Le couronement

16 1 1
                                    

  Cette nuit, j'ai très peut et très mal dormis.  J'ai été anxieuse toute la nuit par rapport à mon couronnement mais surtout à la signature du traité. Après m'être levé , et que toute les servantes littéralement du palais et ma mère sois maintenant dans ma chambre entrain de me coiffer et de m'habiller, j'entends les trompettes à nouveau sonner pour signaler que quelqu'un est arrivé. De dehors on entend le portier crier.

- Le roi Ernando 5 , sa reine Luciana et leurs trois enfants, prince Luis, princesse Adrianna, prince Samir.

  En écoutant cela, tout le monde qui est dans ma chambre commence a se dépêcher. Puis ma mère, me fait une remarque.

- Tu sais Agate, Prince Luis à deux années de plus que vous. Il pourrait peu être vous intéresser. Votre union pourrait arranger les deux royaumes où celui ci pourrait léguer sa place de la couronne à sa sœur.

  Je préfère ne rien dire, je fais la sourde.

  Trente minutes plus tard tout le monde part sauf ma mère.

- Vous êtes resplendissante.

Je me retourne vers mon miroir et en effet, je porte une robe faite sur mesure, avec une longue base blanche et une queue en soie dorée. Mes cheveux longs blonds son détachés et sont ondulés mes lèvres sont de couleurs rouges sang.

  Ma mère apparaît dans le champ de vision du miroir derrière moi. Elle me tient les épaules.

- Agate je vais descendre et annoncer votre arrivée a tout le monde. Quand vous entendre le portier lancer votre nom et faire sonner les trompettes, là vous devez descendre.

  Je lui fait un signe de tête pour lui dire que j'ai bien compris, elle sort alors de ma chambre et je fait de même après quelque secondes.

Je me tient à présent en haut des escalier et le portier annonce.

- Agate Iléna future reine d' Aquina.

  Tout de suite après les trompette sonnes, je hais ce son. Je commence a des cèdres les marches d'escalier une a une.

   Alors que j'en arrive a le fin je vois l'autre famille royal qui venait tout juste d'arriver qui me font un grand sourire, mais mon regard se pose de l'autre côté des escalier, ou se tienne tout le travailleurs du château où je leur fait un sourire, au milieu de celui ci je la vois. Je vois Linda comm hypnotiser par moi.

-  Princesse. Que vous êtes élégante.

  Me dit Reine Luciana.

- Merci vous êtes aussi très élégante.

  Je lui lance un sourire aussi hypocrite que le siens, il y a des rumeurs disant que ses ancêtres sont des chasseurs de dragons.

- Voici mon époux, le roi Ernando et mes enfants.
  Le roi s'avance vers moi et me fait un baise-main, horrible.

  Il est plus vieux que moi deus ans, j'ai le pressentiment que ma mère va essaye de m'attirer vers lui toute la journée.

  Lui aussi prend exemple de son père, prend ma main et y pose ses lèvres.

- Vous êtes ravisante.

  Je lui retourne son compliment avec un sourire que Linda constate, elle a envie de le tuer actuellement. Elle est sublime quand elle me regarde avec de tél intensité...

  Ma mère me coupe dans ma pensée.

- Les carrosses nous attendes pour aller à la
cérémonie.

  Tout le monde fait un signe ou une phrase pour dire d'y aller et chacun prend un carrosse. Mon père et moi en prenon un différent pour une question de sécurité.
  En arrivant devant l'église, mon père, me prend les deux mains.

- Je sais c'est très stressant mais vous pouvez le faire, je vous ai préparer a ce moment toute votre vie et la c'est ce moment.

  Je retient mes larmes et le prend dans mes bras,  au début il est réticent  puis après il m'enveloppe a son tour de ses bras.

  Tout le monde est déjà a l'intérieur et on entend encore ces satanés trompettes pour nous dire a moi et mon père de rentrer.

- Agate, s'il vous plait changez cette tradition d'entrée.

  Je me force de ne pas éclaté de rire, dès que nous entrons, tout le monde se lève pour nous accueillir. Nous nous asseyons sur le premier banc.
  Le curé salue mon père en serrant sa main et commence le discourt.

- Aujourd'hui est un jour très spécial,  on est la pour célébrer les soixante ans du traité qui a change la vie de non seulement de notre royaumes mais aussi de tout les royaumes. Son regard se pose sur nos invités qui sont de l'autre ranger. Mais ce n'est pas seulement ca, nous allons aussi couronner notre princesse, note futur reine...

  Il continue son discourt religieux, ses prières et la ils nus demandes.

- Monsieur le roi et Mademoiselle la princesse veuillez me rejoindre.

  Mon père et mo nous levons pour nus agenouillés sur l'autel de l'église. Alors qu'on enlève la couronne de la tête de mon père, et qu'on me met l'orbe du royaume dans ma main droite le prêtre me demande.
- Êtes vous consentante de devenir la reine qu'il faut pour le royaume, vous battre jusqu'à la mort pour votre peule et de les protéger de la famine et de la pauvreté?

   Je répond alors.

- Oui je le suis.

- Et êtes vous consentante de devenir la reine Agate 2 du royaume d'Aquina?

  Je serait la deuxième reine nommée Agate car ma grand mère se nommait comme ça.

Alors que je me prête à répondre positivement à sa question, nous entendons les lourdes portes de l'église se refermer et les pas d'un chevalier. Mon père se relève et je fais de même le curé se décale et le chevalier vient vers nous.

-  L'oeil du dragon et le pactes ont disparus.

Dragon eye Où les histoires vivent. Découvrez maintenant