Le téléphone ne fait que vibrer depuis ce matin. Impossible de me concentrer au travail, c'est limite perturbant, on vient de se rencontrer, on ne se connaît même pas, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il insiste autant pour me voir. Je pars dans 3 jours, je n'ai vraiment pas la tête ni le temps pour un rendez-vous, je finis le boulot à 20 h 00 ce soir, je dois encore appeler Mia pour les derniers détails du voyage et voilà que... (le téléphone sonne une nouvelle fois) Nouveau message de Jules "Viens dîner à la maison ce soir, je prépare mes meilleures pâtes carbonara ". Il est déterminé apparemment, il faut croire que la soirée de la veille ne l'a pas laissé indifférent, bon, il faut l'avouer moi non plus, mais j'ai beaucoup trop de choses à penser et je n'ai pas envie de penser à lui, surtout pas quand je serai sur les pistes madrilènes à danser sur du Rosalia. Et puis d'abord, je ne mange pas de viande, donc ce ne sont pas des pâtes carbonara qui vont me motiver.
"Lola, tu es bien dans les nuages aujourd'hui, réveille-toi, il y a du monde à la boutique, j'ai besoin de toi là. Il faut dormir hein la nuit.
Roh cette phrase, je n'en peux plus " il faut dormir la nuit" comme si je faisais exprès d'avoir un cerveau qui tourne à 10 000, qui fait des plans sur la comète et qui se crée un stress permanent.
– Oui Solange, je m'y mets, je vais en réserve chercher le réassort
– Ok, ma belle, fait vite. Je crains la vague de touriste pour 12 h 00".
Voilà, comme ça elle me laisse tranquille cinq minutes. Et puis je peux aller répondre au texto de Jules. Enfin, je réponds quoi ? Je n'en sais rien enfaite ? Est-ce que j'ai envie d'y aller ? oui. Est-ce que je vais y aller ? Non clairement. C'est vrai que ce qui s'est passé hier était vraiment cool, Chloé m'a invité chez elle pour une soirée Netflix and chill sans me prévenir des invités mystères que j'ai découverts une fois sur place. Chloé habite à quelques minutes de chez moi, c'est une très bonne amie à moi, elle est plus jeune que moi de cinq ans, mais je la considère comme très mature pour sa génération. On s'est rencontrées ici même au travail pendant son stage, je l'enviais tellement qu'elle ne reste là que durant un mois alors que moi, j'y suis depuis deux ans...
Ce petit magasin de prêt-à-porter nous a liées d'amitié, un peu comme des frères de guerres à l'armée, nous, notre guerre, c'est cette boutique, et notre sergent-chef c'est la responsable Solange, quant au caporal, la patronne, c'est une femme de glace, aussi hautaine que malpolie. Je ne comprends même pas comment quelqu'un qui n'a aucun goût comme ça puisse tenir une boutique de prêt-à-porter. Enfin"tenir" elle ne tient rien, c'est Solange qui gère tout même depuis chez elle pendant ses repos et c'est nous qui exécutons. La boutique est située en plein centre-ville, elle est très passante, ce qui nous a donné à moi et Chloé beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de fous rires.
C'est à 21 h 45 hier qu'elle m'envoie "Coucou, passe à la maison, on se mate un film" ce à quoi j'ai répondu positivement, sauf que j'y suis allée no make-up, et en pyjama, bon pas en pyjama Disney, mais une tenue, on va dire vraiment chill. Arrivée devant sa résidence un ancien hôtel remis à neuf pour le logement, je l'appelle pour lui annoncer mon arrivée tout en observant son jardin, qui me fait penser à un jardin de maison de campagne où les vignes s'étendent et la végétation fleurie s'enroule sur les barreaux en fer, au milieu de son jardin un puits avec une petite table et deux chaises en fer forgées qui s'imposent sur le gravier. Ces résidents ont de la chance de profiter de ça en centre-ville, ma résidence à moi ne possède même pas de place de parking et la végétation ne se voit qu'à travers les balcons sur lesquels les mamies exposent leurs basilics et leurs pots de fleurs.
"Oui, allo ?
– Chloé, je suis en bas
– Je t'ouvre"
Confiante, j'entrai dans son appartement et posai mes affaires sur la chaise du salon où j'ai aperçu rapidement, d'autres affaires que les miennes, en retournant ma tête vers le canapé, j'observai non pas une tête (celle de ma copine Chloé) mais trois dont celle de ce fameux Jules. Je fais la bise à tout le monde, un peu gênée de ne pas être sur mon 31, et fais les gros yeux à celle qui est la maîtresse de tout ça!!! Quand une voix sort du lot pour me dire
– "Ah, la voilà celle que j'attendais"
Jules s'adressa à moi...
VOUS LISEZ
From Madrid ... With Love
Science Fiction☾ . Bienvenue dans le monde de Lola une jeune femme de 25 ans spontanée, drôle et très indécise. Après une année compliquée Lola décide de faire un break et de prendre des vacances à Madrid. Seulement elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse deux...