Chapitre 25...

7.8K 1.1K 116
                                    

* PDV de Azaan * 

- On ne s'attendait pas a votre visite votre altesse, il est rare de vous voir dans un lieu au règne tant de criminalité. 
- J'ai besoin d'éclaircir deux ou trois choses avec un de vos pensionnaires, sachez aussi que vous allez avoir un transfert à faire. 
- Un transfert ?? 

Oh que oui elle ne va pas rester longtemps dans cette prison, elle va aller faire un tour dans les montagnes cela devrait la faire réfléchir quant aux actes qu'elle a fait jusqu'à son jugement. Le conseil ainsi que moi même décideront d'alourdir sa peine ou alors de la faire exécuter, cela sera voté à la majorité des cas comme a chaque fois qu'une condamnation à mort est à l'ordre du jour à moins que je ne sois seul décisionnaire en fonction du cas.

- Voir plusieurs. 

Je viens de penser que j'ai encore les deux fautifs dans les prisons du palais qu'il va falloir faire rapatrier ici. 

- Je ne comprends pas il s'est passé quelque chose dont nous ne sommes pas au courant ?? 
- Exactement ma femme et mon enfant ont été victime d'une tentative de meurtre. 
- Mon dieu, est ce qu'ils vont bien ?? 
- Par la grâce de Dieu oui mais cela ne restera pas impuni. 
- Bien sur mais je ne vois pas pourquoi vous êtes ici, un tel acte ne vous envoi pas directement dans les prisons du sud ?? 
- C'est exact. 

Voyant son incompréhension cela me donne la confirmation qu'il ne savait pas ce qu'il se passait dans son établissement, d'ailleurs il va peut être falloir qu'il règle ce problème si il ne veut pas finir lui aussi en prison. 

- Un de vos surveillants de prison ainsi qu'une des servantes de mon palais en charge des repas ici se sont alliés a mon ex-compagne pour s'en prendre à ma famille. 

Les yeux écarquillés il me regarde en bégayant ne sachant surement pas quoi répondre mais je ne suis pas là pour lui. 

- Je pense d'ailleurs qu'une réunion avec votre personnel pour remettre les choses dans le bon sens serait le bienvenue, si on d'autres têtes risquent de tomber.

Le regardant fixement j'espère que la menace sous jacente est bien comprise parce que ce genre de comportement ne doit jamais se répéter.
 
- Bien entendu cela va de soi, je suis profondément choqué de ce que vous m'apprenez. 
- Je suis venu pour régler le problème et la faire transférer tout de suite. 
- Je vous y amène. 

Passant quelques couloirs nous arrivons devant la porte de sa cellule, seule comme ordonné à son entrée ici. L'homme la prévient de se lever et de mettre les mains dans le dos pour qu'elle soit menotté comme le veut le protocole seulement quand elle se tourne et qu'elle me voit sa bouche s'ouvre toute seule de stupéfaction.  

- Azaan je... 
- C'est votre altesse pour toi. 
- Mais... Azaan pourquoi tu... 
- Son altesse t'as demandé du respect en le nommant correctement, ne nous oblige pas à te mettre un nouveau mois à l'isolement. 

Comprenant qu'elle a déjà du poser deux ou trois problèmes, elle se tait et exécute une révérence maladroite comme les menottes lui permettent. 

- Je ne pense pas devoir te dire pourquoi je me trouve ici. 
- Aurais tu enfin jeter cette femme et repris tes esprits en venant t'excuser ?? 

Je ris en l'entendant dire ça, si elle pense réellement que je suis là pour ça c'est que la prison n'est pas assez efficace. 

- Tu n'es pas là pour me faire sortir d'ici ?? 

Peinant à revenir sérieux devant tant de conneries je secoue la tête pour lui dire que non elle ne va pas sortir d'ici. 

- En réalité je suis venu t'offrir un voyage. 
- C'est vrai ?? Ensemble ?? 
- Oh non tu pars seule, je serais bien tenté de te donner la brochure mais ce genre d'endroits n'en font pas. 
- Tu me fais peur... 
- Et tu as raison d'avoir peur, t'en prendre à ma femme et mon fils encore une fois sera ta dernière erreur. 
- Quoi ?? Tu n'es pas en train de me dire que j'ai fait quelque chose alors que je suis enfermé depuis des mois ici ?? 

Le Destin d'une Sultane T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant