La bibliothèque interdite

10 11 1
                                    

Le lendemain matin, Loris et Ibrahim arrivèrent tôt au collège. Ils avaient appris qu'il y avait quelque chose d'étrange qui se passait dans la bibliothèque. Elle avait été fermée pour des raisons inconnues et aucun élève n'était autorisé à y entrer.

Intrigués, les deux amis décidèrent de mener leur propre enquête. Ils se dirigèrent vers la bibliothèque et trouvèrent la porte verrouillée. Ils se demandèrent comment ils allaient pouvoir entrer. Finalement, Ibrahim suggéra d'utiliser le double de clé que son oncle, le concierge du collège, lui avait donné.

Ils entrèrent dans la bibliothèque et furent immédiatement frappés par le silence. Il n'y avait personne dans la pièce, à part eux. Les étagères étaient pleines de livres, mais il y avait quelque chose d'étrange dans l'air. Loris se sentit presque oppressé.

Ibrahim ouvrit une fenêtre pour aérer la pièce et Loris se mit à fouiller les étagères. Soudain, il trouva un livre qui attira son attention. Il le prit et le feuilleta. Il s'agissait d'un livre très ancien, écrit en latin. Loris était fasciné. Il se demanda pourquoi un livre aussi précieux se trouvait dans une bibliothèque de collège.

C'est alors qu'ils entendirent un bruit. C'était un grattement, qui semblait venir de l'autre côté de la pièce. Loris et Ibrahim échangèrent un regard. Ils se dirigèrent vers l'origine du bruit et découvrirent une trappe dissimulée dans le sol. Elle était recouverte d'un tapis.

Intrigués, ils décidèrent de l'ouvrir. Ils descendirent l'échelle et se retrouvèrent dans une pièce secrète. Elle était remplie de livres anciens et de documents précieux. Loris et Ibrahim furent émerveillés.

C'est alors qu'ils entendirent des pas. Quelqu'un approchait. Ils se cachèrent derrière une étagère et observèrent. C'était Mr B., le principal du collège. Il était accompagné d'un autre homme, plus âgé, qui portait une robe noire.

Les deux amis se demandèrent qui était cet homme. Ils écoutèrent la conversation des deux hommes, cachés derrière l'étagère.

« Vous êtes sûr que personne n'a découvert la bibliothèque secrète ? » demanda l'homme en robe noire.

« Absolument », répondit Mr B.. « Nous avons fait en sorte que personne ne puisse y accéder. »

« Très bien », dit l'homme en robe noire. « Continuez à garder un œil sur les élèves. Nous ne pouvons pas nous permettre qu'ils découvrent la vérité. »

Sur ces mots, les deux hommes sortirent de la pièce secrète. Loris et Ibrahim restèrent cachés, choqués. Ils se demandèrent ce qu'il se passait. Pourquoi la bibliothèque était-elle interdite d'accès ? Et qui était cet homme en robe noire ?

Ils décidèrent de sortir de la pièce secrète et de retourner dans la bibliothèque. Ils ne pouvaient pas laisser les choses en l'état. Ils voulaient découvrir la vérité.

Alors qu'ils allaient sortir de la pièce secrète, ils entendirent des pas dans le couloir. Ils se cachèrent à nouveau, cette fois derrière un gros fauteuil en velours rouge. C'était Mme C., leur professeure principale.

« Bonjour, Loris et Ibrahim ! », dit-elle en souriant. « Qu'est-ce que vous faites ici ? »

Les deux amis furent pris au dépourvu. Ils ne s'attendaient pas à ce que leur professeure principale les trouve cachés dans la bibliothèque.

« Nous... Nous étions juste en train de chercher un livre pour notre travail de français », dit Loris.

Mme C. regarda les deux garçons avec suspicion. Elle semblait ne pas les croire.

« Bien, vous feriez mieux de retourner en classe maintenant », dit-elle finalement.

Les deux amis hochèrent la tête et sortirent de la bibliothèque en toute hâte. Ils ne voulaient pas être en retard en classe.

En chemin vers leur salle de classe, Loris et Ibrahim discutèrent de ce qu'ils avaient vu et entendu. Ils étaient convaincus qu'il se passait quelque chose d'étrange au collège Simone Veil, et qu'ils devaient découvrir la vérité.

« On ne peut pas abandonner maintenant », dit Ibrahim. « Il faut qu'on continue notre enquête. »

Loris acquiesça. « On doit trouver un moyen de retourner dans la bibliothèque secrète », dit-il.

Ibrahim eut une idée. « J'ai entendu dire que le concierge a un double de clé pour toutes les portes du collège », dit-il. « On pourrait essayer de trouver un moyen de lui soutirer la clé pour la bibliothèque. »

Loris et Ibrahim se mirent d'accord sur ce plan. Ils se sentaient excités à l'idée de découvrir la vérité. Ils savaient que cela ne serait pas facile, mais ils étaient déterminés à réussir.

Ils arrivèrent enfin à leur salle de classe, juste à temps pour le début du cours de français. Ils s'installèrent à leur place, mais ils étaient distraits. Ils ne pouvaient pas s'empêcher de penser à la bibliothèque interdite et à la pièce secrète.

Le cours se passa sans incident, mais les deux amis étaient impatients de sortir de la classe. Ils avaient un plan en tête et ils voulaient le mettre en action.

Enfin, la sonnerie retentit, annonçant la fin de la journée de cours. Loris et Ibrahim se précipitèrent hors de la salle de classe et se dirigèrent vers le bureau du concierge. Ils étaient prêts à tout pour découvrir la vérité sur la bibliothèque interdite.

L'Enigme de la Bibliothèque InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant