ça. La seule chose qui me faisait tenir, c'était mon frère jumeaux. Mais, il n'y a pas si longtemps, il a été envoyé dans le labyrinthe. J'ai essayer de me rebeller mais ils m'ont prise comme cobaye. Il m'ont injecté la Braise pour faire une série de tests sur moi. J'ai fini par m'enfuir et ils m'ont trouvée. Mary m'a reconnue, c'est une ancienne de WICKED. Elle a essayer de retarder l'infection jusqu'à ce que vous arriviez.

- Wow... C'est horrible !

- Oui... Mon frère était immune, mais pas moi. D'ailleurs... tu connais Tom, n'est-ce pas ?

- Oui... Enfin si tu parles bien de Thomas.

- C'est lui, c'est mon frère.

Elle me regarde, les yeux ronds. Elle m'examine et se penche en avant.

- C'est vrai que tu lui ressemble énormément ! Même couleur de cheveux, mêmes yeux, même nez, même bouche...

- Et toi ? Comment est-ce que tu as été infectée ?

- On fuyait. Thomas et moi, on a été séparé du groupe et nous nous sommes fait attaqués par des fondus. Il m'ont touchée puis on a pu rejoindre les autres.

- Au moins, on est guéries maintenant !

Elle me sourit et nous nous levons. Je vais prendre ma douche et enfiler des vêtements propres, puis je la rejoints. Nous sortons et je suis éblouie par le soleil. J'aperçois Tom en compagnie de plusieurs personnes et je m'approche. Je reconnais le blond, Teresa, Sonya et Harriet mais ne connais pas les autres.

- Je vais te les présenter, me dit Brenda.

Elle me les présente tous, Thomas, Teresa, Newt, Frypan, Jorge, Minho et Aris. Je leur souris et Brenda me fait signe de s'assoir à côté d'elle.

- Voici Beatrice mais il faut l'appeler Tris. Elle a 16 ans, et est guérie de l'infection. Et apparemment, c'est la soeur jumelle de Thomas, ajoute-t-elle en se tournant vers lui.

Tous le monde se tait, leur regards passant de Tom à moi.

- C'est vrai que vous avez la même tête, dit Frypan.

- Quand je t'ai vue, j'ai eu pleins de souvenir qui me sont revenus, dit Tom. Nous enfants, nous à WICKED, notre relation et tout ce qui te concerne. Je me souviens que je suis né 8 minutes avant toi. Que tu étais la seule personne qui me faisait tenir à WICKED.

Je souris, les larmes aux yeux. Il s'approche de moi et me sert fort dans ses bras.

- Teresa... Tu te souviens de moi ?

- Oui... Tu voulais partir, tu en parlais tous le temps. Je ne comprenais pas pourquoi.

Quelques secondes plus tard, Tom me sert toujours dans ses bras et ça commence à me faire mal.

- Tommy ! Tu vois pas que tu lui fais mal ? s'écris Newt.

- Pardon !

- Merci Newt, je dis en me massant les côtes.

Il me lance un sourire éclatant que je ne peux m'empêcher de trouver beau. Teresa s'éloigne sur un rocher et nous continuons de discuter jusqu'à ce que Tom la rejoigne. Quelques minutes plus tard, il se précipite vers nous en courant. J'aperçois au loin des lumières; WICKED. Je me lève brusquement et cours chercher un pistolet. Puis, j'entends les bombes exploser.

Newt x Reader | Je vais te sauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant