Chapitre 18

23 3 0
                                    

PDV de Millie

Flou. Tout est flou. Des voix. Et des sons de machines. Où suis-je? Je me force à plisser des yeux pour y voir plus clair. Je me trouve dans un lit. Une personne se trouve dans la pièce. Une femme. Cette dernière porte une sorte de blouse blanche. Elle prend ma tension. Je suis persuadée que c'est une infirmière. Mais...je suis à l'hôpital! Mais qu'est-ce que j'y fais? Que s'est -il passé? J'essaie de me souvenir des derniers évènement. Je...j'étais à une fête. La soirée pour célébrer la fin d'Enola Holmes 2. Et puis...il y a cette fille qui est entrée. Sydney je crois. Ah oui! C'était la petite amie de Louis! Et ils ont rompu car elle était jalouse de moi, si je me souviens bien. Louis était écrasé par la tristesse. Je me suis mise à le chercher pour l'aider, et...je l'ai trouvé dehors sous la pluie. J'étais en colère. J'ai fini par le convaincre de rentrer, et lorsque l'on a retraversé la route, un...une voiture a déboulé et m'a percuté. J'ai senti mes forces m'abandonner et la dernière chose dont je me souviens, c'est le sang. Le sang coulait à flots et Louis était bouleversé. Accablé. Et furieux.

-Oh! Vous êtes réveillée!

C'est l'infirmière qui avait parlé. Elle poursuit :

-Je m'appelle Ellen, je travaille ici. Je suis chargée de m'occuper de vous. Comment vous sentez-vous?

-P...perdue...

-C'est normal. Vous avez reçu un sacré coup.

Elle doit avoir environ dix ans de plus que moi.

-Je vous en prie, tutoyez-moi, je demande en essayant de me redresser.

-Oh non non non non non! Il faut que tu restes allongée. Ce n'est pas rien ce que tu as eu : tu t'es fait renverser par un voiture tout de même! Le monde entier ne supporterait pas de perdre Millie Bobby Brown! Surtout ta famille! Et tes amis...Le jeune homme qui est dans le couloir, par exemple. C'est étrange : son visage me dit quelque chose...

-Louis est là?! je m'exclame.

-Ah oui! Louis Partridge! Je me disais bien qu'il m'était familier...

-Il va bien?

-Oh non pas tellement...Cela fait une semaine qu'il est là et il dit qu'il ne partira pas tant que tu n'iras pas mieux. Le pauvre il ne dort pas la nuit...

-Attendez, je la coupe. Vous voulez dire que ça fait une semaine que je suis ici???

-Eh oui! Les chirurgiens ont dû t'opérer et te recoudre le crâne.

Je ne cesse de la fixer, bouche bée.

-Bon je vais le chercher, conclut Ellen. Tu veux le voir, n'est-ce pas?

Je hoche de la tête en signe d'approbation. J'ai l'impression que la soirée a eu lieu seulement hier. Qu'une voiture a foncé sur moi seulement hier soir. Tout semble étrange. C'est comme si je rêvais. La voix de mon meilleur ami me tire de mes pensées.

-Millie!!

Il se jette sur moi et me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte.

-Comment tu vas? me demande-t-il.

-B...bien, je bégaye. J'ai l'impression que c'est hier que je me suis fait renversée et que j'ai perdu genre, un litre de sang.

Il sourit, soulagé que j'ai retrouvé mon humour, et s'assoit sur le lit.

-Ca me fait penser à quand j'avais neuf ans. Je m'étais cassée la jambe dans les escaliers et j'ai dû rester à l'hôpital plus de deux semaines. La nourriture était horrible, j'ajoute en riant.

Louis sourit à son tour. Je continue :

-Il paraît que ça fait une semaine que tu es là. Tu ne peux plus te passer de moi, c'est ça?

Il laisse échapper un rire.

-Tu sais, on en rit, de l'accident, mais j'étais terriblement inquiet. Les salauds qui étaient dans la voiture sont partis aussi vite qu'ils sont venus!

Je baisse les yeux en soupirant.

-Oui. Mais le plus important, c'est que je sois en vie. Ca ne sert à rien de chercher à les retrouver, car après on fera quoi? On devra passer plus de six mois au tribunal pour prouver qu'ils sont coupables. Il n'y avait aucun témoin! C'est inutile.

-Mais c'est ce qui s'appelle la justice!

-Je sais, Louis. Mais laisse tomber. Tout ce que je veux, c'est sortir au plus vite de cet hôpital.

Il soupire de désespoir, mais il n'insiste pas, et je l'en remercie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amours & Drames [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant