Après que les chevaux se soient reposés et que nous ayons également profité de ce temps pour faire une sieste, il est maintenant l'après-midi. Du moins ce qu'on peut voir grâce au soleil qui tape beaucoup sur nos têtes, nous profitons pour remplir des gourdes de l'eau fraîche du lac.
Elle ne me parle pas, et moi non plus d'ailleurs. Mais je ne sais pas sur quel sujet me lancer .
- Vous vous posez quoi comme question? Je suis surprise de sa question.
- Mmmh?
- On dirais que vous pensez à quelque choses de spécial, c'est quoi?
- En effet oui. Lina, comment vous avez réussi à venir avec moi?
Elle plisse les yeux à cause du soleil, et a l'air pensive. J'écoute alors son histoire sous le bruits des pas des chevaux:
- J'étais présente quand vous avez annoncez cette nouvelle, que vous allez partir.
- Oui je m'en souviens.
- J'ai sue que vous alliez avoir un accompagnant, j'ai donc profiter de cette occasion pour pouvoir vous accompagner. Le matin même j'ai enfiler le costume du chevalier qui de base devais venir avec vous et j'ai agis comme un homme dur et brave. Elle dit celle en plaisantants. Ils n'ont rien vu venir, après tout qui va s'intéresser a un pauvre chevalier.
- Moi, surtout quand c'est vous qu'il y'a sous l'armure.
Elle me regarde dans les yeux avec son vert intense, et sa bouche rouge et fine qui épouse les miennes avec une tel perfection...
- Pourquoi vous êtes venu ?
Elle s'éclaircit la voix.
- Et bien... Elle prend son temp pour répondre. C'est juste que j'avais besoin de nouveaux horizons, et en plus avec vous, j'ai trouvé intéressant comme aventure.
Je suis surprise par sa réponse, je m'attendais a quelque chose de plus.
On tombe sur un petit village, avec de maisonnettes. Je n'ai jamais entendue parler de celui ci. La nuit tombe et moi et Linda on décide de rester sur place cette nuit, on ne connaît pas les lieu et il est préférable faire connaissance avec les lieux pour savoir si on s'est pas égarés de route.
- Je connaissais pas cet endroit .
Linda acquiesce.
- Les maisons ici sont inhabituel, je trouve ça adorable les toit en forme rond, on dirait des petits champignons.
Elle et moi on sourit alors qu'on arrive à ce qui s'apparente le centre du village il y a un espace culturel, mais à mon plus grand étonnement ce n'est pas une église, il y a aussi un puis et des petites marchés qui sont fermées. Personne est sur la place, mais pratiquement toute les maisons sont éclairées. Au loin on entends des gens parler et rires .
- Ça dois être une petite caserne, et si on allait voir si ils servent à manger, ça nous fera pas de mal manger un peut. Me dit Linda.
- On pourras également profiter pour demander des chambres pour y passer cette nuit.
- Bonne idée.
On suit les bruits de le musique et des rires avec les chevaux à la main. On arrives et les bruits s'intensifient. On voit une lueur qui travers de la porte ouverte et des hommes brandir des verres pleins de se qui s'apparente à être de la bières. C'est une taverne et on dirait qu'il y'a quelque chose qui est entrain de se fêter.
Linda passe le pas de la porte avant moi , je l'a suis d'un petit sourire. Certaine personne remarque notre entrée et se tournent vers nous. La personne derrière le bar se retourne également vers nous.
- Bonsoir, je ne vous ai jamais vue en ville!
Il nous parle avec une telle festivités. Linda lui répond.
- Oui en effet on est là que pour une courte durée, on est venu vous demander si vous n'avez pas des chambres où on pourrais dormir.
Une femme sort du lot.
- Laisse ça, elle. Se sont mes clientes. Je m'appelle Elanor.
Une femme avec une longue robe en dentelle blanche et un corset très bien serrer noir. Elle est rousse aux yeux marrons très foncés. En disant cette phrase elle regarde Linda de haut en bas avec un sourire dans le coin.
- Je suis responsable de l'auberge au bout de la rue.
Elle dit cela encore avec ses yeux posés sur mon accompagnatrices.Je décide de m'éclaircir la gorge pour que ces deux femmes qui se regarde avec ardeur puisse se rappeler que je suis également ici, avec elles.
- Je suppose que que ca sera deux chambres.
Pour la première fois, elle pose son regard sur moi mais pas de la même façon qu'elle regarde Linda.
- Je vous paye une tournée toute les deux! Vous voulez
boire quoi?!- Une bière comme vous êtes entrain de boire, répond Linda.
- Je ne veux rien merci.
Comment elle l'a regarde ça me dégoûte , ça m'a coupe la soif et l'appétit.
On reste ici bien deux heures,je reste dans mon coin avec des personnes âgées qui ont déjà bien consommé. Pendant ce temp Elanor, a déjà invité plusieurs fois Linda à danser, bien sur elle l'a accepté. Je décide de les interpeller :
- On ferrais mieux d'y aller non? Les chevaux sont fatigués. Même si c'est plutôt moi qui commence a être fatiguée mais bon.
Linda se retourne vers moi avec un sourire grand aux lèvres.
- Oui vous avez raison princesse.
Elanor passe son bras par derrière le ventre de Linda et pose son menton sur son épaule.
- Princesse?
Je regarde Linda avec un regard noir, je ne voulais pas que ces personnes soient aux courant. Je n'ai pas envie de lui répondre.
- Oui bon... et si on allais à l'auberge? Je commence à perdre patience.
- Agate à raison on devrait y aller, il se fait tard.
- Très bien, dit Elanor en mettant son nez dans le cou de Linda, et elle ne la repousse pas. Je pars de la taverne et les attends à bras croisés.
Elles m'agacent...
VOUS LISEZ
Dragon eye
RomanceAgate, a toujours été prête à prendre son rôle de reine au sérieux. Même si au moment où elle devait se faire couronner était assez... comment dire, imprévu? Alors qu'elle est responsable maintenant de l'œil du dragon, symbole de paix et d'équilibr...