La découverte du journal intime

12 11 0
                                    

Chapitre 3 : La découverte du journal intime

Loris et Ibrahim étaient en train d'explorer les couloirs déserts du collège quand ils ont entendu un bruit étrange provenant d'une salle de classe abandonnée. Curieux, ils ont décidé de vérifier d'où venait le son. En entrant dans la pièce, ils ont été immédiatement frappés par l'atmosphère lugubre qui y régnait. Des toiles d'araignées recouvraient les murs, les pupitres étaient en désordre et la poussière recouvrait tout.

C'est alors que Loris aperçut un vieux livre qui traînait sur le bureau de la salle de classe. En s'approchant, il se rendit compte que c'était un journal intime. Intrigué, il l'ouvrit et commença à lire. Le journal appartenait à une ancienne élève du collège, Léa, qui avait mystérieusement disparu il y a plusieurs années.

Ibrahim se rapprocha de lui pour lire par-dessus son épaule. "Qu'est-ce qu'elle raconte ?" demanda-t-il.

Loris lut à voix haute le premier passage du journal : "Chère journal, aujourd'hui j'ai été punie par Mme C.pour avoir osé parler en cours. Je ne comprends pas pourquoi elle est si stricte avec nous. Elle nous traite comme si nous étions des enfants. Je déteste être traitée de cette façon."

Les deux amis se regardèrent, perplexes. Ils avaient du mal à comprendre pourquoi Léa avait été si choquée par une simple punition. Mais ils continuèrent de lire le journal, et bientôt ils se rendirent compte que Léa avait d'autres préoccupations.

Elle écrivait souvent à propos d'un garçon mystérieux qu'elle avait rencontré, mais dont elle ne mentionnait jamais le nom. Elle évoquait également des bruits étranges qu'elle avait entendus la nuit, des voix chuchotantes et des pas dans les couloirs du collège.

Loris et Ibrahim étaient captivés par le journal. Ils avaient l'impression de découvrir un secret bien gardé depuis des années. Ils passèrent des heures à lire et relire les pages du journal, cherchant des indices sur la disparition de Léa.

Ibrahim finit par remarquer une page qui avait été arrachée. "Regarde ça," dit-il en montrant la feuille manquante à Loris. "Qu'est-ce qui a bien pu se passer ici ?"

Loris fronça les sourcils. "Il doit y avoir quelque chose d'important sur cette page. Nous devons la retrouver."

Ils commencèrent à chercher frénétiquement dans la salle de classe, espérant trouver la page manquante. Mais après plusieurs minutes de fouille, ils furent obligés d'abandonner leurs recherches. Ils se dirigèrent alors vers la bibliothèque du collège, espérant y trouver des informations sur la disparition de Léa.

Malheureusement, ils furent surpris de constater que la bibliothèque était fermée. Les portes étaient verrouillées et un panneau indiquait que la bibliothèque était interdite d'accès jusqu'à nouvel ordre. Les deux amis se regardèrent, et Ibrahim écoutaient attentivement les paroles de Mme Fontaine. Ils étaient contents d'être dans sa classe, mais en même temps, ils étaient intrigués par la fermeture de la bibliothèque. La raison était inconnue, et cela les titillait. Les deux amis se regardèrent et échangèrent un sourire complice. Ils avaient trouvé leur première enquête de l'année.

Après la fin du cours, Loris et Ibrahim se dirigèrent vers la bibliothèque. Ils voulaient voir si elle était vraiment fermée. En arrivant devant la porte, ils découvrirent qu'elle était verrouillée. Les deux garçons soupirèrent de déception, mais Loris eut une idée.

"Ibrahim, on doit trouver un moyen de rentrer dans la bibliothèque. Il doit bien y avoir une autre porte ou une fenêtre qui n'est pas verrouillée," dit Loris.

Ibrahim hocha la tête, excité par l'idée de mener leur enquête. Ensemble, ils commencèrent à explorer le bâtiment, cherchant une autre entrée. Finalement, ils découvrirent une fenêtre ouverte dans une salle de classe abandonnée. Ils se glissèrent à l'intérieur, évitant les débris et la poussière sur le sol.

L'Enigme de la Bibliothèque InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant