Pdv Hatsuka
Oufff! Enfin fini de cuisiner! Je dresse rapidement la table et me dirige vers le lavabo afin de me laver les mains.
Je remarque une silhouette se dirigeant vers moi.-Mais tu as du talent en cuisine dis-donc! dit Shigure en portant son regard vers la table.
-Oui peut-être bien, c'est ce que ma mère répétait souvent à moi et à Tohru, mais je sais certainement mieux cuisiner que toi, c'est une évidence!
-Oh diable! Tu es comme Yuki, tu passes ton temps à me persécuter! Qu'ai-je donc mérité pour être traité de la sorte! répondit-il en empruntant un air des plus dramatique.
Je souris m'apprêtant à lui répondre par une autre bêtise, quand soudain nous entendîmes un énorme "boom!" provenant de l'étage.
-Ta maison a toujours été une vraie bombe à retardement de ce que j'ai pu constater.
-On peut dire ça... On peut dire ça...
Nous nous dirigeons donc tous les deux à l'étage afin de savoir ce qu'il se passe réellement. À peine rentrée dans la nouvelle chambre de ma sœur que je constate qu'elle tient un chat orange dans ses mains.
Je lève mon regard vers Shigure.
-Attendez... ne me dites pas que ce chat s'agit en faite de Kyo...
il soupire
-Eh oui, tu as percé le mystère bien plus rapidement que je ne le pensais.
Je pus remarquer Yuki me regardant interloqué, il ne s'attendait sûrement pas à ce que je le découvre aussi rapidement...
Tohru ne semble toujours pas comprendre les soudain évènements et se lève brusquement glissant sur un bout de bois et tombant en conséquence sur Yuki et Shigure qui se transforment eux aussi en animaux: Yuki en rat et Shigure en chien.
Je regarde la scène qui s'offre à mes yeux.
-Mais qu'est-ce qui se passe... La maison s'est transformée en véritable animalerie!
Kyo me donna un coup de patte
-Eh! N'en rajoute pas! La situation est déjà assez troublante...
-Tu as beau être mignon en chat mais ton caractère ne change pas!
-Par pitié... rouspèta-t-il.
Soudain en entendit quelqu'un sonner à la porte et une Tohru se précipiter en attrapant les trois transformés dans ses bras vers celle-ci, totalement paniquée.
Je lui emboîta le pas alors qu'elle ouvra la porte au facteur tentant de lui raconter ce tout nouveau périple.
-Euh Tohru... lui dis-je.
Shigure prit les devants et signa le contrat que le facteur tendait devant lui, décrochant à ce dernier un air impressionné.
Je referma la porte.
-Bon, je crois bien que vous nous devez à Tohru et moi tous les trois des explications.
VOUS LISEZ
« Tu étais là »
FanfictionHatsuka Honda est une jeune lycéenne qui vivra de nombreuses aventures autant dramatiques que féeriques en compagnie des Sohma et de sa bien aimée sœur jumelle Tohru Honda, peut-être y découvrira-t-elle de nouveaux sentiments qu'elle n'a jamais conn...