Prologue

18 11 1
                                    

Le soleil d'été avait inondé le collège Simone Veil de sa lumière éclatante. Les élèves avaient fini leur journée de cours et les couloirs étaient déserts. Loris et Ibrahim se promenaient dans le parc, discutant de leur dernière découverte.

« J'ai trouvé quelque chose d'intéressant aujourd'hui, dit Loris.

Ah bon ? Quoi donc ? demanda Ibrahim, curieux.

J'ai découvert une porte dérobée derrière le rideau rouge dans le hall. »

Ibrahim arqua un sourcil. « Une porte dérobée ? C'est intrigant. Et tu l'as ouverte ? »

Loris hocha la tête. « Bien sûr. Et tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé derrière. »

Ibrahim se mit à rire. « Je te laisse deviner que je ne suis pas doué pour les devinettes. Alors, qu'as-tu trouvé ? »

« Une bibliothèque secrète », dit Loris, un sourire de satisfaction aux lèvres.

Ibrahim leva les yeux au ciel. « Encore une bibliothèque ? Tu sais que je déteste lire, Loris. »

Loris rit. « Mais celle-ci est différente. Elle est remplie de livres anciens et de parchemins mystérieux. J'ai même trouvé un livre écrit dans une langue que je ne comprends pas. »

« Cela semble fascinant », admit Ibrahim, « mais comment as-tu fait pour trouver cette porte ? »

« J'ai suivi une ombre », répondit Loris, en jetant un coup d'œil derrière lui.

Ibrahim fronça les sourcils. « Quelle ombre ? »

« Je ne sais pas », dit Loris, incertain. « C'était juste une silhouette sombre qui semblait m'appeler. »

Ibrahim secoua la tête. « Tu es trop imaginatif, Loris. Tu devrais te concentrer sur tes devoirs plutôt que de chercher des bibliothèques secrètes et des ombres mystérieuses. »

Mais Loris ne pouvait pas s'empêcher d'être intrigué. Il sentait qu'il y avait quelque chose de plus dans cette bibliothèque interdite, quelque chose qui pouvait aider à expliquer les événements étranges qui se produisaient au collège Simone Veil. Il avait besoin d'en savoir plus.

C'est ainsi que commença leur enquête, une enquête qui les mènerait à travers les couloirs sombres et poussiéreux du collège Simone Veil, à la découverte de mystères insoupçonnés. Et Loris et Ibrahim seraient bientôt confrontés à des épreuves dangereuses qui les forceraient à faire face à leurs plus grandes peurs.

Mais ils étaient déterminés à découvrir la vérité, peu importe le prix à payer. Car pour eux, l'énigme de la bibliothèque interdite était bien plus qu'une simple curiosité. C'était une question de vie ou de mort.

L'Enigme de la Bibliothèque InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant