Luke et Ilan - 5

179 14 0
                                    


Ilan remarque la réticence de Luke à s'asseoir collés sur le canapé, ce qui le fait froncer du nez.

- Si on le fait c'est à fond. À partir de maintenant tu fais ta part compris ?

Luke acquiesce.

- Viens là.

Ilan le tire auprès de lui et le fait tomber à ses côtés sur le canapé. Il entoure un bras autour de Luke pour le sécuriser et l'empêcher de partir.

- Là on est bien.

Luke sent ses joues devenir très rouges et chaudes car Ilan s'est calé en tout confort contre lui et s'endort très vite.

Malgré leur position qui lui provoque une nuée de papillons, Luke est apaisé par le souffle régulier d'Ilan et ne tarde pas à s'endormir aussi.

Ils se réveillent plus tard au son de Jade qui les prend en photo.

- C'est-y pas qu'ils sont mignons.

- Elie, contrôle ta copine, râle Ilan en enfouissant son nez dans le cou de Luke.

- C'est ta meilleure amie et tu la connaissais avant moi, alors débrouille toi, répond Elie depuis quelque part dans la pièce.

Au premier plan des clichés, Luke qui rougit dans les mêmes teintes qu'un coquelicot.

****

Luke discute avec Amélia dans la cuisine de la prochaine compétition de motocross. Ilan descend l'escalier quatre à quatre et rejoint en deux foulées le côté de Luke.

- Je ne t'ai pas trop fait attendre ?

Il l'embrasse sur la tempe en déposant brièvement son bras sur la taille de Luke avant de se décrocher pour récupérer une bouteille dans le frigo.

- Non prends ton temps.

- J'en ai pour à peine cinq minutes, dit-il en repartant aussi vite qu'il est arrivé.

Amélia a un petit sourire en coin qui fait immédiatement rougir Luke, quoiqu'il essaie de faire l'innocent.

- Quoi ?

- Vous avez prévu quoi ce soir ? Pas la peine de mentir, je sais tout.

Luke rougit de plus belle et répond d'un ton embarrassé mais ravi :

- Un pique nique.

- Ceci expliquant cela. Je me demandais ce qu'il branlait à cuisiner toute l'aprem alors qu'il préfère d'habitude se laisser crever de faim plutôt que de faire un plat de pâtes par pure flemme.

****

Ilan pousse durement l'autre mec loin de Luke et tire ce dernier hors du bar.

- Qu'est-ce qu'y t'as pris ? S'exclame Luke quand il reprend ses esprits.

- Il dansait sur toi, trop collé. Je suis ton copain je te rappelle.

- Et je suis toujours amoureux de toi aux dernières nouvelles. Ça ne te donne pas le droit de foudroyer un gars pour autant.

- Je suis désolé.

- Ne me mens pas, je te connais : tu n'as aucun remord de l'avoir tapé.

- C'est vrai. Je suis désolé que ça t'es déplu okay ? J'ai détesté le voir si près.

Luke en reste comme deux ronds de flans. C'est bien la première fois de toute sa vie qu'il voit ce qui ressemble à de la jalousie chez Ilan.

- Il te touchait partout et j'avais envie de lui couper les mains. Je crois que je deviens un peu trop possessif.

Il a l'air tellement perdu que Luke se figure un petit chiot carrément. Puis un sourire craque son expression sévère.

- Okay big boy, on rentre à la maison, dit-il en attrapant Ilan par le bras pour l'éloigner du club.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ?

- Toi. Tu comprendras bien assez tôt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bonus Book - EtoLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant