Chapitre 12 Première journée

17 1 0
                                    

Les quatre amis avaient passé la matinée a entraîné Thomas au self-défense, le reste de l'après midi étaient consacrés au maniement des armes. La nuit commence à tomber sur le bloc, tous les blocards étaient réunis autour du feu en buvant et en discutant tous ensemble.

- Alby: Comment se passe l'entraînement de Thomas?

- Addison: Très bien!

- Minho: Il a d'excellents réflexes!

- Ben: Oui, il est bon! Mais nous restons quand même les meilleurs. En regardant Addi et Minho avec fierté.

- Addison: Sur ces belles paroles, moi je vais me coucher! Demain une grosse journée nous attend. dit-elle en regardant Ben.

- Ben: Pourquoi tu me regardes comme ça, je suis en repos moi, pendant deux semaines. dit-il en souriant.

- Addison: On est certes en repos, mais on doit continuer à étudier le labyrinthe et guider les garçons pour les sections à explorer!

- Minho: Oui elle a raison, faut se reposer si on veut être en forme, demain!

Ben, Addison, Minho et Thomas se lèvent et commencent à se diriger chacun vers sa tente, Addison se retourne avant de continuer son chemin.

- Addison: Alby, faudra changer Thomas de tentes maintenant qu'il fait partie des coureurs il doit coucher dans la tente des coureurs et plus dans la tente d'attente!

- Alby: Oui tu as raison, on fera le changement avec Chuck demain!

- Addison: Au top merci. Bonne nuit à demain tout le monde!

- Tous les blocards: Bonne nuit!!!

Addison continue sa route jusqu'à sa tente, elle se jette sur son hamac et s'endormit sur le coup. Du côté des bloquards, ils discutèrent encore quelques heures et ils finirent tous par aller se coucher. Le soleil était à peine levé que Addison était déjà dans la salle des cartes en train d'étudier les configurations ainsi que les couloirs à explorer aujourd'hui. Du côté de Ben et Minho, ils dormaient encore. Stiles de son côté était déjà réveillé, il était encore dans son hamac à réfléchir à son premier jour. Après quelques minutes de réflexion, Thomas se lève et se dirige vers la tente de Addison. Il s'arrête devant l'entrée et toc contre l'une des poutres. Il n'entendit aucune réponse et décida de passer la tête à travers le voile qui sert de porte, il ne vit personne et sortit sa tête du voile et en se retournant il tomba nez à nez avec Newt. 

- Newt: Qu'est ce que tu fabrique le voyeur! dit-il en rigolant.

- Thomas: Euh rien du tout... je ne faisais rien! répondit il tout gêné et paniqué.

- Newt: Zen mon pote, je suppose que tu cherches Addi?

- Thomas: Euh oui, tu ne sais pas où elle est par hasard. 

- Newt: Elle n'est pas dans sa tente? En désignant la tente d'un signe de la tête.

- Thomas: Et bien non!

- Newt: Si elle n'est pas dans sa tente, elle doit sûrement être dans la salle des cartes! Si elle n'est pas dans le bloc. Vas voir!

- Thomas: Super merci mon pote, j'y vais!

Thomas se dirige vers la salle des cartes, ouvre la porte et tombe sur Addison, qui était assise sur le rondin de bois autour de la table avec un tas de planches gravées. Addison leva la tête de son tas de planches et tourna la tête vers le seuil ensoleillé de la porte.

- Addison: C'est toi Thomas ?

- Thomas: Oui, c'est moi. Qu'est ce que tu fais là? Les portes ne sont pas encore ouvertes. ne me dit pas que tu as dormi la?

Le labyrinthe, l'histoire racontée par AddisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant