Luke et Ilan - 4

120 11 0
                                    

Ilan est catégorique et Luke sent qu'il va falloir le bousculer un peu.

- Je ne peux pas me passer de toi.

- Et je ne peux pas continuer à prétendre que veux seulement être ami avec toi quand tout ce que je veux faire en te voyant c'est ça.

Luke se penche et embrasse doucement Ilan. Ça dure à peine un instant mais ça met Ilan sur le cul. C'est bien la premier fois de sa vie qu'il est sans voix. Luke a un sourire triste.

- Je suppose que ça signe la fin de notre amitié. Tu as toujours été un super ami et je t'en remercie. Même ces derniers mois tu as été incroyablement compréhensif, ce qui n'a rien arrangé, sois en certain. Tu vas me manquer.

- Alors soyons plus qu'amis !

Le cri du cœur s'accompagne d'un geste pour retenir Luke qui se retourne, complètement sans voix à la suggestion d'Ilan.

- Si on ne peut plus être amis alors on n'a rien à perdre de toute manière.

Luke a un rire creux. Les larmes sur son visage brillent mais ne coulent plus.

- Ne te moques pas de moi. C'est déjà assez dur comme ça.

- Je te parles sérieusement. Je veux essayer et faire ce que les couples font: les bisous, les câlins, les dates et autres.

- Tu déteste les câlins.

Ilan sent qu'il va lui falloir beaucoup d'arguments pour convaincre Luke mais maintenant que l'idée est sortie, elle s'installe comme idéale dans son esprit. Il ne va pas en démordre.

- J'ai jamais été en couple et t'es bien placé pour le savoir mais je suis prêt à apprendre okay ?

- T'es sérieux ?

Ilan tire Luke sur le lit et celui-ci se laisse faire, trop sonné pour résister. La conversation va être longue.

- Je suis du genre à tester avant d'être fixé et je te rappelle qu'on n'a rien à perdre. La situation ne pourra jamais être pire que nous dans deux vies différentes.

- Tu n'aimes même pas les mecs.

- Ça tu n'en sais rien, et moi non plus. Mais si je devais en choisir un ce serait toi.

- C'est pas une blague.

- Je ne cherche pas à être drôle. Tu n'as jamais particulièrement pensé que tu aimais les gars avant de m'aimer moi. Peut être que c'est pareil pour moi ?

Bonus Book - EtoLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant