Chapitre 2

416 37 6
                                    

Je discute avec Bow, sa petite amie étant en cours en ce moment même, tout en se baladant dans le parc de la fac. Il me raconte ces cours de musique, étant un jeune guitariste. Pour ma part, je garde secret mon petit rendez-vous avec cette fameuse Cat. C'était, une journée, assez plaisant et finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir essayé ! Mais bon, je ne sais pas quand je pourrais la revoir, je vais être assez occupé. Soudain, je sens que quelqu'un se cogne contre moi. Un son de livre tombant au sol attire mon attention. Je me baisse pour les ramasser quand je rencontre un regard bleuté.

Je la connais cette fille, je l'ai déjà vu quelque part. Mon regard est attiré par une paire d'oreilles de chat et les cheveux coiffés dans deux tresses mal faites. Oh, putain, c'est la fille de samedi ! Je l'aide à ramasser ses livres et lui tend. Tiens elle porte des lunettes. Elle les remet bien et me remercie timidement de mon aide. Adora fait pas la conne et fait comme si tu ne la connais pas.

"Tu ne t'es pas fait mal ? Je lui demande.

Non, ça va. Désolée, je ne regardais pas où j'allais, me dit-elle.

Pour une fois, que tu es maladroite Catra !"

Alors elle s'appelle Catra. Elle fusille du regard ce que je suppose être son amie. La féline soupir, s'excusant à nouveau avant de partir rapidement avec la fille scorpion. C'est la chose la plus étrange qui me soit arrivé en quelques jours. Plus que ma séparation avec Chizu. Je passe ma journée en cours, quand quelque chose d'étrange m'arrive encore. Je me fais tirer par le bras dans les toilettes. Je me retrouve nez à nez avec la séduisante féline qui me fusille du regard. Qu'est que je n'ai pas fait ?

"Qu'est que tu fais ici ? Elle me demande.

Comme toute personne dans une fac. Je suis là pour mes cours.

Attends, tu étudies ici ?

Ouais, je suis dans ma dernière année de commercialisation et service en hôtels-cafés-restaurants, j'annonce.

Putain, j'avais combien de pourcent de chance d'être dans la même université que toi."

Une personne s'apprête à entrer dans les toilettes. Je plaque ma main contre la porte, la forçant à se coller à la porte et à me coller légèrement à elle. J'attends qu'il n'y ait plus de mouvement, mais ça insiste.

"N'entrez pas ! Il y a euh... Une fille qui ne se sent pas bien et qui se vide de son sang. Va falloir aller ailleurs !"

Visiblement, cela semble fonctionner, car la poignée ne bouge plus. Je soupire doucement, heureuse d'avoir fait fuir les intruses. Je regarde la féline qui rougis légèrement. Je me recule, voulant la laisser respirer. Elle toussote comme pour se donner du courage et calmer ses rougeurs. Je la regarde attendant qu'elle reprenne.

"Ici, je suis Catra et personne ne sait pour mon travail alors fait comme si on ne se connaît pas et qu'on s'est jamais vu, me dit-elle.

Très bien, juste tu es des problèmes de vue ? Et ton œil doré ?

Une lentille pour cacher mes yeux vairons et ce sont de fausse lunette, elle soupire, je compte sur toi pour garder le secret.

Je ne dirais rien promis. Cependant, je ne comprends pas trop pourquoi tu m'as amené ici ? J'allais garder le secret.

On ne sait jamais. Donc tu es serveuse ?

Barmaid s'il te plaît. Je fais des cocktails et tout ce qui s'en suit. Tu voulais juste savoir ça ?

Ouais, ça m'avait intrigué. Je te laisse."

Elle sort des toilettes, me laissant en plan. Le reste de la journée se passe bien quand je rentre enfin chez moi. Je vais pour ouvrir ma porte quand celle d'à côté s'ouvre. Ah non, mais c'est une blague en fait ?! La brune referme la porte derrière elle et se fige en me voyant. Elle a retiré sa lentille ainsi que ces lunettes et au vu de sa tenue, elle a rendez-vous avec quelqu'un. Elle cligne des yeux quand elle ouvre la bouche prête a crier.

Une petite amie à louer [Catradora] AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant