C'est une journée très éprouvante, que je vis aujourd'hui, il y a beaucoup de touristes, les rues sont pleines et le magasin aussi, Solange est complètement sur mon dos, j'attends avec impatiente ma pause pour pouvoir répondre à Jules. Il faut que je dorme aussi, mon système nerveux et ma non-tolérance envers les clients me font rappeler mon manque de sommeil.
Solange : -"Lola va aller, dépêche-toi, tu es lente aujourd'hui. "
Non, mais je rêve, l'époque où Chloé était encore avec moi ici, le temps passait plus vite, je me souviens d'une anecdote où on se prenait un énorme fou rire, car un collègue de travail à nous s'était approprié le statut de patron et les clients de la boutique le croyaient, mais ce rôle lui aller si bien. Et puis Chloé, c'est la seule à qui je me confiai, on avait les mêmes goûts pour la musique, pour les soirées, pour les mecs, enfin Noa n'est pas mon style, mais son ex à Chloé était super canon, ils ne sont plus ensemble, ils se sont connus trop jeune et avec l'âge les parcours déférent. Le reste de mes collègues ne sont pas du tout du même monde ni de la même époque que moi. Cela rend les journées longues et épuisantes.
Moi : " Solange, tu as pris combien de café aujourd'hui, toi, tu es à 3 000
– Bah oui ma Lola, tu sais quand tu es maman la vie change, tu n'as pas le choix ... "
Elle continue sur un long discours sur le contrat ad vitam æternam du rôle de mère, ses bienfaits et ses engagements qui t'obligent à te lever tôt et bla et bla et bla. Tout en me parlant, elle enchaîne deux clients et répond à un message de sa fille aînée et à un message de notre patronne. Elle m'épate!!
– Solange : " Je n'ai pas dormi de la nuit, Bill était malade"
Oh mon Dieu, elle ne m'épate pas ! C'est mon idole !!!
- Bill ? Ton chat ?
– Oui, il est malade mon bébé
– Ah, je comprends compliqué "
Quelle vie qu'elle mène cette Solange, entre son mari patron d'une unité militaire qu'elle ne voit pratiquement jamais, ses cinq enfants et son chat bill, je me demande comment elle trouve sa place en tant que femme dans cette vie bien remplie d'obligation. Comme si ta vie s'arrêtait en étant maman. J'y pense tout ça à 25 ans et quand je la vois elle m'épate, mais ça ne me donne pas trop envie. Je n'arrive même pas à me décider de comment je m'habille le matin et j'hésite deux mois avant de faire une nouvelle couleur de cheveux. Le mois dernier, j'ai dû récolter l'avis de toute ma famille et de mes amis pour être sûre de faire mon balayage. Alors la vie de Solange, c'est une vie qui m'épate, mais qui n'est plus aussi attractif en 2023... Mais je la respecte énormément pour sa détermination.
Solange : " Ma Lola, tu peux aller me chercher un papier sur la photocopieuse en haut s'il te plaît ma belle ?"
- Yes, je vais aller en pause ensuite
– D'accord, mange un peu, tu es pâle
Heu comment dois-je le prendre, je suis quand même mâte de peau donc pour que je sois "pâle" c'est que je dois avoir une mine horrible, je monte alors pour aller chercher mon sac et le papier de Solange quand sur les écrans qui retranscrivent les caméras de surveillance de la boutique, je remarque sur l'écran de droite une tête connue : Jules !!!
Mais qu'est-ce qu'il fait là ! Il boss normalement, et comment il sait où moi je boss et pourquoi il vient quand je suis "pâle". Et à quel moment tu viens quand je ne te réponds pas pendant toute une matinée. Dieu merci, j'ai ma trousse à make up dans mon sac, mais les toilettes sont en bas du magasin, je tape au bureau de la secrétaire, qui est une bonne collègue
VOUS LISEZ
From Madrid ... With Love
Ficção Científica☾ . Bienvenue dans le monde de Lola une jeune femme de 25 ans spontanée, drôle et très indécise. Après une année compliquée Lola décide de faire un break et de prendre des vacances à Madrid. Seulement elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse deux...