Car oui ce n'est pas un gâteau imaginaire juste pour le jeu de mots. Il s'agit d'un met d'origine allemande (enfin le livre de cuisine est en allemand) dont voici la recette, transmise par ma grand-mère. C'est accessoirement un de mes gâteaux préférés.
C'est une recette pas facile mais je trouve qu'elle vaut le coup.
Tous les degrés sont en Celsius (on n'est pas fou ici)
Ingrédients
Pour le biscuit :Un moule démontable de 25cm de diamètre
200g de farine à gâteau
100g de beurre
75g de sucre en poudre
50 ml de lait
1 paquet de sucre vanillé
2 œufs
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de selLa garniture :
500g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles,...)
Confiture de fraiseLe baiser (ou meringue à l'italienne) :
120g de sucre en poudre
70g de sucre glace
1 cuillère à soupe de Maïzena
3 blancs d'œufProtocole
1. Préparez le biscuit
Mélanger le beurre et les sucres et faire mousser ; ajouter les œufs ; incorporer la farine avec le sel et la poudre à lever ; terminer par le lait
Chemiser un moule rond démontable (i.e mettre du papier cuisson à l'intérieur) puis le beurrer.
Verser la pâte ; recouvrir avec la moitié des fruits (250g environ donc)
Attention à ne pas en mettre trop près des bords (au moins 1 bon cm sinon ça brûle)Enfourner pour 30mn à 180 degrés.
Vérifier la cuisson ; prolonger si nécessaire
Sortir le gâteau du four et baisser le four à 100 degrés.Mélanger le reste des fruits rouges avec un peu de confiture de fraise. Disposer le mélange sur le gâteau cuit.
2. Préparer le baiser
Au CookingChef (ou robot cuisinier)Mélanger tous les ingrédients avec le fouet, vitesse max et température 35 degrés.
La meringue monte et durcit.Disposer la meringue sur le gâteau
Dresser des pics avec une fourchette pour lui donner un style punk.
Remettre le gâteau au four 15 à 20mn.
La meringue va durcir pour de bon.Si vous êtes dans un endroit humide, pour éviter que la meringue ne ramollisse vous pouvez éteindre le four et laisser le gâteau refroidir dedans mais méfiez vous qu'il ne brunisse pas.
Pour ceux qui tenteront l'aventure : régalez vous !
VOUS LISEZ
Bonus Book - EtoL
Random« Enemies to Lesbians » vous a plu ? Voici de quoi prolonger votre lecture et leurs aventures ! Vous y trouverez : de nombreux médias en complément de l'histoire, des histoires secondaires et des chapitres bonus. Attention : tous les contenus ne pr...