POV Externe
Perséphone lâche la poignet de son épée avant de s'écrouler à bout de force.
- Dis, Perséphone, en vrai, je préférerais mourir que de faire ça. Tu comprends, pas vrai ? Demande Filanthropía (Φιλανθρωπία) en marchant sur la déesse. C'est parce que je t'aime.
Pers gémit de douleur et se débat comme elle peut.
- Ça rappelle des souvenirs, hein, grande sœur ? Fais-moi encore entendre ta voix. Dit elle d'une voix malsaine en écrasant à nouveau la poitrine de la déesse.
- J'ai eu un instant d'inquiétude quant à l'issue du combat, donc bravo, Filanthropía. Félicite Písti.
- Dis, Filanthropía. Au final, tu es sûr ? Demande Katharótita.
- Je sens un regard étrange fixé sur nous depuis un moment. Sans doute les compagnons de Perséphone. Conclu Aprothymía. La question est : peut-on se permettre de les laisser tranquilles ?
Ypomoní sort les mains dans lesquelles elle avait enfermé les Avengers avant de l'exploser.
- On dirait qu'ils se sont échappés. Dit Ypóloipo.
- Ils l'ont découvert ! Crie Sam.
- Quand les trahiras-tu ? Demande Filanthropía en étranglant Perséphone. Tout comme tu l'as fait avec nous quand tu étais à la tête des Dix Commandements. Ta force et ta cruauté ont eu des effets dévastateurs sur nous. Tout le monde te considérait comme la prochaine reine des démons. Nous étions impuissants faces à Hadès, mais toi, il te craignait. De plus, tu étais mon idole. Continue t-elle en la soulevant telle poupée de chiffon. Mais alors, contre toute attente, tu nous as trahis, tu as disparu du jour au lendemain. L'équilibre jusqu'alors maintenue entre le monde souterrain, les cieux et les humains a été rompu, et saisissant la chance au vol les dieux de l'Olympe ont voulu mettre fin à notre clan. C'est toi qui as déclenché cette guerre, il y a trois mille ans. Dis-moi, veux-tu ? D'où te viennent toutes ces idées ?
- Impossible... Chuchote Rhodes.
- Cette fois, c'est au tour des Avengers ? Je parie qu'au fond de toi, tu trépignes d'impatience, à te demander quand tu devrais les trahir, hein ? Tu es quelqu'un d'ignoble. Crache-t-elle en la lançant par terre.
- Yelena... Gémis la déesse.
- Tu as dit quelque chose ?
- Laisse-moi achever Perséphone. Intervient Písti.
- Toi ? Pourquoi ?
- Son démon de compagnie m'a vraiment joué un sale tour. Il est évident que Perséphone doit en assumer la responsabilité.
- Merde. Elle ne va pas... Dit Thor en s'approchant de la boule de cristal.
- Quoi ? Demande Natasha.
- Ces types dévorent des âmes !
- Alors que va-t-il arriver à Perséphone ?
- Eh bien... Talos !
Talos et Elaine étaient dans les bras s'enlacent comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient.
* 2 000 ans auparavant *
Talos airé seul depuis la fin de la grande guerre lorsqu'il croisa la route de Perséphone. La jeune femme venait également de perdre Yelena. Lui essayer de retourner en enfer par tous les moyens alors qu'elle voulait l'éviter par tous les moyens. Ils étaient assis en silence auprès du feu depuis déjà une bonne heure quand Talos décida de le briser.
VOUS LISEZ
Diabolus
FanfictionQue se passe-t-il quand les habitant des enfer et les Avengers se côtoie ? Entre combat, manipulation et amour comment cela se terminera-t-il ?