Chapitre 4

59 6 0
                                    

Média : Ruby Crawford

« La vie est dure,
Lorsqu'on n'est pas moi !
Mais bon, c'est parce que je suis moi,
Que ma vie est géniale ! »

I have a fucking great life, extraite de l'album Perfect Life (2015), écrit et chanté par Abby Scott.
                                                                                ***

En entrant dans le loft je me fis agresser par Ruby qui me sauta dessus en me hurlant dans les oreilles :

« Abby ! cria Ruby en me serrant dans ses bras.

- Mouais, qu'est-ce qu'il y a ? Lui demandais-je en me dégageant de son étreinte.

- La robe que ta mère t'as commandée est ma-gni-fi-que ! »

En entendant ça je faillis m'étouffer.

« Quoi ?! Ruby je t'ai dit que je n'irais pas à ce foutu mariage !!

- Rôh ! Bon, Maël m'a dit de te dire si tu contestais qu'assister au mariage de ta mère serait bon pour ton image.

- Qu'est-ce que Maël à avoir avec ça ?!

- Abby, honey, depuis ta désintox les contrats ne sont plus aussi nombreux qu'avant ! Darling, tu es l'icône des ados du monde entier ! Les marques ne peuvent pas se permettent de perdent des clients à cause de cet incident !

- Je... je... C'est rien ! Et les contrats sont exactement comme avant alors arrêtes de dire des conneries putain ! »

Je ne m'en étais pas rendue compte mais j'avais carrément hurlé mes dernières paroles ce qui avait fait sursauter Ruby et qui à présent me regardait avec des yeux effarés.

« Ruby, je suis désolée ok ? »

Elle me regarda quelques instants et sans un mot, elle  se dirigea vers la cuisine.

Merde !

Je cherchai du soutien du côté de Stan mais ce dernier était étendu sur notre sofa en train de regarder une débilité quelconque à la télévision.

Solitude - le retour !

J'allai me précipiter dans ma chambre pour échapper à ce fléau quand une masse colorée me bloqua la route un plateau remplit de tasses et de plats.

« Bouge tes fesses et entre dans ta chambre ! Dépêche c'est super lourd ! »

Je ne cherchai pas à comprendre et entrai dans ma chambre avec précipitation. Ruby me suivit et, sans aucune gêne apparente, balança le plateau sur mon lit. J'eus un petit cri d'effroi avant de me précipiter sur le plateau afin de le dégager de mes couvertures.

« Ruby, fais gaffe ! C'est les nouveaux draps qui viennent juste d'arriver ! »

Après avoir posé le plateau sur ma table basse, je sautai sur le lit en respirant la bonne odeur du luxe.

Ruby m'observa un moment un sourire moqueur aux lèvres puis me rejoignis en émettant un petit rire adorable.

« Bon alors, honey, je viens juste de le remarquer mais tu peux me dire ce que tu fais habillée en peignoir ?

- Longue histoire. »

Ruby me regarda en soulevant un sourcil, signe qu'elle remettait sans doute en question la véracité de mes propos.

« Ouais bon d'accord ce n'est pas une SI longue histoire que ça mais j'ai la flemme de te la raconter !

- Mmh, mmh... Bref ! J'ai demandé à Louise de nous préparer un plateau VDM et... Bah le voilà ! », me dit-elle en souriant et en désignant avec son bras de poupée remplit de bijoux, l'endroit où j'avais éjecté le plateau, un peu plus tôt.

Je fronçai les sourcils et me tournai vers elle pour lui demander pourquoi un plateau VDM, puisque rien ne s'était passé.

Elle me regarda longuement et après cinq minutes de flottement très gênant, elle se décida enfin à ouvrir la bouche pour parler :

« Le mariage bien sûr ! Quoi d'autre ? »

Elle m'offrit un sourire crispé et se jeta sur le plateau pour prendre une tasse et me la donner.

« Tiens, fais attention c'est chaud ! »

J'examinai avec suspicion la couleur brunâtre du breuvage et dis à Ruby avec méfiance :

« Y a quoi là-dedans ? T'essais pas de me droguer ou un truc dans le genre, hein ?

- Quoi ?! Abby, il faut vraiment que tu ralentisses avec les séries policières ! Et puis c'est quoi cette question inutile ?! D'habitude il y a quoi sur les plateaux VDM que Louise nous prépare ?

- Hum... Des tasses remplies d'Earl Grey sans sucre ajouté, des madeleines natures sans gluten et réduite en matières grasses et... »

Ruby me coupa la parole et sans aucun ménagement me dit d'une traite :

« Abby, ta mère veut que tu retournes vivre avec elle et que tu intègres un lycée. »

QUOI ?!!

Chroniques d'une star déchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant