.
« - » « - » « - » « - »
.
Kakashi avait reprit le cours de sa vie et de ses missions. D'ailleurs, il revenait de l'une d'elles, et sur le chemin de la tour Hokage il croisa Gai qui avait lui aussi un rapport à déposer.
La salle était bondée à cette heure de la journée, alors la file d'attente promettait une longue conversation à sens unique entre la belle verte de Konoha et lui-même, car Kakashi ne prêta pas plus d'intérêt que ça à son meilleur rival. Pour cause, il ne lâchait pas des yeux le jeune professeur qui se montrait inhabituellement nerveux depuis son entrée en ces lieux.
Pas seulement à cause du baiser partagé quelques jours plus tôt.
Depuis, le copieur était capable de ressentir sa présence jusque dans sa chair, comme si des ondes le traversaient de part en part, trahissant l'état émotionnel du brun.
Iruka remuait sur sa chaise et envoyait des œillades ultra-rapides dans sa direction, comme pour s'assurer de sa présence, espérer son départ, ou qu'il se tienne correctement, et ses sourires d'ordinaires chaleureux, avaient aujourd'hui quelque chose de crispé.
Une fois devant le bureau des deux réceptionnistes, Gai cru bon de poursuivre son monologue tout en signant quelques formulaires. Kakashi lui, garda l'œil ancré dans celui d'Iruka, mais ne lui adressa pas la moindre parole, le temps de satisfaire à ses obligations.
_ Cette réunion est importante pour nous ! S'occuper des jeunes pousses de Konoha n'est pas à prendre à la légère, et nous devons partager nos expériences pour devenir des exemples dont ils pourront s'inspirer toute leur vie !
Ce dont Gai parlait, c'était de leur rencontre mensuelle dans un bar bondé avec tous les sensei des équipes 1 à 10. Surtout une occasion de se saouler entre potes tout en prétendant travailler leurs outils pédagogiques, et adresser la note de frais à leur commandante suprême.
_ Mais... Iruka sensei connait bien nos jeunes espoirs ! Réalisa Gai en se tournant vers l'intéressé. Venez donc avec nous ! J'ai des centaines de questions auxquelles je suis certain, vous trouverez une réponse.
_ Je... . Moi ?
Gai posa les mains sur le bureau et se pencha, front sur le bois, implorant sa présence.
_ Sensei ! Vous êtes le mieux placé pour définir nos limites et nous conseiller dans cette dure tâche qu'est d'élever de jeunes ninja tout en transmettant la volonté du feu !
...Si en plus il y mettait le ton.
Mais Iruka croisa le regard de Kakashi. Celui-ci n'avait pas bougé, toujours stoïque, toujours silencieux.
_ Je suis pris ce soir, désolé.
Gai n'allait pas tarder à pleurer, et si Kakashi n'intervenait pas, c'est parce qu'il savait que son ami obtenait toujours gain de cause.
_ Mais.... Vous êtes notre seul espoir pour combler ce faussé qui existe entre nos générations. Vous incarnez à vous seul le savoir, la discipline et...
La tirade en fit sourire plus d'un dans la pièce, et Iruka se trouva vite gêné de susciter tant d'attention. D'autant que c'était un sacré honneur pour un Chuunin d'être convié à une table de Juunin.
_ B-Bien, je viendrais Gai sempai, mais je ne resterais pas longtemps.
Gros-sourcil sensei se redressa et prit la pause du mec cool qu'on lui aimait tant, avant de disparaitre à la vitesse de l'éclair pour coucher toutes ses questions sur papier.
VOUS LISEZ
De solides arguments
FanfictieLa séduction ce n'est pas inné, pas même pour un génie. C'est encore plus difficile quand on vous met des battons dans les roues. KakaIru, humour, flirt avec l'illégalité et la folie... Tout public !