Retrouvailles

148 11 4
                                    

Pdv externe

Alors que le ciel devenait de plus en plus brumeux, révélant l'arrivé du mauvais temps, une jeune fille courait sans relâche dans les bois se moquant totalement des intempéries à venir. Elle alla se réfugier sous un grand arbre, ses jambes regroupées près de son corps et sa tête enfouie entre ses genoux. Elle ne pleurait pas, ne voulant pas éprouver un moment de faiblesse même si seule la nature pouvait entendre sa tristesse. Pourtant ses yeux avaient l'air vide, vide et dépourvus de sentiments. Cette dernière était frustrée de l'état dans lequel elle s'était mise. Elle s'était enfuit, croyant que fuir lui permettrait d'éviter son passé, mais elle se trompait lamentablement. Elle croyait que disparaître empêcherait sa sœur de se sentir blessée, même si elle sait qu'au fond d'elle qu'elle a totalement tord. D'après elle c'était trop tard, elle ne pouvait plus revenir en arrière, elle est certaine que les garçons ne voulaient plus la voir en raison de sa fuite dramatique et que sa jumelle se sentait trahie. Pour elle, ses sentiments et problèmes devaient se garder secret, même si cela lui brisait le cœur. Elle craignait de se faire juger et d'être jetée et oubliée à tout jamais.

Pour elle la vérité se devait d'être enterrée.

-Il pleut... se dit-elle

-S'il pleut cela signifie que c'est l'heure pour toi de rentrer.

Elle leva ses yeux vides vers son interlocuteur. Un jeune homme tenant un parapluie lui tendait la main avec un doux sourire angélique tracé sur ses lèvres. Cette personne n'était nulle autre que Yuki.

-Je me suis enfuie et vous ai laissés tomber sans aucunes explications... je ne mérite pas ta gentillesse, je ne mérite pas de rentrer avec toi, je vous ai certainement tous déçus. dit-elle en détournant le regard.

-Tu n'as déçu personne et je suis certain que tu avais de bonnes raisons pour t'enfuir, tu n'as pas l'air du genre à le faire pour rien. Mais si tu penses que ton absence nous réjouit, tu te trompes.

La jeune fille leva soudainement son regard vers lui.

-Tu n'as pas idée à quel point ta présence est importante, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te le dire puisqu'on ne se connaît pas extrêmement bien, mais ton absence fait mal, Honda-san s'inquiète terriblement pour toi, tu le sais?

-Tohru...?

Il hoche de la tête.

-Je ne connais pas ta douleur et je ne veux pas te brusquer à t'ouvrir et dire ce que tu ressens, mais sache qu'on est toujours là pour toi et qu'on le sera toujours, même Kyo! Il a l'air de beaucoup tenir à toi, donc considère nous comme tes alliés, tes amis...

-Tu ne me trouves pas ridicule ou sans espoir suite à mes actes...? Je ne te dégoûte pas?

-Mais voyons! Où vas-tu donc chercher ces idées? Bien sûr que non! Écoute, tu as le droit de ne pas toujours te sentir bien, ne te mets pas en tête qu'exprimer de n'importe qu'elle façon ce que tu ressens te feras paraître ridicule à nos yeux, c'est tout à fait normal, tu es humaine et tu éprouves des sentiments et tu les vis à ta façon.

-Tu as sans doute raison...

-Alors reviens Hatsuka! Personne ne te jugeras!

Elle esquissa un sourire en coin et attrapa la main de Yuki qui l'aida à se relever.

Les paroles de Yuki lui ont éclairés de nouveau les idées, elle se sent davantage mieux. Cela ne veut certainement pas dire que ses blessures ont cicatrisées, loin de là, mais elle est prête à aller de l'avant et à peut-être s'ouvrir à son entourage, répandre la vérité et en faire sa réalité, même si ce n'est sûrement pas pour demain.

« Tu étais là »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant