Les bonnes recettes

244 6 1
                                    

Chapitre 41: la pizza d'Élie

Ingrédients :
- une pâte à pizza
- un pot de pesto (le barilla normal est bien)
- deux courgettes (taille normale)
- mozzarella

1. Étirez votre pâte pour qu'elle soit la plus grande possible (c'est facultatif mais c'est meilleur). Idéalement elle recouvre la plaque de cuisson, les pâtes rectangulaires sont plus faciles pour ça.

(Préchauffez le four à 220 degré, chaleur tournante)

2. Épluchez les courgettes et coupez les en rondelles plutôt fines.

3. Étalez le pesto sur la pâte comme une base (ne lésignez pas, mieux y'en a mieux c'est).

4. Répartissez les rondelles de courgettes sur la pizza, pas grave s'il y a plusieurs couches, il faut juste que l'ensemble soit uniforme. Petit filet d'huile d'olive dessus, pour éviter que ça crame.

5. Mettez la pizza au four, surveillez les croûtes de la pizza pour savoir où en est la cuisson. (Entre 20 et 40 min selon les fours)

6. Quand vous sentez qu'elle est bientôt prête, sortez-la, mettez la mozzarella coupée en morceaux dessus (de manière régulière). Retour au four jusqu'à la fin de la cuisson.

L'étape 6 permet de préserver la fraîcheur de la mozzarella et sa saveur tout en la rendant fondante.

Chapitre 24 : la salade de riz

Ingrédients :
- du riz
- des tomates
- du thon en boîte
- des échalotes
- des œufs durs
- des olives noires à la grecque
- des herbes (basilic, persil)
- quelques anchois (conserve ?)

1. Faire cuire le riz et laisser refroidir. Idem pour les œufs.

2. Préparer le reste des ingrédients : couper les tomates et les anchois en petits morceaux, émincer les échalotes et les herbes. Écaler et couper les œufs durs en huit.

3. Mettre tous les ingrédients sauf les œufs dans un gros saladier. Mettre du poivre (et du sel mais gare aux anchois qui ajoute déjà du salé).

4. Rajouter un chouïa d'huile et de vinaigre. Mettre les œufs (en dernier pour ne pas trop les abîmer). Mélanger.

Bonus Book - EtoLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant