Le départ

38 1 1
                                    

  Je me réveil  dès l'aube, je pose un dernier regard sur ma harpe. Je lui touche ses cordes avec le bouts de mes doigts comme si je ne voulais pas lui faire mal. Je m'installe sur le tabouret qui est posé là exprès pour pouvoir bien jouer, puis-je me met à basculer la harpe sur moi et à jouer.  Cette mélodie qui s'infiltre doucement dans mes tympans me font frissonner.

  J'ai le temps de finir ma musique, que mon père rappelle à la porte et rentre dans ma chambre.

- Bonjour, dit mon père .

- Bonjour père.

- Vous êtes prête pour le voyage? Demande-t-il.

- Plus que prête. Je lui dit ça en souriant .

  Mais la réalité me rattrape très vite. Je n'y avait pas pensé plus tôt mais c'est sûrement l'une des dernières fois que je vois mon père, celui qui m'a tout appris, le seul qui m'a toujours fait confiance. Mon père  voyant que mon expression facial change il me pose une question:

- Tout vas bien Agate?

- Je ne vais sûrement plus vous revoir à mon retour...

- Ne laissez pas cette pensée occupée votre esprit. Ne vous en faite pas pour ça, vous devez penser au bien de tous, trouver le symbole de paix et éviter la famine et la guerre, vous êtes fortes. Je vous ai appris à être courageuse.

- Certes mais... Il ne me laisse pas finir ma phrase.

- Même si je ne suis plus de ce monde je vous ferais toujours confiance, je sais que vous serez une meilleure reine que moi.  Ne laissez pas votre mère vous changer ce idées que vus avez, j'en ai fait par l'une d'elle et elles sont formidable. Il me dit cela avec un sourie contagieux.

  Mais malheureusement, ses mots ne me laisse pas indifférentes. Une petite larme coule sur ma joue et mon père passe son pousse pour essuyer ma joue mouiller. Je me réconforte dans sa grande main, tout en l'enlaçant de mes bras.  Je m'éloigne ensuite de mon père et je vois que lui aussi il est ému.

- Tu me rappelle ta grand mère. Me dit mon père. Ta gentillesse fait ta bravoure.

  Je lui répond en lui souriant.

  Après ce moment émotif, je vois dans le cadre de la porte entrouverte ma mère. Elle ouvre entièrement la porte.

- On vous attend en bas Agate.

- Oui, je m'apprêtais à descendre.

  Tout les trois nous descendons les marches et on arrive sur le patio. Là où  un chevalier prépare  deux chevaux, l'un d'eux est celui de Linda. Linda, je n' est même pas eu le temp de lui dire au revoir... Elle va me manquer, j'espère qu'elle sera la à mon retour. On me retire de mes pensées mélancoliques.

  Je vois la famille royale d' Hasmina arriver. Luciana toujours pimpante qui essaye de ne pas marcher n'importe où. Derrière eux viens,  je suppose, leurs personnels. Je reconnais la nourrice, je l'a voyait toujours s'occuper des enfants comme Amélie l' a fait avec moi.  Et juste a coter je vois un chevalier avec les blasons de leur royaume. Son équipement est totalement fermer sur lui il a un casque également fermer avec son épée sur sa hanche. Plus ils s'approchent, plus j'entends le bruit du métal et de fer de son armure. Le roi Ernando tant sa main à mon père et se font une poignée de main.

- Bonjour reine Alicia. Dit la reine Luciana en faisant un révérence s'adressant à ma mère.

  Ma mère lui rend son salut en pliant son genoux a son tour.

-  Reine Luciana.

  Par mon grand étonnement, roi Ernando, me sert aussi la main et visiblement cela ne surprend que moi. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir un baiser sur la main ou d'également d'avoir une révérence.
  Roi Ernando casse le blanc.

- J'espère que vous êtes en forme Agate.

- Plus que prête, lui dis-je en lui répondant.

- C'est parfait alors, et comme convenu j'ai choisis l'un des meilleurs chevalier de ma cour pour pouvoir vous accompagner.

  Il laisse place au chevalier, et le chevalier s'avance, je le regarde de haut en bas, et je décide de lui tendre ma main, il l'a prend et je sens cette douce matière de ses gants. Il plie son genou mais garde toujours la tête haute, je suis son geste les yeux dans les yeux. Ses yeux sont très beau... Dès qu'il se relève,  je m'éclaircît la gorges et parles.

- Hâte de partager cette aventure avec vous.

    J'attend une réponse de sa part mais rien,  voyant que ce moment est remplie de gêne , mon père prend la parole.

- Bon, il est évident qu'on vous retarde... plus vite vous partez, plus vit vous allez arriver et arranger toute ces choses.

  Ma mère dans un sanglot dit.

- Oui ma fille , faut partir.

  Je vois Luciana entourer ses épaules des ses mains. Je m'approche de ma mère et prend ses mains dans les miennes.

- Ne vous en faites pas mère, je reviendrais saine et sauve.

- Oui, et il y aura l'un des meilleurs chevalier près de votre fille. Essaye Luciana de l'a réconforter.

  Je lui lance un sourire réconfortant.

- Il est l'heure pour nous de nous en aller.

  Je dis cela en me retournant ver le chevalier dont je ne connais même pas son nom ni même le son de sa voix. Mais ses yeux ne me sont pas étrangers... Le verts intenses comme ça ne m'est pas inconnu...

- Oui, en effet.

  Me dis mon père en me coupant dans mes pensées. Il fait alors signe au palefrenier pour amener les chevaux. On les entants trotter vers nous. L'un d'eux est déjà en pleine confiance avec mon accompagnateur. Il lui fait déjà des caresses.

- C'est pas dans l'habitude de Cycy de s'approcher avec les humains. Lui dis-je en rigolant.

  Je le vois sourire avec les yeux, peut-être qu'il est muet... Ça serait ennuyant le voyage s s'avérait à être le cas...

Dragon eye Où les histoires vivent. Découvrez maintenant