La découverte des coupables

5 2 0
                                    


Loris et Ibrahim avaient finalement mis la main sur une piste solide, mais elle avait malheureusement conduit à un cul-de-sac. Ils avaient fouillé chaque recoin de la bibliothèque, passé au peigne fin chaque indice, mais rien n'indiquait l'identité du cambrioleur. Cependant, les deux amis étaient loin de baisser les bras. Ils avaient une conviction profonde que le voleur de la bibliothèque était l'individu derrière la fermeture soudaine de la pièce.

Ils avaient donc décidé de mener une surveillance nocturne de l'établissement, espérant surprendre le cambrioleur en flagrant délit. La nuit était tombée depuis un moment, les étoiles scintillaient dans le ciel, et les deux amis, cachés derrière un buisson, attendaient patiemment le moindre signe de l'intrus.

Soudain, ils entendirent un bruit sourd au loin. Ibrahim sortit son téléphone portable et alluma l'application qu'il avait programmée pour détecter les signaux de mouvements. L'appareil afficha alors une petite image floue de l'entrée principale du collège, et les deux amis purent apercevoir un homme masqué entrer dans l'établissement.

« C'est lui ! » chuchota Loris, le cœur battant la chamade.

Ils se levèrent silencieusement et se dirigèrent vers l'entrée principale. L'homme masqué avait déjoué tous les systèmes de sécurité et était en train de fouiller les bureaux de la direction.

« Halte-là ! » cria Ibrahim en s'avançant vers lui.

L'homme masqué se retourna, sortit une arme de poing de sa veste et la pointa droit sur eux.

« Je ne vous laisserai pas me gâcher la fête », dit-il d'une voix grave et menaçante.

Loris et Ibrahim échangèrent un regard rapide, puis se mirent à courir dans des directions opposées, essayant de distraire l'homme masqué pour qu'il ne les suive pas tous les deux. La course poursuite qui s'ensuivit fut épique, avec des obstacles qui semblaient surgir de nulle part et des coups de feu qui retentissaient dans les couloirs déserts.

Finalement, Loris parvint à désarmer l'homme masqué, tandis qu'Ibrahim s'emparait de son téléphone portable. Ils avaient réussi à déjouer son plan, mais ils avaient également découvert une surprise choquante : le cambrioleur était un élève du collège, qui avait travaillé avec d'autres élèves pour obtenir des informations sur un projet secret de la direction.

Loris et Ibrahim avaient donc réussi à démasquer les coupables et à mettre un terme à leur plan, mais ils savaient que leur enquête ne faisait que commencer. Il leur restait encore beaucoup de questions sans réponse, et ils étaient déterminés à découvrir la vérité, coûte que coûte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Enigme de la Bibliothèque InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant