- Je vais rentrer, annonce Luke alors que les crédits défilent à l'écran.
Ilan et lui échangent leur poignée de main spéciale puis Luke attrape son blouson et fait un geste de la main à Amélia.
- À demain mec.
La porte claque et il est partit.
Il est évident que leur interaction est inhabituelle et si Ilan nourrissait l'espoir que ça passe inaperçu auprès de sa sœur, il s'est lourdement trompé.
- C'était quoi ça ?
- De quoi ?
- Depuis quand il rentre chez lui à cette heure au lieu de dormir ici et depuis quand tu ne proposes plus de le raccompagner ?
Amélia est trop perspicace au goût d'Ilan et il grimace.
En deux secondes chrono, elle le tient plaqué contre le canapé, complètement immobilisé.
- Accouche.
Ilan grogne et se secoue mais la poigne d'Amélia est de fer. Il abdique, sachant pertinemment qu'il n'a jamais gagné en 18 ans sur cette Terre et que ce n'est pas ce soir que ça va changer.
- Il est amoureux de moi.
- Et ?
- Comment ça se fait que personne n'ai l'air surpris ?! S'énerve Ilan, sans succès.
D'abord Jade et ensuite sa sœur, il est si aveugle que ça ?
- C'est moi qui pose les questions.
- Calmos robocop.
Amélia raffermit sa clé de bras.
- Réponds.
- Et c'est bizarre okay ? C'est mon meilleur pote, on s'est vu à poil un milliers de fois, on a appris à draguer ensemble et maintenant il m'aime.
- Donc le pauvre a eut le malheur d'attraper des sentiments pour un looser comme toi et t'en rajoutes une couche ? T'es champion du monde dis donc.
Ilan tente à nouveau de se libérer mais sans effet. Ses gigotements sont à la hauteur de son mécontentement mais rien n'y fait.
- Pas bouger. J'en finis avec toi.
Et malgré la méthode coercitive, Ilan sait qu'il a grand besoin des conseils de sa sœur.
- Tu vas bien le traiter, avec des excuses pour commencer. C'est pas ton chien.
- Tu peux parler quand t'es pas concernée, râle Ilan de mauvaise foi car il déteste être pris à défaut.
- Je rêve ou tu viens de me répondre ?
Elle lui tire l'oreille et il pousse un cri peu viril.
- Tu te souviens de mon amie Sophie ?
Ilan acquiesce malgré sa position inconfortable.
- Elle traite sa meilleure amie comme une princesse et pourtant elle est dans la même situation que toi alors arrête de pleurer sur ton sort. C'est pas facile, je te le concède, mais depuis quand on recule devant la difficulté ici ?
Ilan prend du temps à répondre, un peu réticent. Cependant l'esprit guerrier qui règne dans la famille est tellement enraciné qu'il ne peut pas s'empêcher de le dire.
- Jamais.
- Je n'entends rien.
- JAMAIS !
- Bien.
Elle le relâche, sans oublier un dernier avertissement.
- Si j'apprends que t'as fait de la merde, je m'occuperais personnellement de ton cas.
Il se retrouve seul dans le salon et passe une main fébrile dans ses cheveux. Il est tellement perdu.
VOUS LISEZ
Bonus Book - EtoL
Random« Enemies to Lesbians » vous a plu ? Voici de quoi prolonger votre lecture et leurs aventures ! Vous y trouverez : de nombreux médias en complément de l'histoire, des histoires secondaires et des chapitres bonus. Attention : tous les contenus ne pr...