chapitre 1 : la rencontre

16 3 1
                                    

-Orianne , ORIANNE ! Réveil toi et va à la page 230 du manuelle ,et dépêche toi
Me dis d'un coup ferme madame Sicard
Je m'excuses au près de ma prof de français .
- la prochaine fois que je te vois rêvasser je te sors de classe
- pardon répondis-je.
Quelque personnes rigolèrent derrière mon dos comme si j'entendais pas... , les heures passèrent et la cloche venait de sonner. Comme a mon habitude, je mis m'est écouteurs pris mon sac et alla dans le couloirs A de mon lycée ou on pourrait me laisser tranquille.
Je m'assis par terre et pris dans mon sac un roman.
- tu lis qu'elle livre? Répondait une personne
Je lui répondis d'une voix douce et base. Le garçon qui était debout devant moi lui répondit qu'il adorait ce livre. Il trouvait que c'était un des meilleurs livre qu'il avait lu. Je trouvais aussi enfin encore aujourd'hui.
- comment t'appelle tu ?. Lui demanda la personne
- Heu Orianne et toi.
- Summer ouais je sais c'est pas banal comme nom mais bon c'est pas moi qui a choisi, tu serais pas en première par hasard? je t'ai déjà vu je crois avec ta classe. Moi perso je suis en terminale.
- ouais c'est vrai c'est pas très banal mais j'aime bien et ouais je suis bien en premier.
- Alors tu devrais savoir que ta pas le droit d'être ici.
- Oui mais je suis tranquille ici par rapport à dehors avec tous le monde.
Summer sourit du coin de la bouche il avait l'air d'accord a ce que j'avais dit
- Essaye de ne pas te faire prendre alors.
- ha ha très drôle.
Summer la laissa lire tranquillement mais se retourna et lui disa
- Bonne lecture alors
- Salut Summer bonne journée.
-toi aussi Orianne bonne journée
Il parta en me faisant un signe de la main. Je souris.

La cloche sonna pour revenir en cours je soupira comme a mon habitude c'était le cours de maths . Mais c'était bizarre pourquoi je pensais à lui pourquoi ? Et pour une fois cette heure est passé tellement vite
Après avoir fini le cours de maths c'était la fin des cours j'attends le bus et je tourna la tête du cote droit. il était là a ma droite avec ses amis. Je me sentais bizarre. Le bus arriva et je me faufila entre tout le monde pour ne pas me faire remarquer et je pris mon roman et commença a le lire pour la 3 ieme fois.
J'étais enfin arrivé j'en pouvais plus de se trajet avec ces filles qui arrêtaient pas de parler
( Je pris mes clefs et ouvra la porte )

-Alors ma chérie comment c'est passé les cours
- si tu veux tous savoir c'était pas ouf
- normale ta prof de français ma appelée et ma dit que tu étais endormi pendant son cours.
- sebon maman lâche moi c'est rien
- c'est rien ! Ça fait trois fois cette semaine quesque qu'il t'arrive chérie tu peux me parler tu sais.
- Oui je sais mais j'ai pas envie d'en parler
( Je partis de la pièce en courant et montent les escaliers le plus vite possible j'ouvre la porte de ma chambre et m'allongea sur mon lit )
Bon et bah maintenant quesque je fais et puis pourquoi je pense encore je vais demander conseil a Sofia sur insta.
- Sofia faut trop que je te dises un truc .
- quoi ?
- heu ... J'ai rencontré quelqu'un enfin une personne est venue parler avec moi
- sérieux mais c'est génial c'est qui tu le connais
- il s'appelle summer
- summer ça me dis quelque chose il est pas en terminale
- heu oui, tu le connais ?
- je crois que c'est un nouveau pote de mon frère il est arrivé en premier et mon frère est devenu pote avec lui . Il a les yeux marron et le cheveux châtain clair ?
- Oui .
- donc c'est bien lui Summer Alling. il est sur insta si tu veux savoir.
- Dit Sofia tu crois que un jour tout le monde redeviendra gentil comme en primaire ou au collège .... ?
- A vrai dire malheureusement non je pense pas ...
- Bon et bah je vais te laisser a demain
- ouais a demain

Sofia a raison la primaire et le collège sont partis c'est du passé les gens grandissent malheureusement mal. Bon c'est pas leur de déprimé il faut que je fasse mes devoirs
- MA CHÉRIE A TABLE !
- J'arrive
(Je descendis les escaliers pour aller dans la cuisine. )
- On mange quoi maman
- Des lasagnes ton plat préféré
- merci maman
- Orianne ton père rentre se soir
- Stéphane
- Oui
- Je t'ai déjà dit d'arrêter de l'appeler mon PÈRE c'est pas mon père et il le deviendra jamais !
- Ma chérie s'il te plaît ne fait pas une scène ton père est gentille.
- Sois gentille tu te fiche de moi il a jamais était la pour moi. Par contre il est là pour toi et pour ma sœurs......
- Orianne s'il te plaît parle pas de Orie je sais bien que tu l'aimais bien et que nous aussi mais elle est plus la maintenant
- Arrête de l'appeler Ori tu sais bien qu'elle détesté ce surnom elle s'appelle Orianne je te rappelle que je suis ça copie.
- Orianne tu n'ai pas ça copie.
- alors pourquoi j'ai le meme nom qu'elle .
- en plus c'est papa si je m'en souviens bien qui m'a donné ce nom.
- assis toi et sois poli c'est tout.

Et oui ma grande sœur s'appelait Orianne comme moi. J'avais environ 10 ans et elle 13 ans quand son cancer des poumons l'a importé au ciel. Vous vous demandez sûrement pourquoi on a le même nom. C'est simplement que mon père adoré a un point ma sœur avant ma naissance. Et un jour ma sœur était gravement malade c'est là qu'on a appris qu'elle avait une petite tumeur qui risqué de ce propager durant toute la vie qu'elle aurait avant de mourir et puisque mon père ne voulait pas qu'elle meurt. Il voulait tous simplement la remplacer par moi sauf qu'à la mort de ma sœur il a commencé à m'ignorer car je lui ressemblais trop c'était ce que mon père voulait mais il pouvait pas me regarder ça lui rappelait trop ma sœur qu'il aimait temps.
Le problème c'est que c'était tous aussi dure pour moi de ressembler a Ori car elle m'avait appris tant de chose enfin bref c'est l'amour entre soeurs ou frère je pense que vous connaissez ça aussi. C'est pour ça que je déteste mon père il a voulu la remplacer par moi son deuxième enfant.
Le pire c'était une période du collège quand j'étais en 6ieme et que ma sœur venait de mourir tout le monde qui connaissait ma sœur me regarder bizarrement. Des " regarder c'est elle, ça copie" ," elle lui ressemble trop moi je pourrais pas " " en plus elle ont le même nom " " c'est une copie c'est tout, un clonage ha ha ha "
Mais bon c'était seulement une période après tout le monde a oublier. et puis vient le lycée c'était le pire la seule amie qui me restais c'était Sofia elle m'a jamais jugé au moins. Mais a chaque fois j'ai tellement peur qu'elle parte avec toute mais autre amie qui mon tourner le dos et mon harceler, cyber harcellement, et harcellement moral.

Stéphane - bonjour la femme de ma vie
Moi - pff
Stéphane - bonjour ma chérie
Moi - ma chérie ! tu te fous de moi arrête de faire le poli tu m'as jamais appelé comme ça
Tu appelais comme ça que Orie toi même tu sais.
Stéphane - toujours aussi poli tu a pas changé depuis ça mort
Moi - Tu te prends pour qui de parler d' Ori ou de ça mort ! (Je me lève d'un coup brusque et énervé)
Stéphane - Pour son père. Et pour ton père aussi donc arrête de faire ta crise d'adolescence Ori aurait pas fait ça elle
Moi - regarde tu seras toujours le même toujours a nous comparer.
Maman - bon ça suffit ORIANNE assis toi ! Et arrêter de vous cherchez !
( Je m'assis toujours d'un air énervé)
Stéphane - ne t'inquiètes pas la femme de ma vie j'apprends juste a notre enfant a discuté poliment
Moi - sebon je peux plus désolé maman ( je me lève et cours dans ma chambre et claque la porte)
( Je reçois un message de puis insta)

salut Orianne c'est Sofia qui m'a donné ton insta je voulais juste te dire que j'avais retrouvé un bracelet pas terre je crois je t'avais vu avec donc voilà je te l'apporterais demain.
Summer

C'est summer qui m'envoie un message et puis qui fait un alinéa quand on envoie un message et précise son nom a la fin comme une lettre. Il est bizarre heu attend il a mon bracelet qu'elle bracelet (regarde mon poignet) merde le bracelet d' Ori il est plus sur mon poignet si ma mère voit ça elle vat me tuer surtout être partie de table comme ça tout a l'heure. Faut a tout pris qu'elle ne voit pas ça avant que je le reprenne
(Quelqu'un toca à la porte )
Maman - ma chérie je peux entrer
Moi- et merde. Heu oui
Maman - je viens t'apporter tes lasagnes
Moi- merci maman
Maman- de rien bonne nuit ma chérie demain matin je serais là donc arrive pas en retard s'il te plaît.
Moi - ok bonne nuit . Attend ! Je voulais m'excuser d'être sortie de table tout a l'heure
Maman - ... Ne te couche pas trop tard
Moi - t'inquiète
Maman- bah justement je m'inquiète
Moi - ah ! Heuuuuu bah ok alors
( Elle referma la porte )
Et je me suis endormie dans mon lit la fenêtre ouverte laissent passer le vent dans la pièce et laissant s'envoler les rideaux .

- laisse tomber -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant