Chapitre 4 : Feu d'artifice

405 24 357
                                    

PDV Tanjiro-20 ans

Je t'assures, m'affirme la jeune fille en riant pendant que nous arpentons les sombres couloirs de la forteresse.

Je refuse de te croire, nié-je en secouant la tête.

Pourtant c'est bien vrai, insiste Kanao. Ta sœur est mariée, reconnais-le.

Tu lui brisera les os de ma part, dans ce cas.

Ton meilleur ami ! s'indigne-t-elle en me donnant une faible claque sur l'épaule.

La remarque de la jeune femme me fait tiquer, cette époque est bien loin derrière moi.

Même si Zen'itsu a été un de mes plus précieux compagnons, qui plus est mon beau-frère à présent, aujourd'hui il n'y a que la solitude qui m'entoure.

Je n'ai pas d'amis, je rétorque durement.

Je ne suis pas ton amie, moi ?

Un silence perturbant s'installe dans le couloir. Bien sûr qu'elle est mon amie, cependant... J'ai l'impression de ressentir plus. Je ne sais pas vraiment, c'est un sentiment très complexe, et je n'en sais strictement rien.

J'ai promis à Kanao de l'emmener voir le feu d'artifice qui va se dérouler dehors, cachés en haut d'un toit. Seulement je viens d'apprendre que ma sœur s'est laissée séduire par ce blondinet somnambule...

Je ne suis pas sûr de pleinement accepter cette union... En fait je dois admettre que c'est difficile de se dire que notre sœur a pu se marier et devenir une mère, d'autant plus que c'est quelque chose que je ne connaîtrai sûrement jamais.

La voix de clochette de Kanao me ramène à la réalité :

Ce n'est pas à eux que tu dois en vouloir, murmure-t-elle la tête baissée. C'est ma faute si aujourd'hui tout à changé, pour toi et pour nous tous.

Je ne comprend pas bien de quoi veut parler Kanao. Je n'en veux à personne d'être ce que je suis aujourd'hui, si ce n'est à moi ou à Muzan.

J'ai été assez faible pour me laisser submerger par les cellules du démon originel, je n'ai pas cherché à lutter plus que ce que j'avais déjà fait, ça n'a pas été suffisant.

Et aujourd'hui des gens continuent à mourir dans le secret pour protéger la cause des pourfendeurs et tuer des démons que je ne suis même pas foutu d'éliminer moi-même.

— J'ai essayé de t'injecter le remède de re transformation, explique Kanao d'une voix tremblante, mais j'ai échoué. Je n'y ai pas été assez fort, et le remède a disparu. Shinobu et Tamayo ont rendu leurs travaux sur la préparation dans un autre lieu, même Yushiro-San ignore où elles les ont cachés.

Yushiro...

C'est vrai que lui aussi vit tout seul depuis la mort de Dame Tamayo. Il n'a pour seule compagnie que Chachamaru, son chat-démon. Je n'ai jamais pensé à le recontacter, mais je doute qu'il veuille un jour me reparler. La femme dont il s'était épris est morte pour éradiquer la race démoniaque, et à cause de moi son sacrifice aura été vain.

Tout ce qu'il m'a fallu espérer durant ces cinq dernières années à été que l'armée ai assez de force pour tuer tous les démons, mais chaque nuit je visite encore de nouvelles mémoires en direct, qui me prouvent que l'espèce résiste avec acharnement.

Je suis... Sincèrement désolée, reprend Kanao en soupirant.

Mes pas s'arrêtent tandis que mes mains viennent encadrer ses épaules pour nous stopper tous les deux dans notre élan. Mon regard vient capturer la beauté de ses iris violacées.

Une part de Soleil en moi ~°>Tanjiro x Kanao<°~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant